lundi, août 18, 2008

Moi, zen?



J'ai l'air zen, hein? Comme ça, a taquiner la truite, empestant le stuff à mouches! J'essaie de vous faire croire depuis trop longtemps que je suis le top du zen. J'essaie de ME faire croire depuis trop longtemps que je suis le top du zen. Alors aujourd'hui, bas les masques: je suis pas zen pantoute. Je suis une maudite freak. Je suis du genre qui va s'acheter des tests de grossesse à la poche chez Dollarama. À un piastre chaque, je peux en faire tous les jours si je veux. C'est bien moins cher que fumer et bien meilleur pour la santé (physique du moins, parce qu'au niveau de la santé mentale, c'est autre chose)! J'avais réussi à me convaincre que je pouvais attendre avant d'avoir un 3e bébé, que ça ne me dérangeait pas si ça arrivait plus tard. Tsé, je suis comblée à chaque instant avec ma gang. Mais, non, je ne peux pas attendre! Je suis tout ce qu'il y a de non-zen! Je veux une bédaine, right now! Bien sûr que je suis comblée avec mes Babes, complètement. Mais, j'en veux plus, toujours plus. Je veux être grosse! Grosse-grosse-grosse. Parce que, enceinte, je suis zen! Pour vrai. Quand on accouche ou qu'on cesse d'allaiter, on peut avoir l'agréable impression de réintégrer notre corps. Moi, j'ai l'impression qu'il y manque quelque chose. J'aime bien me regarder dans le miroir et me dire que je suis toute à moi pour la 1ère fois depuis 2 ans, mais je me meure d'avoir un petit locataire blotti au creux de mon ventre. La dernière fois, contrairement à la 1ere qui était arrivée après 16 mois, ça a marché du 1er coup. Disons que j'ai certaines attentes...
Je vous souhaite vraiment que je tombe enceinte vite, parce que vous risquez de ne plus être capable de m'endurer avant longtemps. Et s'il faut que je sois non-zen et SPM en même temps, je crains que ça puisse faire peur...
Bon, je file, je n'ai pas encore fait de test de grossesse aujourd'hui.

15 commentaires:

Mynaï a dit...

Hehehehe! Sur «saveontest» tu peux en commander des quantités industrielles pour encore moins cher qu'au Dollorama!

D'un fille qui commence à songer à se prendre des parts dans une compagnie de tests de grossesse...

La Souimi a dit...

Je te le souhaite bien.
Je te comprends. C'est enceinte que je me suis sentie le mieux dans mon corps de toute ma vie. Comme si j'avais l'univers en dedans. Très spécial.
Ta photo est magnifique! Est-ce que tu étais à la rivière Bonaventure?

Jinny a dit...

Je te la souhaite cette bedaine et bébé 3 sera gâté de tomber sur une maman comme toi

oknotok a dit...

Mouhaha, moi aussi j'allais te recommander saveontest.

Signé : une fille qui était tout aussi non-zen en attendant sa bedaine .

Ed a dit...

Ho! Je te souhaite que ca "pogne" vite!

Mère Poule a dit...

Faut pas qu'il se fasse attendre trop longtemps ce petit bébé!! Sinon, ça va coûter cher en tests de grossesse!!! Bonne pratique tout de même! ;o)

small mama a dit...

ah moi j'Aime bien tes billets non-zens....
Mais je te souhaite que ça pogne vite pareil!!

Anonyme a dit...

je te comprends, après cinq marmots, malgré ce que dit la tête et le corps, j'ai toujours le coeur et le ventre qui tiraille quand je croise une bedaine ou un poupon. Par chance j'allaite encore et je profite au maximum de mon dernier têteux aux yeux bleus.

Drew a dit...

Eh bien bon test madame!

Je blogajoute ce chez toi fort sympathique juste avant de quitter tiens ;-)

Alcolo a dit...

Chère Ysa, ce serait bien que ce soit réglé d'ici un mois là disons, parce que nous on comptait bien sur votre zennitude pour nous calmer l'anxiété du mariage... on sera quoi si notre voisine de village se met à freaker, hein? MAIS QU'EST-CE QU'ON VA DEVENIR!!!!!!!!

Bon allez, vous vous mettez au boulot! ;-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

mynaï: alors je note saveontest!

souimi: Exact, sentiment de plénitude. La photo c'est au chalet des beaux-parents dans Portneuf, je n'ai jamais eu le bonheur de pêcher sur la Bonaventure, ça fait partie de mes rêves: un gros saumon à la mouche!

jinny, ed, mere poule, small mama: merci!

oknotok: c'est toujours bon de savoir qu'on est pas toute seule! Héhé!

drew: merci, il est temps d'apprendre à se connaître, ça l'air qu'on va être assis à la même table au noce ;-)

alcolo: Je mets tout en oeuvre pour ne pas gâcher la zénitude de votre noce, soyez-en assurés. En plus, si je suis enceinte, ça va m'éviter de me saouler, de danser sur les tables, de me faire sortir de force et de vomir dans les pots de fleur :-D

la fille qu'a pu d'blog a dit...

je seconde Minaï mais moi c'est des tests de fertilité que j'avais commandé, pour un dizième du prix en pharmacie! Go, go!!!

Nathalie a dit...

Moi je faisais dure rare, je continuais de tester même après mon positif, tu sais au cas où... sauf que rendu à genre 15 semaines... j'ai honte un tit peu là.

Bonne pratique et bonne pêche ;)

La vie au Max a dit...

Je te souhaite une méga bedaine le plus tôt possible!!!

P.S. Je ne savais pas qu'il existait des tests de grossesse "Dollorama"!!!

Isabelle a dit...

Je viens de faire un tour par ici...

On est vraiment différentes toutes les deux, mais il y a de petits moments où ça me fait peur de te lire, j'ai l'impression que c'est moi !

Je te souhaite ta troisième bedaine au plus sacrant (je voulais dire au plus vite, mes mains se sont trompées !)