dimanche, août 10, 2008

Les septiques seront con-fon-dus-dus-dus

Sachez mesdames et messieurs que, contre toutes attentes, il rentre, très bien, trois sièges de bébé dans une Honda Fit. Test effectué avec succès ce matin même. Comme je ne suis pas du genre à crier sur tous les toits que je suis en essai bébé, pour ne pas me faire gosser avec ça si ça prend 2 ans avant de marcher, je vais me contenter de tourner sur moi même en sifflant :-)

17 commentaires:

Véro a dit...

Bonne période d'essais ;o)

Joa a dit...

Merci de m'offrir un argument supplémentaire pour garder ma Golf encore loooooooooontemps! C'est fou comme les gens s'imaginent qu'il faut absolument s'acheter une van ou un SUV dès que tu as un marmot. Je comprends pas.

Cela dit, *siffle comme une épaisse* bonne soirée!

Orkyday a dit...

Moi dans ma Fit j'ai fait entrer, sans aucun problème: une balancoire (pas pour bébé là), une tonnelle, un gazebo....

À chaque fois qu'on prend "mon" auto, mon chum est impressionné, lui qui voulait s'acheter un "trailer", il est en reconsidération...

Pas pire pour un p'tit char, parce que moi conduire une van...jamais!!!! Mais dans notre cas, on va se limiter à un seul siège d'auto à l'arrière, même si les preuves sont faites!!!

Claude-Anne a dit...

Wouhou...!!!

On va suivre ça de près, même si ça prend du temps! Bonne chance!!

Kay ;-) a dit...

Comment t'as fait pour convaincre ton chum???

je suis jalouse!

Mère Poule a dit...

Ça a du en bouché un coin à ton chum hein! Maintenant,il n'a plus d'argument! Bien joué!! ;o)

Mynaï a dit...

G-É-N-I-A-L!

Qui sait, peut-être serons-nous à nouveau jumelles de bédaine?!

oknotok a dit...

J'vous souhaite des essais bien plaisants :p

La Souimi a dit...

Mon chéri est sceptique... Pas moi (tu sais, notre prochaine voiture sera probablement une petite mini comme la tienne, question de principes et les filles sont grandes et elles n'ont plus besoin du bazou pour se véhiculer donc, je pense aux skis de fond etc.)...Il dit que oui, les trois sièges "fit", mais est-ce que toute la bastringue peut occuper le coffre? Sièges d'appoint, jouets, sacs à couches, "beubelles" diverses. Je lui ai répondu que Ysa, géniale comme elle est, doit certainement opter pour la simplicité volontaire et que la bastringue des insécures comme nous étions n'est probablement pas nécessaire.
;-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-))

En effet, elle est bien étonnante cette petite Fit, je dois admettre que moi même j'ai été de surprise de voir que ça forcait même pas pour fermer les portes!!! Et le coffre est aussi très grand, j'ai été étonnée de voir qu'il est au moins aussi grand que la Matrix de madame ma mère (je croyais que la Matrix aurait un géant coffre, mais il n'en est rien!). Bref, Souimi, je suis sûre que je n'aurais pas de problème à trimballer mes bébelles, surtout que nous voyageons plutôt léger. Et au gros pire, un coffre sur le toit pourrait régler le problème.

Kay: Je suis assez surprise aussi... j'avais réussi à lui faire cracher que finalement son seul argument était qu'il n'y avait pas de place dans l'auto, alors une fois cet argument tombé, il n'avait plus grand chose pour sa défense... Dans toute sa cutitude, il a répondu à ma question: "Mais, toi, tu veux quoi?" par "Je veux que tu sois heureuse". Ça a réglé la question!

Mynaï: Peut-être que ton utérus avait tellement aimé être jumeau avec le mien qu'il voulait l'attendre ;-) Dis-lui que je suis prête, qu'il peut se mettre à l'ouvrage!!

Mamannie a dit...

Y'a encore un sceptique chez nous: mon chum! Moi je veux une photo pcq dans ma Protégé ça rentre pas pantoute!

Youppi, un bébé qui s'en vient! Amusez-vous! ;)

Nathalie a dit...

Alors là faut tout de suite penser changer de véhicule pour préparer l'argumentation du numéro 4, parce que crois moi à 4 ça rentre pas pentoute ;) Bons essais!

Ysa_la_tite_mere a dit...

mamanie: j'aurais voulu prendre une photo, mais j'ai redonné la cam. numérique à ma mère et mon film était fini (le 3e sièges était à ma copine, alors je ne l'ai pas chez-nous), mais j'ai 3 témoins oculaires qui peuvent témoigner, héhéhé! Peut-être que vos sièges sont plus larges que les nôtres? Étonnement, ça été plus facile de rentrer 3 sièges "réguliers" que 2 sièges et une coquille, je crois qu'à cause de la poignée la coquille était plus large que le siège.

Nath: Héhé, je ne suis pas encore enceinte que je fais déjà ce genre de plan pour convaincre mon chum d'en avoir un 4e, mouhéhé. Je travaille sur une Mazda 5 ou un Rondo de Kia comme prochain véhicule :-D

La Felee a dit...

Owwwe ! Din dents le chum!!!

Ça ajoute beaucoup de crédibilité à ce que tu lui diras à l'avenir concernant la gestion et l'organisation de l'espace. Il SAIT maintenant que tu as l'oeil. ;)

De toute façon il devrait savoir que si une femme le dit, un gars est mieux de pas obstiner. C'est plus simple.

marie-pascale a dit...

wow! mon chum aussi ne le croyait pas. Il argumente que tu ne dois aps avoir des sièges aussi larges que les notres, on parle des méga 3 dans 1 de Eddie Bauer.

Parce qu'on s'enligne sur un 3 bébé et une mazda 5 l'an prochain, mais comme 2e voiture on veut changer pour plus petit. Mais d'après moi faut quand même pouvoir rentrer 3 sièges dans la 2e auto, non?

Alors avec la Fit je suis bouche béééééééeee! ;-) je vais dès ce soir essayer de mettre deux 3 ds 1 et une coquille dans la protégé5!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Dans les sièges qu'on a essayé, il y avait 2 Cosco (dont un 3 en 1) et un Evenflo (3 en 1).

Jacynthe a dit...

Alors je vais te dire bonne période d essais. ( copie du commentaire de Vero)