jeudi, août 14, 2008

Hydro et vous?

Dites-moi donc ça, mes p'tits vous autres, des paiements égaux avec Hydro, aimez-vous ça?
C'est que, on a choisit cette option quand on a acheté notre maison et évidemment, ils ont basés leurs calculs sur les anciens proprio qui, soit avaient une plantation de pot au sous-sol soit laissaient le robinet d'eau chaude ouvert 24h/24h. Toujours est-il que depuis plus d'un an, on paye 165$ par mois. On se doutait bien que ça n'avait aucun sens, on est très économes sur l'électricité... mais là, ça n'a vraiment aucun sens... je viens de recevoir le compte qui ne comporte toujours pas le fucking recalcul, par contre, on peut voir la consommation réelle, avec le prix réel que ça aurait coûté sans paiements égaux et avec les vrais chiffres, notre paiement mensuel devrait être de... 90$!! Donc, ça fait un an qu'on paye 75$ de trop par mois. Ça, ça veut dire qu'Hydro nous doit 900$!!!
Ma question est donc la suivante: Comment ils réajustent ça? Je ne payerai rien cette année?? Ils vont me faire un chèque? Est-ce que vous pensez que je peux stopper les paiements égaux et leur demander de me cracher 900$?
Dites-moi tout!

8 commentaires:

Kay ;-) a dit...

Hum, moi j'appellerais certain parce que avant, j'Avais le meme probleme que toi dans mon appart, et je payais un montant fixe trop haut calculé en rapport avec le locataire d'avant et aux 6 mois ils m'envoyaient un cheque opur rembourser le montant que j'avais payé en trop. Si je me souviens bien, par la suite, ils ont recalculé et la j'avais genre un credit sur mon compte.
appelle!!!

Geneviève a dit...

Normalement, ils sont sensé tout recalculer après 6 mois...et ils devraient te créditer le montant.
Ça n'a aucun sens...si tu ne les appelle pas pour leur dire, ils ne vont pas te courrir après pour te donner de l'argent. Personne ne fait ça, c'est malheureux.
:-)
Gen

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ils recalculent juste une fois par année maintenant, ça devait être en août, mais finalement c'est août OU septembre... Je m'attends presque qu'en septembre, ils me disent que c'est en décembre et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps!

Joa a dit...

Nonon Ysa, en septembre c'est en septembre. T'en fait pas, j'ai connu les deux: ils m'en ont déjà dû et moi de même. Quand tu leur en dois, tu as le choix de payer ton solde maintenant ou reporter sur tes 6 prochains mois. Si c'est eux qui t'en doivent, ils vont te faire un chèque en septembre.

Moi j'aimais bien payer un peu plus que estimé, surtout avec des colocs. Les colocs payaient le montant fixe (facile à gérer avec des colocs) et quand ils partaient, moi je ramassais le chèque! Mouhahahahah! Bon, quand c'était l'inverse, ça rouspétait les augmentations mais bon!

jamfil a dit...

C'est pour ça que je paie à la consommation. On est des faibles consommateurs, je suis en appart, qui sait de quoi avait l'air les habitudes des autres avant nous.

Grande Dame a dit...

Il m'est déjà arrivé d'avoir payé un surplus de 200$ à Hydro (pour une autre raison que les paiements égaux). Ils m'ont simplement renvoyé un chèque le mois suivant. Le timing était parfait puisque mon alternateur venait de lâcher!

Melissa @ www.bientude.com a dit...

Si Hydro t'envoie un chèque de 900$, ça va être tentant de le faire laminer ;-) Quand même, regarde ça de près car ils ont tendance à oublier (mais si tu leur dois des sous, là ils se souviennent...). Bonne chance!

Ysa_la_tite_mere a dit...

J'attends avec impatience... Le timing serait pas pire pour nous aussi, on avait certains projets d'aménagement paysagers...

Mélissa: je vais à tout le moins le scanner pour vous le montrer ;-)