dimanche, juillet 20, 2008

La question du week-end

Tout d'abord: mon lave-vaiselle fonctionne!

Ensuite, la question: Pourquoi les mamans qui essaient de sevrer leurs bébés ont souvent toutes les misères du monde alors que moi, mes bébés décident un bon matin que c'est over le téton? Pourquoi, hein? Pourquoi? Je n'ai pas encore lancé la brassière d'allaitement pour de bon, mais ça ressemble "vachement" à la prise 2 de "Good-bye la mère, vive la Holstein!"
Dire que c'était aux 3h jour et nuit jusqu'à il y a quelques jours et là, ça semble terminé...

J'ai un peu de peine je dois dire...

7 commentaires:

souimi a dit...

Aahahhahah!! Que c'est bien exprimé! heheheheh!!!
C'est simple, c'est parce que tu as toujours fait confiance à tes enfants. Tu n'as jamais rien forcé. Donc, ils savent très tôt que lorsque c'est F-i-Fi-N-i-Ni, c'est FINI!
Donc, probablement que c'est le temps pour toi de passer à autre chose...
Ta fille attendait probablement l'arrivée du lave-vaisselle. Elle ne voulait pas te faire laver des bouteilles puis des verres à la main. Là, elle sait que la grosse machine va le faire pour toi. Bien attentionnée, la petite Annette...

;-)

Mamannie a dit...

Elle sait ce qu'elle veut; c'est un bon trait de caractère pour l'avenir!

Bon, pour ce que ça peut consoler... ;)

Melissa @ www.bientude.com a dit...

Comme a dit Souimi c'est ton enfant qu'il l'a décidé et c'est franchement la meilleure méthode (même si ça fait mal à nos coeurs de mamans).

La maman a dit...

Pfff! J'aimerais tellement que mon fils disent 'enough' un bon matin. Le problème c'est pas lui, je suis juste pas capable d'arrêter!! snif snif lol

Claude-Anne a dit...

Je parle de toi sur mon blog, tu dois aller lire!!!

Mynaï a dit...

Oh Ysa...

Ça ne te consolera peut-être pas... mais alors que tes sevrages te peinent, moi je les trouve hot. En fait j'aimerais bien que ça se passe comme ça avec mon fils. Peut-être parce que je ne l'ai pas vécu, me diras-tu. Peut-être. Mais je dois dire que vu de l'extérieur ce qui frappe, c'est l'autonomie de tes enfants, la façon qu'ils ont de se faire confiance et de te faire confiance pour se lancer comme ça dans le vide du jour au lendemain. Le sevrage est une grande étape dans la vie d'un bébé. De nourisson à bambin le saut est immense. L'enfant SE nourri plutôt que d'être nourri. Concrètement comme symboliquement. Tes enfants DÉCIDENT de leur moment, et il le font tôt, c'est hot en crime, imagine comme il faut qu'ils soient certains de leur shot tes babes pour se garocher comme ça dans le vide!

Véro a dit...

Je suis de l'opinion de Mynaï, ça prend une bonne dose d'autonomie et de confiance en soi pour décider de passer à la prochaine étape du jour au lendemain!

D'un autre côté, face à cette situation je réagirais pareil à toi. La première chose qui m'est passée par la tête en lisant ton billet, c'est : la Nature fait bien les choses... ya sûrement un petit oeuf qui va faire son chemin dans les prochaines semaines ;o)

Ya rien qui arrive pour rien, comme on dit!