vendredi, juin 20, 2008

Tendancieux vous dites?!

Avant que je vous entretienne de ce dont je veux vous entretenir, permettez à ma rage au volant d'exulter. Merci.
***

Ce matin, 8h15, je me dirige vers le guichet automatique avec les Babes pour aller chercher de quoi payer la garderie de Cocotine. Je suis à la lumière rouge et je désire aller tout droit. Je me fais klaxonner. Me doute que le débile léger qui me suit veut tourner à droite sur la rouge. N'en fait pas de cas. Moi, je vais tout droit et il n'y a qu'une voie alors fait ton chiffre gros cave! Je me fais reklaxonner. Ah ben crisse! Je me retourne avec des fusils dans mes yeux (je vous jure, ça fait peur) Il me fait signe de me tasser pour le laisser passer. GROS CRISSE DE CRÉTIN. Ça me met les nerfs en boule, ça me met hors de moi, j'ai de la boucanne qui me sort par les narines. C'est parce que, mon champion, ma lumière est rouge. Et que même si je tournais à droite, je pourrais attendre la verte si bon m'en semblait. C'est pas une obligation de tourner à droite sur la rouge, ok! Et s'il y avait une autre voiture derrière moi qui allait aussi tout droit, t'aurais pas l'choix d'attendre. Sauf que... mes Babes sont avec moi et comme on ne sait jamais comment ça peut réagir des gros débris de cette espèce, je me tasse un peu, je suis presque dans la voie de gauche, c'est vraiment ridicule. Je vois qu'il me crie des bêtises, mais mes vitres sont montées. Je le regrette presque, j'aurais pu lui répondre. Je me contente de lui décocher mon plus beau sourire, combiné à mon plus haut majeur. Je sais, c'est pas un bon exemple pour les Babes, mais je m'en sacre. On a le droit de faire ça aux crétins!
Je commence juste à dépomper. Crisse que ça m'enrage!

Exultation terminée!
***

Alors, ce dont je voulais parler ce matin c'est d'un délicieux sondage que j'ai eu au téléphone hier soir. La chose la plus ridicule qui m'a été donné d'entendre. Premièrement, c'était un sondage en message enregistré, il n'y avait même pas quelqu'un capable d'assumer cette connerie, à qui j'aurais pu exprimer mon opinion sur la question. De mémoire, ça disait ceci:
"Bonjour. Ceci est un sondage qui intéressera tous les parents. Saviez vous que dès l'âge de SIX ANS [emphase sur le 6 ans pour montrer tout le drame de la situation] vos enfants seront, à partir de l'an prochain, exposés à des cours sur [voix de dégoût] l'islam, l'hindouisme et les rites amérindiens.
Voulez-vous que vos enfants soient éduqués dans le respect de la culture québécoise. Si vous voulez que vos enfants soient éduqués dans LE RESPECT DE LA CULTURE QUÉBÉCOISE [on sent l'emphase ici] appuyez sur le 1. Sinon, appuyé sur le 2."

Quelle sottise!!!
Vous me direz que c'est assez généralisé que les sondages ne soient pas trop trop valides, surtout quand ça touche des questions de cette ordre, mais là, ça dépasse l'entendement. Sacrifice!!! La "bonne" réponse est suggérée grosse comme le bras!!! J'en suis pas tout à fait revenue. En fait, on en parle souvent mon chum et moi, on ne comprend rien à ce débat. Je veux dire, il me semble que c'est une bonne nouvelle que les enfants soient en contact rapidement avec les autres cultures, non? Pensez-vous que vos enfants vont devenir membres d'Al Qaida si on leur explique l'islam?? Il me semble que la tolérance commence avec la connaissance. Et pour ce qui est des rites amérindiens, je m'excuse, mais ça devrait faire longtemps que c'est enseigné à nos enfants. On les a tellement écoeurés avec notre religion, ce serait swell de parler un peu d'eux!

Je trouve ceci profondément ridicule. Si les parents aiment ça tant que ça la religion catholique (vont-ils souvent à l'Église ces parents là??), qu'ils en parlent eux, avec leurs enfants. Si j'ai le goût, moi, que mes enfants apprennent le latin, je n'irai pas pleurer pour qu'on remplace l'anglais par le latin (j'en rêve secrètrement!), je vais leur apprendre moi le foutu latin! Je n'ai rien de plus à cirer d'une religion que d'une autre, et je crois que c'est pertinent qu'on les étudie toutes. Oui, la religion catholique a une place déterminante dans notre culture et non je ne veux pas évacuer cette place, pas du tout, mais là, on n'est plus en 1950 non plus, faut évoluer, baptême!

J'ai appuyé sur le 2.

5 commentaires:

Mynaï a dit...

Quel sondage idiot en effet! Ne pas vouloir qu'on enseigne l'ouverture d'esprit! C'est un cours général, qui ne pourra, au pire, qu'aider à comprendre des notions de géo et d'histoire par la suite, et au mieux, aider à plus de tolérance, ce n'est pas une tentative de conversion, câline! En fait, il n'y a qu'une chose que je déplore avec ce nouveau programme... c'est qu'il n'ait pas été mis en place avant! OMG qu'on a tanné nos profs de morale à mesure que le secondaire avançait pour avoir des cours sur l'histoire des religions plutôt que des cours portant sur... je ne me rappelle plus ce qu'on nous enseignait, la preuve que ça devait être d'une pertinence élevée! M'enfin, concrètement j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner...

Joa a dit...

Ça me met en beau joualvert moi itout que tout le monde capote avec ce cours là. On avait un cours de morale en secondaire 5 qui expliquait les religions et certaines philosophies (croyances, Dieu(x), rites, etc.) et c'était super INSTRUCTIF.

Que ceux qui veulent des cours catholiques pour leurs enfants les inscrivent à des cours du dimanche, ça fera de l'argent pour les églises.

J'emmerde ceux pour qui Québécois=catholique.

Et bravo pour ton finger! Des fois, on ne peut juste pas s'en passer :)

JulieJulie a dit...

Moi aussi ça vient chercher une corde sensible cette histoire de religion dans les écoles. Ce que j'ai le plus aimé de mon parcours scolaire et des cours de religion c'est bien le secondaire 5 et sa portion sur les autres religions. Assez pour que j'envisage très sérieusement d'aller faire mon bacc dans le domaine (oui oui, je me suis inscrite dans ce bacc). Je trouve que c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir aux enfants que de leur offrir une culture générale large. Et avouons-le, on en connaît pas grand chose des autres religions, sinon que leurs côtés négatif, qui sont tout aussi négatif dans le catholicisme, mais que l'on "tente" de cacher... Moi je suis vraiment heureuse que mes enfants aient des cours de ce genre dès leur jeune âge, et j'espère qu'ils m'apprendront pleins de trucs intéressants!

justeunpeufrustree a dit...

oh boy! Sondage particulier oui !

Remarque, j'aurais appuyé sur le 2 aussi, mais juste pour ne pas encourager la façon dont c'est mené. Les groupes de parents qui travaillent activement contre ce cour sont euh.. hum... déterminés, et s'y prennent pas nécéssairement de la meilleure façon.

Sinon, heyyyy le conducteur pressé ! Dans ce temps là on se voit donc débarquer du char pis aller l'engueuler !!! Mais avec les babes, c'est sur que c'est mieux de pas faire ça... espere qu'une autre fois tu seras seule ! mahahaha

ND a dit...

Je déteste les sondages. Je me lève la nuit pour les détester. À ce poit-là. Et les sondages de propagande, comme ceux-là, ben ils devraient être passible d'un emprisonnement à vie (parce que je suis contre la peine de mort). Ils veulent être martyrs? Kin.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver des autocollants de voiture qui diraient des trucs comme : "Ce véhicule respecte les limites de vitesse - merci de ne pas me coller au cul" ou "Tourner à droite sur la rouge est optionnel et requiert un arrêt complet" ?