mercredi, juin 18, 2008

Quoi d'neuf les Babes?

Ça fait un bail que j'ai pas parlé de mes Babes, il me semble. Pendant que je mijote mon billet sur l'allaitement, pour suivre la vague, un petit tour d'horizon de ce que deviennent mes amours.

Babe
Mon grand coeur aura 3 ans dans 1 mois 1/2. TROIS ANS! ça va tellement, tellement vite. Dans 2 ans, il commencera l'école bientôt... J'y pense déjà!! Depuis quelques semaines, Babe est sorti pour de bon de son pas-si-terrible two. Chaque demande se solde par un "OK" suivi d'un sourire, ce qui est fort plaisant. La timidité maladive des derniers mois se dissipe peu à peu. C'est avec sourire et assurance qu'il me fait ses aurevoirs quand je quitte la garderie, après une petite période difficile, ça fait du bien au coeur de la tite mère. Il prend de plus en plus sa place parmi les autres, à la garderie ou quand on va jouer au parc. Il est beau à voir, le petit homme. Il sait aussi parler aux femmes­. Hier, je descendais l'escalier après ma douche et il me dit: "Wow! Une robe, maman. Joliiiiiie!" Il assure aussi la discipline dans la maison, chicane sa soeur allégrement, ainsi que moi si d'aventure, je me risque à essayer de péter un bouton à mon chum. Il me reprend aussi sur la qualité de mon français... aheum... "MAMAN! On dit pas ouin, on dit ouiiiiii". En un mot, il est adorable, doux, rigolo. Il se passionne pour tout ce qui fait vroum: voiture, moto, avion, camion, autobus, tondeuse, hélicoptère. Il adore faire du vélo et de la trottinette, se balancer, "aider" à faire la vaisselle, le lavage. Il a une passion pour le hockey et les totems (??). Il aime manger du spag, du poisson, des sandwiches, des amandes, des pois chiches et... du "choucoulat"! Il a d'ailleurs hâte à sa fête de 3 ans pour manger un gâteau au chocolat. Aussi, il chante et danse très bien et est meilleur que moi pour jouer du drum!

Grand-doux


Aussi beau qu'une fille, à ce qu'on dit...



Cocotine
La petite démone a passé 14 mois. C'est un clown!! Elle cherche le trouble sans arrêt en volant les jouets de son frère pour ensuite se sauver en courant. Elle aime se faire courir après, se faire chatouiller. Elle est toute miniature, toute délicate, mais elle a été changé de groupe à la garderie où elle va maintenant tous les vendredis: elle est avec les 18 mois et plus car elle terrorisait les plus jeunes... Elle attire toujours l'attention avec son beau sourire et son look d'enfer. Elle danse et chante comme son frère, elle l'imite toujours, elle veut aussi s'asseoir sur la toilette comme lui. Elle est vive, allumée, dynamique. Elle adore se déguiser et pour ce faire elle vide ses tiroirs de bureau de façon régulière. Elle aime principalement se mettre des chapeaux sur la tête et des bas dans les mains. Elle aime jouer aux voitures avec son frère en faisant vrouuuuum. Elle imite le chien, le cheval, les oiseaux, les poissons, le cochon et dit quelques mots dont les plus courants sont: papa, maman, coucou, byebye, spectacle (?!), bébé. Elle aime se balancer, courir, lancer le ballon, manger toute seule et surtout boire dans un vrai verre ce qui occasionne certaines inondations. Elle est toujours allaitée et c'est un bonheur immense de voir son visage s'illuminer quand je lui demande si elle veut du lait. Elle adore le macaroni, les pommes, les carottes, le brocoli et le yogourt.

Jeune demoiselle hilare


Prête pour une ride


Ils sont extraordinaires mes amours, mes anges, mes beautés-ful.

12 commentaires:

Mynaï a dit...

Effectivement, ils sont extraordinaires tes babes! Et ils ont l'air tellement attachants! Tu as de quoi être fière!

a dit...

Belle tranche de bonheur et magnifiques photos de tes superbes bambins.

justeunpeufrustree a dit...

Merciiiiiiiiiiii !!!!

C'est bon à lire. Et à regarder. Et à relire. Merci.

Mère Poule a dit...

Wow! Quelle famille! Ils sont vraiment attachants tes babes!! C'est le fun d'avoir de leurs nouvelles!

marie-pascale a dit...

tu as de magnifiques enfants qui ont l'air éveillés et attachants! tu as effectivement de quoi pavoiser! :-)

C'est cool de lire l'évolution de tes enfants, surtout super de voir qu'un sort un jour du terrible two! nous on est les deux pieds dedans!

Ed a dit...

Quel joli billet rafraîchissant. Tes enfants sont magnifiques!

Véro a dit...

Moi, j'aime ça la façon dont tu dépeins tes babes. On dirait tout le temps que l'fun est pogné dans' cabane. Ils sont charmants... et quels jolis minois!

small mama a dit...

Ils sont tellement cutes!!!
:)

Joa a dit...

Le Beau et la Terreur. Ça te fait une belle paire! C'est beau de voir ça!

Magi a dit...

Des super babes !!!!!
T'as raison d'être si fière

souimi a dit...

Des vrais trésors. Magnifiques!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci de vos commentaires, vous étiez en manque de Babes à ce qu'on dirait :-DD

Fru: Faudrait bien que tu les revois en chair et en os un m'ment d'nné.

véro: Je suis contente que ce soit ça qui ressorte, en effet, le fun est pas mal pogné dans' cabane.