vendredi, mai 30, 2008

J'ai trouvé mon fermier!

Cette année, je ne suis pas en avance, mais au moins je ne suis pas en retard non plus. Cette année, j'ai trouvé mon fermier! Nonon, je ne lâche pas mon petit barbu pour devenir gentlewoman farmer. Mais je deviens partenaire d'une ferme bio dans le cadre du programme d'agriculture soutenue par la communauté. J'avais déjà fait ça, il y a quelques années et ensuite ça n'avait plus adonné. Mais cet été, on s'est dit: ça va faire le gniaisage! Alors, après quelques couriels, j'ai trouvé mon fermier. Il semble gentil, a une belle variété de légumes, herbes et fruits et livre ses bons légumes bios juste à côté de la garderie de Babe, alors bingo. Je vous invite à aller faire un tour sur le site d'Équiterre si ça vous intéresse. Ça reviens peut-être un peu plus cher que des "products of USA" de l'épicerie, mais c'est frais, c'est bio, c'est éthique, c'est local et ça a un bon p'tit goût de bonne conscience.
Alors qu'est-ce que vous attendez pour trouver votre fermier!

***

Dans un tout autre ordre d'idée... Cet hiver, lors de la pire tempête, le boss de mon chum l'a envoyé, lui et des collègues, travailler à Baie-St-Paul. J'étais très fâchée, je trouvais ça dangereux et complètement imbécile. Il n'est rien arrivé. Et puis mercredi, comme ça, par une belle soirée de printemps, des collègues de mon chum qui revenaient de Baie-St-Paul se sont pétés la yeule en char. Un mort, 2 blessés, grave mais qui vont s'en tirer. Le conductrice de l'autre véhicule est décédée aussi. Je sais que c'est ridicule, que mon chum peut aussi se tuer en allant acheter du pain au dépanneur, mais, ça m'a fait lever le poil sur les bras quand même. Parce que, logique ou pas, je me suis quand même dit que ça aurait pu être lui.

2 commentaires:

a dit...

J'ai moi aussi ma famille de fermiers (c'est un gentil couple que j'ai rencontré l'été dernier au marché public de ma municipalité)! J'en peu plus que le printemps s'allonge, tellement j'ai hâte d'aller chercher mon p'tit panier au marché, tellement j'ai hâte de faire goûter ces légumes frais à B. C'est bien beau le bio de l'épicerie, mais ça manque parfois de fraîcheur! Je trouve que c'est tellement une belle opportunité que de connaître la personne qui fait pousser tes légumes, fines herbes et fait ton pesto, ça remet les choses en perspectives.

Joa a dit...

Une autre affaire que je remets toujours à plus tard, les paniers bio... Je veux tout, tout le temps, mais les journée n'ont encore que 24 heures.

Je prends 5 minutes et je vais voir qui en propose par che nous! Merci du rappel.