mercredi, mai 21, 2008

Fais tout ce que tu veux d'ma p'louse, poupée!

Contrairement au banlieusard moyen, je ne vis pas une belle histoire d'amour passionnel et fusionnel avec ma pelouse. Je m'en crisse, pour tout dire. Ce qu'il y a c'est que mon délicieux voisin, lui, il l'aime sa pelouse, il l'aime ma pelouse. C'est qu'on partage notre pelouse car j'ai le voisin mitoyen. Il a lancé l'idée qu'on pourrait peut-être faire traiter notre pelouse pour quelle soit belle, belle, belle et se débarrasser des pissenlits. Ce qu'il y a, c'est que j'aime ça moi les pissenlits. C'est tout joyeux, comme des petits soleils. Le traitement de gazon était donc, a priori, hors de question. Sauf que... l'autre après-midi, une femme se gare devant chez-nous et sort de son char. Moi, en ma qualité de personne sociable et chaleureuse, je dis à Babe: "On va jouer à se cacher ok, comme ça si la madame vient sonner, elle va penser qu'on n'est pas là!" Babe était ravi, ne voulant pas que "La madame vienne dans la maison de maman-zabelle" (il est aussi sociable que moi). On reste donc planqué derrière notre îlot quelque temps, puis je jette un oeil. La madame est partie. Fiou! Pas d'étrange chez nous! Quand mon chum arrive de travailler, il ramasse un papier sur la galerie... La madame plutôt que de nous gosser avec ses cossins, chose des plus exaspérantes, a laissé un ti papier avec son nom, son numéro de téléphone et le message suivant "Compagnie Machin-Truc, traitement de pelouse." Il ne m'en fallait pas plus pour être conquise. Juste pour cette façon de ne pas venir m'emmerder, j'ai le goût de la rappeler pour lui dire de me traiter tout ce qu'elle veut! Je l'ai vu revenir chez mon voisin un soir cette semaine. Il a été conquis lui aussi, visiblement. Il ne nous en a pas reparlé... Je gage qu'il va faire traiter notre pelouse sous peu!!!

Et pour le reste, si vous ne me voyez pas souvent ces temps-ci, c'est que mon ordi au sous-sol est incompatible avec certaines choses, comme ça (notez le délicieux divant brun qui fait de moi la colone du quartier... faut que j'appelle la Ville pour le faire ramasser):


ça:


ça:


et ça:

6 commentaires:

Mère Poule a dit...

Trop chou le chapeau de cow-girl!!

Sur ma rue, tout le monde aime sa pelouse! De vrais fanatiques... sauf moi et mon voisin!!! Nous sommes envahis par les pissenlits et on s'en fout! Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on contamine les autres voisins! hehehehe!

justeunpeufrustree a dit...

Tu pourrais te garder 3-4 pissenlits de côté et les répandre en gambadant gracieusement sur ta pelouse après le traitement, question de te garder du soleil sur dans ta cours. ;)

Je sais, je suis une mine de bonnes idées pour les bonnes relations entre voisins.

Trop chouettes les photos. Tu crois que Babe va reconnaitre "la madame" quand je le recroiserai?? (genre bientôt là...)

souimi a dit...

Trop beaux, les petits!
On ne traite pas la pelouse non plus. On arrache les pissenlits avec un petit machin quand il y en a trop. Attention aux compagnies envahissantes! Elles sont bien plus envahissantes que les pissenlits! Ça vient "varnousser" sur la pelouse sans demander l'autorisation puis ça nous envoie une facture après. On a porté plainte et on leur a garoché la facture par la tête. On ne les a plus jamais revus.

Mynaï a dit...

Magnifiques tes petiots! Et mon doux que Babe a changé! C'est qu'il est en train de devenir un charmant jeune garçon ma foie!

Et les pissenlits, comme je refuse qu'on traite la pelouse pour cause de garçonnet qui s'y roule et s'en fait des scnacs, mon homme m'a gentiment offert un magnifique arrache pissenlits que je vais probablement me faire un plaisir de ne pas utiliser! Je les aimeuh, moi les pissenlits!

Orkyday a dit...

Moi aussi j'ai un voisin "trippeux de pelouse"... juste en avril, sa pelouse était déjà d'un beau vert... pelouse que la mienne était encire envahie de belle grosse neige brune crottée... pis ça ben c'est le dernier de mes soucis!!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Fru: Pouhahaha! Effectivement, tu as le secret du bon voisinage! Je ne sais pas si Babe va reconnaître la madame... mais, il se dégêne vite quand il constate que les madames ne sont pas menaçantes :-)

Souimi: héhé... je prends bonne note... sauf que mon voisin a déjà signé son contrat si j'en crois la petite pancarte sur sa partie de gazon. Reste à voir s'il paye pour traiter notre côté aussi! ça ne me surprendrait même pas!