mardi, avril 15, 2008

Moi? Pelleter ma cours dans la rue?? Nah!

J'ai toujours trouvé un peu ridicule cette pratique consistant à garrocher son banc de neige dans la rue. Les gens ont-ils si hâte de tondre le gazon?? C'est comme une maladie contagieuse dans ma banlieue, comme la pose des abris Tempo ou l'habillage de gazons. Comme les rues sont à nouveau praticables, je marche et marche et marche depuis quelques jours, faisant le plein de vitamine D et d'air frais. Et partout, les voisins pellettent leur neige dans la rue. Moi? Nononon. Mais je dois avouer que j'ai hâte de voir ma pelouse, ou plutôt la bâche que le voisin mitoyen à gentiment mis dessus. Mais, mon fils moi, il aime ça pelleter. Baaaaaabe, aurais-tu envie de jouer à pelleter de la neige dans la rue?

Sont vraiment ridicules les gens qui garrochent leur banc de neige dans la rue!!

8 commentaires:

Kay ;-) a dit...

Hihi
Je me confesse...j'ai PELLETÉ mon banc de neige!!! Mais pour une raison de sécurité!
Maintenant que la rue est seche, nous avons sortis les vélos...et les enfants sortent souvent vite du stationnement. Une voiture qui arrive le moindrement vite ne voit pas mon enfant qui s'apprête a sortir du stationnement...Donc j'ai baissé la hauteur du banc de neige frontal..mais il est encore bien présent! Je lui ai seulement fait une petite coupe tendance! :))
Je sais que plusieurs le font pour enlever le sable et les roches que la charrue souffle durant l'hiver, pour éviter que ca se ramasse dans la pelouse...Mais toi...avec ta bâche...tu n'auras pas ce probleme! LOL

Joa a dit...

J'ai aussi pelleté mon banc de neige! Mais c'était pour enlever la croûte de gravier et ainsi éviter qu'elle finisse sur mon gazon. Mon beau gazon que j'ai ensemencé et désherbée à la sueur de ma craque de seins et à m'en donner des ampoules aux mains, quand même..! L'année prochaine, l'entrée et la rue seront asphaltées alors bof..!

Kay ;-) a dit...

Joa....ici c'est Asphalté...et crois moi, yen a quand meme une bonne croute a enlever!
Ils mettes du gravier tout l'hiver pour déglacer...alors....on pellete nos bancs de neige!!!

Peut etre que l'an prochain je suivrai l'exemple de ton voisin Bertha! et je me mettrai un espece de bache noire pour éviter que le gravier n'Abime ma pauvre pelouse déja TRES TRES en difficultée!

Cherry a dit...

moi c'est ma cour que je pellete.... on a un patio au sol sur lequel on a envoyer la neige tout l'hiver poru se faire un chemin dans la cour et la, c'est cette partie la dont les enfants aimerais profité pour faire du vélo alros chque jour, je pellete un peu plus. mais ca fait de l'exercice hein !!! c'Est pas si mauvais ;)

Anonyme a dit...

Dans mon bout, y'a un CAVE qui pellete son banc de neige sur le TROTTOIR d'une rue PASSANTE. Je suis allée faire couper les cheveux de mon plus vieux aujourd'hui, lui dans le pack sac sur mon dos et ma deuxième dans la poussette. C'est vraiment poche d'être obligé de rouler dans la rue parce qu'y a 30 pieds de trottoir avec 8-10 pouces de neige pelleté par le CAVE (qui, soit-dit en passant, buvait une bière sur son perron en me regardant passer).
Merci pour le défoulement,
Nathalie

La vie au Max a dit...

Avoir le temps, c'est ce que je ferai!!! Il fait super chaud dehors et les bancs de neige gâchent le paysage printaniers!!! S'ils peuvent fondrent!!

Mais le pire par chez nous, est que l'autre fois j'ai vu un monsieur laver son entrée... Franchement, il aurait mérité une bonne contravention! Quel gaspillage!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Nathalie: Moi aussi, ça m'irrite considérablement de me faire bloquer le trottoir... Hier, un abruti passait, tenez-vous bien, la souffleuse!!! sur son terrain... et garrochait des morceaux de neige/glace dans toute la rue, là où ma poussette essayait de poussetter!

Sinon, Babe fait de la bonne job, le banc de neige descend!

Mme Cornue a dit...

ici aussi on pellete le banc de neige... mais pas dans la rue, je trouve ça carrément con, surtout que je crois que ce n'est pas permis.

On étend notre neige sur notre terrain et puis bon, on a plus de neige maintenant, la job de printemps est faite et ne reste qu'à contempler les tulipes qui poussent et profiter du beau soleil ;)