lundi, mars 17, 2008

Suspendre pour sécher...

Dans la catégorie "Bonne ménagère", je ne gagnerai pas de trophée cette année, contrairement à la catégorie "Banc de neige de banlieue".

Quand on a acheté la maison, je me suis magasinée avec soin des rideaux pour ma porte-patio de 8 pieds. J'ai trouvé exactement LES rideaux, tsé là, ZE rideaux. Rien d'extravagant, mais exactement ce que je cherchais avec des couleurs qui fittent exactement avec celles de la cuisine. Que je le aimais donc mes rideaux. Hier, je me dis, tiens, je vais laver mes rideaux. Comme la petite corde à linge dans la cave était pleine et que j'étais trop paresseuse pour la vider, je regarde les instructions de lavage sur l'étiquette et voit ceci
Je trouve que ça ressemble à quelque chose qui dit de suspendre pour sécher, mais je ne suis pas trop sûre et me dis que, franchement, ça ne doit pas être ben ben grave de mettre ses rideaux dans la sécheuse quelques minutes, pour enlever le plus gros, avant de les laisser sécher sur la pôle.
Ben, non, ciarge! Quand on dit suspendre pour sécher, ben ça l'air qu'il faut vraiment suspendre pour sécher...
J'ai comme un mauvais karma avec la gente rideau...
Pis, mes beaux rideaux, ils ont rétréci de 20 centimètres, calvette! C'est beau d'abord un bout de porte qui dépasse en bas des rideaux.
Si, au moins, c'était la faute de mon chum...

5 commentaires:

La Felee a dit...

Sais tu je suis embêtée devant ton symbole étiquette. J'aurais pris la chance moi aussi. Je compte plus les rideaux que j'ai scrappé d'ailleurs.

wichiepoo a dit...

Hee hee
Moi aussi j'ai déjà fait la même chose... MAIS, au pire, tu pourrais trouver un petit bout de tissus qui lui ressemble un peu et en mettre comme rebord sur le bas. C'est ce que j'ai fait, j'ai été chanceuse par contre, de trouver exactement la bonne affaire.. ET d'avoir une maman qui a des talents de couturière car je suis "poche" là dedans.

Mercredie a dit...

Écoute, je n'aurais jamais pu comprendre le symbole de l'étiquette :) Alors tu peux bien te défendre avec ça...

Mais même si c'est pas mal frustrant pour toi, c'est une anecdote amusante pour les autres!

Joa a dit...

J'ai déjà acheté des rideaux où c'était écrit qu'on pouvait les laver à la machine. Alors je les déballe et HOP! dans la laveuse avant de prendre la longueur tsé, au cas où ils refoulent. Et bien, ils se sont dé.sin.té.grés dans la laveuse. En tits morceaux. Partout des tits morceaux. J'ai dû faire 3-4 lavages à vide pour arriver à tout enlever.

C'est la mode Ysa les rideaux 3/4, je t'assure :)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Bon, ça m'encourage un peu...

Joa, avoir été à ta place, je crois que je serais allée mettre une bombe au siège sociale de la maudite compagnie sale qui donne des fausses instructions!