jeudi, mars 20, 2008

Sortie de grands!

Demain, on se fait une avant-midi de grands. Babe étant inclus dans les grands. Une petite avant-midi papa, maman, Babe, comme dans le temps. Vendredi dernier, je suis allée avec Cocotine visiter la halte-garderie que Babe a fréquentée aussi avant d'avoir sa place en CPE et elle y est restée une heure pendant que je papotais entre femmes et remplissais de la paperasse. No problemo pour la mamzelle. Tremblez, tremblez, la terreur de la banlieue arrive à la garderie. Donc, je prévois y envoyer la donzelle 1 jours/semaine car je ne suis pas capable de travailler à la maison. Je suis payée pour 21h/sem, j'en fait 10... Heureusement, j'ai du temps accumulé, alors pour le moment c'est ok, mais il faut que j'embraye. Alors, c'est le début de la garderie pour la toune. Ça me va. J'ai décidé d'arrêter de pleurnicher sur mon triste sort et d'assumer pleinement mes choix. Faut en revenir un moment donné et arrêter de tranférer la responsabilité de nos choix sur le dos du monde entier. Si nous étions restés en appart en ville, sans voiture, j'aurais pu rester à la maison en utilisant l'argent que j'avais de placé. Alors basta le radotage. Je travaille (pour avoir des sous pour acheter du chocolat que dit Babe), mes enfants vont à la garderie 1-2 jours/semaine et c'est tout. C'est la vie. C'est ma vie. Tout ça pour dire que Cocotine va à la garderie demain am pour la 1ère fois et qu'on en profite pour faire une sortie de grands. Pour la 1ere fois en 1 an, on passera du temps seuls avec Babe. Je crois que ça va lui faire un très grand plaisir. Il veut aller manger une crêpe au chocolat au resto, ce qui sera fait. On est super excités mon chum et moi de passer ces quelques heures seuls avec fiston. Pas qu'on est contents de se débarrasser de la plus jeune, pas du tout, mais Babe mérite vraiment ce petit moment juste pour lui. Il a tellement été raisonnable depuis la naissance de sa soeur, un ange et là en plus l'abandon des couches et de la suce dans le dernier mois, ça vaut bien une crêpe au chocolat.
***

Parlant de demain, soufflez fort fort fort pour que la neige passe vite-vite-vite par dessus la Gaspésie sans s'arrêter. On attend madame mère et son vieux bum et je serais un peu fru s'ils devaient annuler le voyage à cause d'une maudite tempête sale.
***

Joyeuses Pâques. Mangez beaucoup de chocolat, il paraît que c'est un anti-cancer de choix. Vous devriez aussi boire beaucoup de vin. Pour les mêmes raisons. Comme ça, vous êtes certains de ne pas avoir le cancer, jamais, jamais. Quoi? Dites-moi pas que c'est d'la bullshit et que je mange tout ce chocolat pour rien?

9 commentaires:

Chocolyane a dit...

Tttt... Là, Ysa, tu me déçois!

On écrit pas "trembler, trembler" mais "trembleZ, trembleZ".

Franchement!

:oP

Ysa_la_tite_mere a dit...

En général, je m'aperçois de mes fautes, en particulier les aussi grossières, avant qu'elles ne soient repérées, dit-elle en allant se cacher de honte!

souimi a dit...

Me concernant, je suis certainement immunisée à vie contre le cancer....

Profite bien de ce moment entre grands et je te souhaite de très Joyeuses Pâques!

La vie au Max a dit...

En effet, ça va faire du bien à Babe de se retrouver à nouveau seul avec vous.

Enfin une bonne raison pour manger du bon chocolat!!! Vaut mieux engraisser un peu que mourrir du cancer!!

La Felee a dit...

Je voudrais juste mentionner que je n'utilise plus ni suce ni couche... vous m'offrez une crêpe au chocolat aussi ? ;)

C'est une bonne idée la journée de grands. Babe va apprécier, et puis il a vraiment été un bon grand frère jusqu'à présent. Ce qui n'est pas le cas de tous les grands frère. Le mien ne s'est jamais mérité de crêpe au chocolat. :)

Mère Poule a dit...

Ce qu'il est chanceux ce Babe! Moi aussi j'aimerais bien m'empiffrer de chocolat!! Profitez de ce petit moment entres "grands"! ;o) C'est une belle attention pour Babe!

crocomickey a dit...

Je sais pas pourquoi mais me semble que le bum de ta mère doit me ressembler.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Crocomickey: Le pire c'est que... ben oui!

crocomickey a dit...

Aaaah ! L'intuition ....