mercredi, avril 02, 2008

Ma touche de rose

Un an. Ma petite femme, tu as a un an aujourd'hui. Il y a un an, je me levais avec des contractions aux 10 minutes, qui reviendraient vite aux 5 minutes. Allais-je accoucher ce jour? Je doute. Ça ne fait pas assez mal. J'appelle tout de même ton papa et la Sage-Femme. On ne sait jamais. La journée passe comme ça, contractions, bains, coup de balai. À 17h, la sage-femme vient voir. 5 cm. Je peux aussi bien être à 5 cm depuis 2 semaines. Pas très significatif. Tout le monde s'en va souper. Je doute vraiment que ce soit pour ce soir là. Tout à coup: Patlow! Quelle sensation désagréable! Membranes rompues. Pe-Laï! On change de beat. Tout compte fait, tu t'en viens. La sage-femme arrive. La tête est tout prêt. Il doit être passé 19h. Je dis à la blague que tu seras là à temps pour qu'on écoute les Invincibles à 21h. En effet, tu arrives avant 20h. Bien décidée à ne pas t'en laisser imposer. Toute rose déjà, dès le 1er instant. Si forte et fragile. Et belle. Si belle. On vérifie, deux fois plutôt qu'une. Tu es bien une fille. Je n'ai pas écouté les Invincibles. Écouter la téloche lors de sa 1ère date avec la femme de sa vie, ça ferait un peu con. On avait tant de choses à se dire, sans même ouvrir la bouche. Tout de nous à découvrir. On s'est endormis collés, toi, moi et ton papa. Depuis ce jour, tu ne cesses de nous étonner. Tu est si coquine, si frondeuse. Tu vas en faire marcher plus d'un, ma Cocotine! Tu veux suivre ton frère partout. C'est ton modèle, ton idole. Tu es maintenant bipède à temps plein, terminée la marche à quatre pattes. Tu peux dire : Papa, byebye, tape, cache, et lait. Toujours pas de maman sur la liste, quoi que maman et lait son plutôt synonyme. Tu es absolument craquante quand tu imites le cheval, quand tu cries en bombant le torse, quand tu ris aux éclats, quand tu fais un câlin à tes poupées. Le soir quand tu fais dodo et que je range les jouets, je m'arrête encore un instant quand je tombe sur une poupée, entre six camions. Merci d'être là ma tendre-beauté, ma sucrerie, mon anguille électrique complètement dynamique. Merci d'avoir fait rentrer des poupées dans notre maison. Merci d'avoir amené dans nos vies une touche de rose.


Je t'aime à la folie.

Un an s'est passé entre ces deux photos.


La 1ere, à quelques minutes de vie. Quelle beauté. Non, mais quelle beauté!!! Même un an plus tard, je n'en suis pas complètement revenue.


Et que dire de celle-ci.

Et pour célèbrer nos 1 an d'allaitement, je vous laisse sur ce vidéo absolument ma-gni-fi-que. Si vous trouvez qu'allaiter un bambin est dégoûtant, malsain et incestueux, retournez à votre vaisselle, ce vidéo pourrait vous perturber!!!

http://www.youtube.com/watch?v=942FRjAJhxU

16 commentaires:

Véro a dit...

Un joyeux anniversaire à ta toute belle Cocotine! Ton récit m'a beaucoup émue.

Bravo pour cette année d'allaitement, c'est un cadeau précieux que tu fais à ta fille. Merci pour le lien vers le vidéo, rempli d'amour et de tendresse.

Mère Poule a dit...

Bonne fête à la croquante Cocotine! Elle est devenue une adorable jeune fille! Elle va faire baver les p'tits gars! ;o)
Très beau texte, rempli d'amour.

wichiepoo a dit...

Joyeux anniversaire Cocotine!!!

Ysa, ton texte m'a fait brailler, et la vidéo encore pire. Je n'ai pas pû allaiter plus qu'un mois mon fiston, mais j'aurais tellementé aimée plus!!!

Mynaï a dit...

Ouf! Ysa! Tu viens de me faire monter la nostalgie d'encore un cran toi là! Merci d'avoir repartagé ce si beau moment avec nous... Et bonne anniversaire à la charmante Cocotine!

Isabelle a dit...

Quel vidéo!!! J'ai craqué quand j'ai vu les petits doigts tripoter l'autre sein. Ma fille faisait toujours ça!!! J'en avais de la difficulté à l'allaiter en public à la fin.
C'est la plus grande fierté de ma vie d'allaiter mes enfants longtemps!

Bonne fête à ton bébé fille!

souimi a dit...

Bonne fête belle Annette, la Choupette!

Ed a dit...

Bonne Fête belle cocotine. Elle est si mignone! Tu as bien raison d'être fière!

Déjà un an. *soupir*

a dit...

Bonne fête à la jolie petite fille! Bonne première fête à cette famille de quatre.

Ton texte est vraiment touchant et Cocotine sera sûrement émue et ravie de le lire dans quelques années, quel beau cadeau d'anniversaire (ça me met de la pression pour faire de même dans quelques jours)!

oknotok a dit...

Bonne fête à ta belle Cocotine! Elle est craquante comme tout!

Et félicitations pour cette belle année d'allaitement :)

Maman Papoute a dit...

Bonne fête à la belle Cocotine (qui a des airs de ma Papoute je trouve, désolée de la comparaison).

Félicitation pour cette année d'allaitement, je te souhaite de nombreux mois encore de cette belle complicité qui me manque déjà tellement.

Puis, laisses-moi te dire que je craque pour son style Flash Danse.

kiwi a dit...

Qu'elle est belle!
Bonne fête à ta Cocotine!
Et merci pour le lien. Quel beau vidéo touchant.

Joa a dit...

Tout rose et tout sucré ce texte! Elle est toute coquette cette Cocotine!

Si beau ce vidéo..! Qui pourrait trouver l'allaitement monstrueux!?

Magi a dit...

Bon anniversaire (en retard) belle Annette !
Tu es vraiment une petite fille magnifique avec un sourire si contagieux.
Ta maman a toutes les raison d'être en admiration devant toi.
Bravo pour cette belle année Ysa !

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)
Je suis tellement fière de ma beauté et je n'en reviens pas qu'elle ait déjà un an, ma toute belle.

Babe est accro du vidéo, il veut toujours écouter la "chanson du Ti-Kaboum" :-D

La vie au Max a dit...

Bonne fête à la mignonne Cocotine!!

Elle ne dit peut-être pas maman, mais vous avez une relation si privilégiée!

Ginger a dit...

Wow, 1 an déjà, ça va si vite !!! Un beau texte remplie d'amour !!! Tu me donnes tellement hâte d'accoucher à nouveau !!! Et merci pour le lien vidéo, il est superbe, même après 2 mois que c'est fini avec ma cocotte, m'ennuie toujours de ça...