jeudi, mars 13, 2008

L'homme de verre

Je ne sais pas s'ils sont tous comme ça, mais mon chum semble aimé beaucoup les verres. Tous les verres. Les petits. Les gros. Si ce n'est pas parce qu'il les aime, franchement, je ne sais pas ce qui le pousse à prendre une verre différent chaque fois qu'il boit un liquide. Toutes les esti de fois, il change de verre! Quand je suis seule ici avec les enfants, il y a 1 ou 2 verres à laver (je fais la vaisselle une fois par jour, après déjeuner, passé ça je n'ai plus assez de courage pour m'atteler à cette tâche qui me répugne au plus haut point), quand mon chum est là, il peut y en avoir 10! La semaine passé, il est revenu un soir à 1h du mat et est reparti travailler le lendemain à 9h. Et bien croyez le ou non, il a réussi à salir 3 verres!! Il me semble que c'est pas si compliqué que ça de prendre 2 fois le même verre? Surtout si c'est pour 2 verres d'eau!!
Je suis à veille de laisser seulement deux verres dans le garde-manger avec nos noms écrits dessus.
J'HAÏS ÇA LAVER DES VERRES!

10 commentaires:

Mère Poule a dit...

Mouhahaha!! Mon chum fait la même chose, mais... à cause de moi!!
Dès que je vois un maudit verre sur le comptoir, je le sacre au lave-vaisselle (pas capable d'endurer de la vaiselle sur le comptoir)!!! Facque à chaque fois qu'il revient pour boire, son verre a disparu!!

Il est grand temps que tu installes ton lave-vaisselle Ysa!

Mynaï a dit...

Idem ici! Ça doit être chromosomique! Et remarque le phénomène équivalent pour les serviettes de bain!

La Felee a dit...

Un lave vaisselle est une excellente idée. Sinon tournes-toi vers le principe scout de la gamelle, ça se peut qu'il comprenne après 3-4 jours. ;)

Principe de la gamelle: si tu salis, tu laves. Si tu laves, c'est propre au repas suivant. Si t'a oublié de laver, tu manges dans la gamelle sale.

Remarque que nous on a opté pour un lave-vaisselle....

Do a dit...

Je te les échanges contre mes chaudrons ... Un calver ! par contre moi j'adore laver les verres je commence toujours par ça :D

Aline a dit...

Je crois que vous êtes dû pour passer à l'étape du lave-vaisselle! Fini la montagne de vaisselle à laver, elle est toute dissimulée dans la plus belle invention qui soit : le lave-vaisselle!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Effectivement il serais grand temps d'installer mon lave-vaisselle qui traine dans la cave depuis 3 ans...
M'a mett' un homme là-d'ssus!

small mama a dit...

Avec un lave-vaiselle c'est aussi pire, à moins d'Avoir une réserve de verres astronomique, on se ren vite compte qu'il n'y a plus de verres mais pas encore assez de vaiselle dans le lave-vaisselle pour le partir...
Ici ça a été l'entrainement... pour moi! c'est moi qui avait cette mauvaise habitude! Mais j'ai changé, c'est possible! ;)

Mercredie a dit...

hihihihihi

Ma soeur avec ses 2 enfants et les 2 de son chum avait aussi ce même problème...

Tout le monde a son propre verre de couleur, à chacun sa couleur!

wichiepoo a dit...

Oh que oui!!!!

Mon fils de 14 ans a commencé aussi à salir tous les verres dans la maison. Aux moins lui, j'ai réussis à lui faire comprendre que je n'ai aucunement envie de passer mes soirées à laver des verres. S'il en salit plus qu'un, c'est LUI qui le laveras!!!

La vie au Max a dit...

Je lui montrerais comment laver ses verres moi!! Ou pire, achète lui des verres jetables au Dollorama!!!