mardi, mars 04, 2008

Journée de marde!

Et oui, une vraie journée de marde. Vous vous attendez à me lire chialer, pleurnicher sur mon triste sort. Quoi encore la tite-mère? Elle va nous entretenir de sa maudite dette d'étude qu'on est pu capab' d'en entendre parler? Elle va maudire le monde entier que les taxes municipales existent? Rien de tout cela, je vous rassure! Loin de cela. Cette journée de marde me donne plutôt envie de chanter "I feel good Nanananananana".
***

Je ne suis pas trop trop du genre à vendre la boite de couches avant de l'avoir tuée. Cependant... Il y a 2 semaines aujourd'hui, Babe s'est levé le matin en me disant qu'il voulait la toilétte et les bobéttes. J'en ai déjà parlé ici (je voulais mettre le lien, je ne trouve plus le billet, si ça vous intéresse, cherchez!) , il était hors de question que je force mon fils à aller sur la toilette contre son gré (J'ai décidé d'abolir le mot "être propre", puisque même en couche, mon fils n'était pas sale!). Alors, j'étais tout aussi heureuse que surprise qu'il me sorte ça, comme ça, sans prévenir. Le 1er jour, je faisais pipi en même temps que lui. Le 2e jour, je lui demandais chaque 10 minutes s'il avait envie. Il m'a rapidement signifié qu'il n'étais pas cave et qu'il était capable de savoir quand il avait envie sans que je le harcèle avec ça à la journée longue. Après, il est allé à la garderie sans sa couche. Bref, depuis 2 semaines, mon bonhomme porte fièrement la bobette. Par contre, il veut encore une couche pour le dodo, bien que ce ne soit pas nécessaire, mais je respecte ça. Il ne semblait pas être encore prêt pour les caca dans la toilette. Depuis 2 semaines c'était dans les bobettes, mais ça ne le dérangeait visiblement pas, il me le disait tout de suite et il n'avait pas l'air de se sentir mal par rapport à ça, alors je laissais aller, en lui disant qu'il pouvait me le dire avant et qu'on irait ensemble et tout et tout. Hier, soir, dans le bain, il se pognait les foufounes sans arrêt. je lui demande s'il a envie. Il me dit oui. 1er caca sur la toilette. Le party est pogné dans la cabane. Je saute autour de lui en dansant. Flûtes et serpentins, c'est la fête au village.
Et bien, ce midi, sans que je lui demande, il me dit: "Maman. Pipi. Non. Caca"
Et ce fût fait, dans la toilette.
Alors, comme journée de marde, on a vu pire.
***

C'est fou pareil, hein. Il y a des choses dans la vie qu'on ne croirait pas possible avant de les vivre. Exemple: Avoir la larme à l'oeil et la gorge nouée d'émotion à la vu d'une vulgaire crotte dans la toilette.
Un peu plus et j'y allais d'un "Mon fils fait des plus belle crottes que le tien. Nananananèèèère!"

5 commentaires:

Mère Poule a dit...

Bravo à Babe pour le beau caca dans la toilette!! Il a décidé qu'il était prêt le grand garçon! :o) Et bravo à Maman de ne pas l'avoir forcé à "devenir propre"!

souimi a dit...

Super! Bravo au beau Babe! Il doit être fier de lui!
Tu as raison d'être fière. Et tu n'as rien forcé.
Quand on pense que ma marraine m'a sacré une poire dans l'c.. pour me donner un lavement dans le but que je devienne propre. Je m'en souviens encore, elle m'a traumatisée. C'était tellement logique...
Toi, tu l'as l'affaire. Tu devrais donner des cours. Je te dis, je ne niaise pas, je trouve tellement que tu respectes tes enfants.
Bravo pour la crotte dans l'pot mais aussi à Ysa pour son attitude de pro.

Véro a dit...

Je trouve ta façon de faire (ou de ne pas faire) tellement logique. Peu de parents semblent être capables d'être à l'écoute de leurs enfants ainsi, c'est-à-dire jusqu'au bout. Bravo à maman et à Babe pour cette réussite de marde!

Ah... j'ai trouvé le billet dont tu parlais. M'avait beaucoup fait réfléchir. http://ysaetmarius.blogspot.com/2007/11/as-tu-commenc-mettre-ton-fils-propre.html

Cherry a dit...

HAHA ! bravon petit homme !

La vie au Max a dit...

Le secret dans la propreté, attendre qu'ils soient prêts et le demandent.

Bravo à Babe!!!