mercredi, mars 12, 2008

Barrée: Histoire de cadenas!

Chum: Chéri, il est où ton cadenas, j'ai perdu le mien?

Ysa: Dans le sac de natation

Chum: C'est quoi la combinaison?

Ysa: Elle est écrite en arrière!

Chum: Franchement!

Ysa: Quoi??

Chum: La combinaison de ton cadenas est écrite derrière ton cadenas? Tu trouves pas ça épais?

Ysa: Ben, c'est un peu barré au crayon là, on la voit pas tant que ça... C'est ça où j'embarre mes trucs à tout jamais dans le casier, la combinaison ne me rentre pas dans la tête. Ça fait ben 10 ans que j'ai ce cadenas là et je ne me suis jamais rien fait voler. Tsé, penses-y un peu, crois-tu vraiment qu'un vilain voleur penserait que quelqu'un est assez morron pour écrire sa combinaison sur son cadenas? Moi, je pense pas.
Tu vas pas le chercher mon cadenas?

Chum: Pfff! Laisse faire!

Ysa: Tant pis pour toi!

7 commentaires:

Aline a dit...

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? hihihi

C'est une bonne manière de ne pas perdre la combinaison, il fallait y penser!

La Felee a dit...

Au secondaire j'avais un cadenas... 35-16-30. Tu vois je me souviens de la combinaison, c'est même pas une joke. Mais j'ai perdu le cadenas, évidemment.
Maintenant je les prends avec des clés, parce que j'arrive plus à retenir aucune autre combinaison.

Mynaï a dit...

Ouais... pas sûre, pas sûre... Je me range du côté de ton chum! ;)

Do a dit...

mon gros fun quand j'ai du temps à perdre dans une section où il y a des casiers, c'est de vérifier derrière.

J'en trouve régulièrement qui ont encore l'auto-collant avec la combinaison derrière. Je les débarre et les rebarre ... à l'envers ! (Le cadran vers la case)

Puis j'me bidonne en les imaginant tout courbés pour parvenir à faire leur combinaison. Ah ! Des heures de plaisir au cégep et dans les vestiaires de la piscine.

wichiepoo a dit...

HA HA HA je la trouve bonne, je vous fais une petite confidence...
Au gym, j'écrivais la combinaison dans ma main, MAIS une fois, j'ai eu un peu trop chaud et elle s'est effacée... Une grosse chance que cétait le cadenas de mon fils qu'il a répondu au tel lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander...

Malika a dit...

Je suis pas mal certaine qu'un voleur va commencer par checker les casiers sans cadenas. Au pire, il va prendre un cadenas et il va tourner tranquillement la roulette en écoutant attentivement: si t'as pas redonné un coup de roulette pour mélanger tout ça, il suffit de refaire le dernier chiffre pour que le cadenas ouvre comme par magie.

Si un voleur prend la peine de se tortiller pour aller lire en dessous de mon cadenas, qu'il s'arrache les yeux pour essayer de déchiffrer ce qui est à peine lisible en dessous et qu'il réussit à faire ça avant que je sois de retour dans le vestiaire, ça me fait plaisir de le laisser fouiller dans mes bas sales, mes bottes qui puent pis mes petites culottes. S'il veut regarder dans ma sacoche pis se rendre compte qu'à part 2$ en cennes noires, j'ai jamais rien qui a de la valeur... libre à lui.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Do: Si jamais je me fais r'virer mon cadenas, je vais savoir qui est la vilaine ;-)

Malika: Même raisonnement pour moi! Tout ce trouble pour une vieille brassière difforme bourrée de pad d'allaitement? Ben part avec mon champion!