lundi, février 11, 2008

Un p'tit peu de frustration...

J'en suis à ma dernière semaine de prestations parentales. Je serai officiellement de retour sur le marché du travail lundi prochain, dans une semaine. Comme j'ai une cinquantaine d'heures accumulées depuis le début janvier, je vais continuer au même rythme où je suis là, à savoir une journée/semaine au bureau et quelques heures par ci, par là grappillées de la maison quand les enfants dorment où quand ils veulent venir jouer en bas pendant que je suis à l'ordi. La majeure différence sera le salaire qui va recommencer à entrer, ce qui sera très bienvenu parce que 160$/semaine, on s'entend que c'est pas la grosse affaire! Ma boss est prévenue depuis 1 mois 1/2 que mon contrat doit débuter le 18 février. C'est toujours un bordel épouvantable les contrats à l'université, quand c'est pas les retards, c'est les erreurs, il faut tout vérifier et deux fois plutôt qu'une. Hier, je me dis, je vais écrire à ma boss pour être sûre que le contrat est bel et bien parti, parce que si ce n'est pas le cas, il va y avoir une interruption entre la fin de mes prestations et le début de mon salaire. Vous savez ce que j'ai eu comme réponse.
"Si ma mémoire est bonne tu termines tes prestations le 28 février ? Je peux donc commencer ton contrat le 3 mars"
Ben, non chose. Ta mémoire est pas bonne pantoute. Je prévois donc un mois sans aucune entrée d'argent avec mes dettes d'étude que je vais devoir recommencer à rembourser et avec les taxes municipales qui sont dues pour le début mars. Calvaire! Pourquoi j'ai pas gagné à Célébration, hein? Pou-quoi?!

Et, si ce n'étais pas suffisant... Isabelle Péladeau à Christiane Charette ce matin qui vient nous emmerder avec son "pauvre petit fille riche".
Heille, saviez-vous ça, vous autres, que le jet privé de la compagnie, elle ne le prend jamais? Ayoye, c'pas facile la vie!
Saviez-vous ça qu'elle est obligée de prendre 2 jours/semaine pour gérer sa fortune? Ouf! Arrête-moi ça, ça commence à être trop.
Saviez-vous ça vous autres, que les gens riches, ils doivent travailler? Oui, oui, parce que les gens qui travaillent pas sont juste des paumés (elle a employé ce terme). Les gens riches, ça travaille de 7h le matin à 8h le soir. Vous saviez ça, vous? Ça y est, ça y est, j'ai la larme à l'oeil.
Check, madame P., va chier, ok!

5 commentaires:

Cherry a dit...

oufffff !!! c'Est pas une bonne journée ca.... j,espère que tu vas mieu, J,avoue que c'Est un peu commique de te lire, frustré d emême, ca en est rigolo à lire ! ( te fache pas contr emoi là...)

justeunpeufrustree a dit...

Je persiste à penser que les planètes sont mal enlignées. Sinon y a un orage su'l soleil. Mais y a de quoi certain calvaire !
Le bout que tu travailles sans contrat... tu seras rémunéré rétro au moins?

Mercredie a dit...

ok ok... ce n'est pas drôle mais ta montée de lait du dernier paragraphe, m'a fait vraiment rire! J'aimerais bien que Madame P. passe 1 semaine avec moi...

J'aimerais bien moi, passer 2jours semaine à gérer ma fortune... plutôt que de passer ma vie à gèrer un budget toujours trop serré!!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Vous avez le droit de rire ;-)
Je suis dépompée...

Fru: (tu permets que je t'appelle fru?) Oui, je vais finir par être payée pour toutes les heures que je fais... c'est toujours ben ben compliqué!!

justeunpeufrustree a dit...

T'a ben beau m'appeler Fru, on m'a déjà donné pire que ça comme ti nom cute. ;)