vendredi, février 29, 2008

Tasse toé mononc'

Ça fait longtemps, il me semble, que je n'ai pas chialé contre un automobiliste.
Ok, j'y vais!

Je sais pas chez-vous, mais ici, il y a un peu de neige. Et vous savez quoi? Je sors dehors quand même. Oui, oui, une vraie téméraire. Non seulement je sors, mais en plus je sors avec mes enfants et ma poussette. Je me promène où je peux, des fois en plein milieu de la rue, que voulez vous, les rues sont étroites et il n'y a pas de trottoir. Ce matin, je me promenais, profitant du soleil quand je vois pépé qui s'amène au volant de sa grosse Buick (en fait, je ne sais pas si c'était vraiment une Buick, mais comme tous les pépés conduisent des Buick...) et qui ne semble pas vouloir dévier de sa trajectoire, même si je me trouve en plein dans celle-ci. Il va ben se tasser que je me dis, lui, il a de la place dans la rue, moi de mon côté, je suis tassée le plus que je peux sur le banc de neige. Et ben, ducon, il me klaxonne!! IL ME KLAXONNE!!! C'est parce que mon bon monsieur, ce sont des roues en dessous de ma poussette, pas des raquettes... Non, je ne grimperai pas dans le banc de neige pour laisser passer ta grosse bagnole et oui je vais continuer de rouler où je suis capable de rouler.
Ben chanceux que j'ai eu des mitaines parce que tu aurais vu mon majeur!

8 commentaires:

Véro a dit...

Je pense qu'en tant que conductrices de poussette, on devrait se faire installer un klaxon nous autres aussi. Watch out les pépés!

Mynaï a dit...

La politesse envers les poussettes, il n'y a pas que les automibilistes qui auraient besoin de revoir leurs leçons... Hier, je montais des marches avec ma poussette(pas la parapluie la grosse là)dans laquelle mon fils était installé. Admettons que j'étais légèrement encombrée et une fille qui descendait en coup de vent m'a oubligée à reculer. «S'cuse moi» qu'elle m'a dit! J'en suis restée bouche bée!

Mère Poule a dit...

Ça, c'est assez colon merci! Je sens toujours que je dérange quand j'arrive quelque part en poussette! Quand ce ne sont pas les rangées étroites qui sont encombrées, c'est un bonhomme qui soupire d'impatience quand il me voit arriver!

Aline se souviendra de la jeune fille (genre 14-15 ans) qui nous a presque fermé la porte de la salle de bain sur le nez au centre commercial l'autre jour.... Pfffff!!

souimi a dit...

Je ne veux pas généraliser mais...hum..hum... crime qu'il y en a, des pépés de cette génération de Buick qui pensent que tout leur est dû. Pas possible! Il faut les replacer car toute leur vie, on a été à leur service. Les besoins des autres? Ils n'ont jamais su ce que c'est...
Bien oui, je sais, je généralise...

La Felee a dit...

Au centre ville c'est le yuppie dans sa BM... pis en banlieue c'est pépé en Buick. On s'en sort pas.

Achete toi des gants, tu vas pouvoir mieux t'exprimer ! ;)

Joa a dit...

Dans les quartiers résidentiels je roule 40 et si je vois des enfants ou des gens qui marchent je descends à 30, mais je sais, je suis une freak de la sécurité au volant, je clignote dans les stationnements et je freine aux feux jaunes.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci de votre soutien, héhé!

Joa: Moi aussi je suis un peu freak... je pense que l'hiver la limite devrait descendre à 30 km/h dans les quartiers comme le mien.

La Felee a dit...

Considérant que les panneaux d'arrêt sont bien camouflés par les bans de neige dans ton coin (je dis pas ça parce que j'en ai manqué un ou deux là) je pense bien que oui, tout le monde aurait intéret à réduire la vitesse.