jeudi, février 14, 2008

Coeur-coeur-amour!

Tututututut! Qu'ouie-je? Vous n'aimez pas ça la St-Valentin? Vous savez quoi? Moi, j'aime ça! J'aime toutes les maudites fêtes commerciales comme vous les appelez. J'ai pas acheté de chocolat en forme de coeur pour mon amoureux. Mais, avec les enfants, on lui a fait un beau bricolage avec des coeurs et des brillants. On s'est même habillé aujourd'hui pour l'accueillir autrement qu'en pyjama. Bon, c'est surtout parce que je recevais de la grande visite, mais, on est habillé pareil! Je peux dire à mon chum que je l'aime à tous les jours et aimer la St-Valentin tout de même, je ne vois pas en quoi les 2 propositions sont mutuellement exclusives!
Je me souviens un matin de St-Valentin, j'avais peut-être 9-10 ans, ma soeur 6-7. On se levait avant les parents pour leur préparer le déjeuner cette journée là. J'avais décidé de faire des oeufs brouillés... avec ma grande expertise en la matière. Je devais avoir mis le feu à "low" parce que je brassais et brassais et ça ne cuisait pas. Je croyais que je devais brasser plus vite pour que "ça pogne"... j'ai du jeter une demie douzaine d'oeufs... Je ne me souviens pas trop comment cette histoire s'est terminée, mais chaque St-Valentin, j'y repense avec un petit sourire.
Les fêtes, ça sert à ça non? Se faire des souvenirs?
En tout cas, mes enfants, ils en auront de souvenirs de Noël, de l'Halloween, de la St-Valentin, de Pâques. Des souvenirs qui leur seront doux plus tard, je l'espère et qui leur donneront le goût de faire quelque chose de spécial de ces journées. N'importe quoi, juste quelque chose qui brise la routine, comme jeter une demie-douzaine d'oeufs!

Aimez-vous, Sti!

5 commentaires:

La Felee a dit...

Tes talents culinaires se sont drôlement améliorés ;).

souimi a dit...

Bien moi aussi, j'aime ça. Puis à l'école, c'était très beau de voir les jeunes se promener vêtus en rouge, avec des fleurs à la main.

alcolo a dit...

Et c'était de supers, supers brownies!!!

Mercredie a dit...

Joyeuses St-Valentin alors :)

jamfil a dit...

Amen!
Moi aussi j'aime toutes les fêtes commerciales! Et puis si on veut pas que se soit commercial, on a juste à s'arranger pour!