vendredi, janvier 11, 2008

On n'arrête pas le progrès

Mon chum: Allo, je voudrais prendre RV pour mon changement d'huile

Garage: La voiture te dit quel code?

Mon chum: Euh... j'ai pas le modèle qui parle, désolé!

Garage: Nenon, mais il doit y avoir une lumière allumée et un code écrit à côté?

Mon chum: Ben, c'est que... Non!

Garage: Pourquoi t'appelles d'abord??

Mon chum: Ben parce que mon huile commence à être due, alors j'appelle tout de suite car je suis un homme prévoyant.

Garage: Ben, mon ti-pit, ça marche pas de même. Quand ton char va être du, il va te le dire! Il va y avoir une tite lumière avec un code que tu vas me donner et avec ce code, je vais savoir ce qui doit être fait.

Mon chum: Ah ben crisse!

Moi: Ah ben crisse! Comment tu gages que la lumière va s'allumer quand je vais être toute seule avec le char!

8 commentaires:

justeunpeufrustree a dit...

Ahhh misère le progrès ! Mais quand la lumière va allumer, pas de panique. Elle t'avise qu'il est temps d'y penser, c'est tout.

Même affaire avec le nôtre, mais j'ai la tête dure, faque j'ai harcelé le garage, et bien que la voiture disait être encore bonne avec son huile à 12%, on a finalement eu un changement d'huile avec la pose de pneus d'hiver. Sinon j'aurais du y retourner genre 2 semaines après et je suis pas tellement une fille de garage. J'y vais une fois pour faire tout!

tigrou a dit...

quand on peut même pu décider de quand on fait arranger notre char.. même "lui" a son mot à dire là-dedans.............. pire qu'un enfant de 4 ans ça !! hihi

vive mon voisin garagiste qui se fout bien des codes... !!

souimi a dit...

C'est l'boutte! AH bien là!!! Tu viens de me convaincre de garder ma vieille Toyoto 1994 encore 10 ans. Au moins, je fais ce que je veux avec, quand je le veux.
Non mais, j'ai mon voyage.....

La vie au Max a dit...

Franchement, c'est assez surprenant ça! Habituellement, les garagiste se font un plaisir à faire de l'argent avec les voitures et non le contraire...

alcolo a dit...

La beauté au moins de la chose, c'est qu'enfin de notre côté ils obligent plus au 3mois/5000kms... mais à au moins un par an :-) Et j'avoue qu'on a bien fait 12000 kms avant que la frustrée en peuvent plus et décide d'y aller même sans l'avertissement !

Cristelle a dit...

Vraiment ? Les autos le disent maintenant quand le il faut faire le changement d'huile ? Et bien, ma 2000 est vraiment un vieux modèle... j'ai encore besoin d'un petit collant posé par le garagiste pour m'indiquer à quel km je dois y aller.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je vais m'y faire je suppose!

Mercredie a dit...

C'est donc ben compliqué pour rien un maudit changement d'huile par chez vous! :)