mercredi, janvier 09, 2008

Alors, on la commence cette année?!

J'étais à faire un petit bilan de 2007, comme plusieurs d'entre vous l'ont fait et finalement, je radottais la même chose à toutes les questions, alors je vais plutôt y aller de mon année en 3 temps, ça va faire le tour de la question une bonne fois pour toute.


1) Achat de la machine.

Si j'avais un char, ça changerait ma vie-E, j'irais m'promener su'l bord, d'la Gaspésie!

You bet, Brown Sugar!


2) Accouchement à la maison.

Le rêve devenu réalité.

La vie dans toute sa magnifique simplicité.

Et din dents de ceux qui me traitaient de folle!


3) Achat de la maison.

Un autre rêve, un peu trop fou pour y croire.

Un coup de tête et puis voilà, ça fait 6 mois déjà.


Mon souhait pour 2008? Profiter de tout ça. La vie est bonne avec moi. Peut-être une 3e bédaine? Peut-être pas. Si je sais que ma famille comptera d'autres membres, je ne ressens plus la même urgence que pour les deux premiers. Je suis comblée. Je laisse rouler et je profite.


Aujourd'hui, je suis au bureau. C'est reparti. Tous les mercredis, désormais, je serai au poste. Cocotine est chez belle-maman. Ce sera la 1ere fois aujourd'hui qu'elle boira mon lait ailleurs qu'à la source. Au gobelet. Elle est capable. Alors je peux vous annoncer que ma fille n'aura jamais eu de sa vie une suce ou un biberon dans sa bouche. Un détail, peut-être, mais j'en suis extrèment fière. Elle a commencé à boire du 3,25% aux repas, en petite quantité. Du "lait" de riz aussi, pour varier. Je prévois donc que d'ici la fin de la journée, un bouton de ma chemise risque de lâcher pour cause de gros totons!


Et puis, comme je ne l'ai pas fait passer dans la gazette pour cause de "Penses-tu que je vais payer 30$ pour ça?!", voici MON bébé de l'année. Je m'excuse, ma soeur, j'ai violé tes droits d'auteurs, lâchement, en faisant bouton-de-droite-enregistrer-sous dans ton album Facebook.

Si c'est pas le plus beau bébé de l'année ça, hein?

9 commentaires:

Magi a dit...

Wow, pour ton année drôlement bien remplie, mais surtout wow pour la superbe petite lèvre du bas de cocotine, elle est magnifique !
j't'en souhaite une autre très bonne année Ysa !!!

justeunpeufrustree a dit...

Euh.. la photo est un peu floue là... ah? ok... je niaise.
Tu as de quoi être fière Ysa. Le pas de suce, pas de biberon, el char et la maison, l'accouchement, toute une année ça ! En plus ta soeur est une excellente artiste photographe.
Mes meilleurs voeux pour 2008, égale à, ou mieux que 2007 - si ça se peut !

Chocolyane a dit...

Ce qu'elle est beeeeeelle. J'me peux pus.

La vie au Max a dit...

Elle est très mignonne!! Tu as eu une super année 2007, je t'en souhaite une encore plus merveilleuse pour 2008.

Mynaï a dit...

Elle est belle ta cocotine avec sa lippe craquante!

Que te souhaiter de plus que l'année 2008 ne soit que la continuité de 2007? Tu es douée pour le bonheur et la vie te le rend bien.

Bonne année Ysa!

a dit...

2Il y a vraiment du talent pour faire des belles choses dans cette famille!

jamfil a dit...

Toute une année! Je te la souhaite tout aussi heureuse pour 2008.

Ta fille à tellement une face à photo cute! VOus faites donc bien des beaux enfants!

Hop mama a dit...

Lolll Ysab! Mon année 2007 ressemble énormément à la tienne, lolll!

Dans l'ordre:

1) Accouchement à la maison (din dents moi itou!)

2) Une première voiture neuve

3) Une première maison

Alors moi aussi je passerai 2008 à profiter de tout ça ;O)

Superbe ta poulette, comme toujours!

Délire a dit...

Ma première visite chez toi et je suis pas décu ! T'es drôle, ton quotidien me plait et ta fille est superbe !

Ben bonne année en retard et puis à bientôt je repasserai !