mercredi, mai 30, 2007

Un p'tit peu de tout

Pas très inspirée ces temps-ci... néanmoins, quelques bribes de vie...


J'ai commencé à faire des boites pour mon déménagement. Je me suis vite rendue compte que je ne suis pas devenue plus ordonnée avec l'âge... On peut lire sur mes boites des trucs comme:

- Paperasses et cochonneries

-Traineries de dessus de micro-onde

- Déco, jouets, gogosses

-Affaires de bureau


Il y a des trucs que je vais chercher longtemps...

***

Je profite au max de mes derniers jours au centre-ville. Ça va me manquer de ne plus être à porté de bottines de tout. Ça fait 7 ans que j'ai la rue St-Jean, les Plaines, les Festival d'été tout près de moi. Il va falloir que je m'adapte et je pense que je vais m'ennuyer un brin. Ça va être très différent comme vie.

***
On a tous pogné le rhume! Viarge!

***

Cocotine va avoir 2 mois dans 3 jours. Ça va trop vite! Elle commence à être plus souriante la miss sérieuse. J'ai rangé plusieurs vêtements trop petits déjà et commencé à lui mettre les couches de coton qui lui font très bien. Elle fait de belles nuits, la plupart du temps de 8h en ligne. Elle s'intéresse à ce qui l'entoure de plus en plus. Elle est tellement rendue grande que j'en voudrait un 3e tout de suite! Mon chum veut attendre que Cocotine soit propre pour en avoir un 3e... s'il pense que je vais attendre jusque là!!!

***

J'ai reçu une tonne de linge pour mes deux marmots. Je n'aurais eu besoin de rien acheter, mais j'aime ça choisir un petit morceau de temps en temps. Ce ne serait pas nécessaire, mais j'y tiens. C'est nono, je sais, mais pour cet été par exemple, il FAUT que j'achète un morceau à chacun de mes enfants, un morceau choisi par moi, avec soin, selon mes goûts à moi. Pas besoin de dire que je ne prend pas le 1er morceau que je vois, je fais toute les boutiques pour trouver LE morceau! Ça me rend toute heureuse! Des fois, je me dis que c'est l'fun être pauvre, si je pouvais avoir tout ce que je veux, je n'éprouverais pas ce plaisir à choisir quelque chose de spécial pour mes amours.

***
Babe commence à débloquer pas mal côté jasette. Il nous sort un nouveau mot chaque jour, il me fait craquer. Ce que je lui fait répéter 100 fois par jour parce que c'est trop mignon:

Na-u-chhhh: son prénom!

Talut, atatou: Salut, à tantôt

Cuchhhh: Couche

Geuille: Grenouille

Du-juuuu: jus

Maaaaageeee: Fromage

Caille: céréales

Le tout avec le p'tit bec pincé, il est A-DO-RA-BLE!

vendredi, mai 18, 2007

Longue nuit... de sommeil!

Je ne l'écrirai pas trop gros pour ne pas froisser les nouvelles mamans en manque de sommeil, mais...

Cocotine a dormi de 22h30 à 6h45 sans interruption...

YOUPPI!

Moi qui croyais, avant d'avoir des enfants que toutes les nouvelles mamans passaient leurs nuits debout pendant 1 an! Je suis assez choyée en fait de bébés-dormeurs!

mercredi, mai 16, 2007

Paroles de chéri

Il faudrait que je note chaque perle que me décoche mon chéri dans une semaine... Hier soir, il m'en a envoyé une pas pire dans les dents.

Moi: Coudonc, c'est une mode de se plaindre quand on est mère à la maison?

Lui: hmhm

Moi: Pourquoi tout le monde chiale? Me semble que c'est pas si pire que ça être maman à la maison?

Lui: hmhm

Moi: Non, mais, je passe pas mon temps à chialer moi, hein? Je chiale tu moi?

Lui: Tu chiales pas parce que c'est moi qui fait tout en revenant de travailler!

Chéri: 1
Tite-mère: 0

Chuis cassée!

lundi, mai 14, 2007

La vie qui passe...

Cocotine a six semaines aujourd'hui. Six semaines de passé déjà depuis sa naissance. Qu'est-ce que ça veut dire? ça veut dire: Retour au travail pour mon chum ce matin. Ça a passé tellement vite. Je me demandais comment ça allait se passer. Pour le moment, mis à part Babe qui cherche un peu son papa, ça va très bien. Il est 13h, tout le monde dort, le diner était bon, la vaisselle est faite et j'ai réussi à aller à la maison des naissances pour mon dernier rendez-vous de suivi ce matin, seule avec les deux marmots. Cocotine est rendue à 9 lb! NEUF! Elle est où ma mini-Cocotine de rien du tout? Je vais déjà devoir ranger des petits pyjamas trop petits, non sans un petit pincement au coeur. C'est la vraie vie qui reprend son cours après six semaines dans une bulle. Je pense que mon chum va trouver ça plus dur que moi. Il m'a envoyé un courriel ce midi pour me dire qu'il crevait d'ennui. Il a passé six semaines à quatre pattes avec Babe, à faire le cheval, jouer à la ferme et faire des casse-tête. On y prend goût rapidement. Tout le monde va retrouver sa petite routine rapidement, mais c'est quand même une cassure. Je suis vraiment heureuse d'avoir eu ces 6 semaines en famille. Quand j'ai eu Babe mon chum était au Cégep donc zéro congé.
La vie passe et cette nouvelle vie me comble. Un enfant, c'est génial, mais deux c'est mieux!

Après six semaines, Cocotine...

Est bien éveillée, surtout en avant-midi
Boit aux 3h le jour et fait de très belles nuits (les mauvaises nuits, elle dort de 22h à 3h du mat... pas si mal)
Commence à sourire, mais est en général très sérieuse et observatrice
Est capable de boire aux 2 seins sans téterelle (Victoire, j'ai réussi)
Est belle, douce et sent siiii bon

Et maman...

Rentre dans ses jeans depuis l'accouchement, mais ne rentre toujours pas dans ses gilets pour cause de poitrine surabondante!

samedi, mai 12, 2007

Voici la mienne

Pour copier La souimi voici la mienne de mère avec ma fille.
Bonne fête des mères ma Pupz!
Elle a trouvé l'amour cette année ma mère, je ne pouvais pas lui souhaiter plus beau cadeau. Cinq ans après la mort de mon père, son vieux bum a emmenagé avec elle. Pour le meilleur. Juste le meilleur.


mercredi, mai 02, 2007

1 mois de Cocotine

Elle a un mois aujourd'hui, ma Cocotine-Coquine, ma Croquette-Coquette, mon Hirondelle-qui-fait-le-printemps. Un mois qu'on apprend à se connaître. Déjà. Elle a déjà du caractère ma petite Panthère! Elle est douce et contemplative aussi. Un brin inégale... une belle nuit succède à une nuit à tenir maman éveillée. Elle est colleuse, aime la chaleur de nos bras. L'écharpe est bien utile... L'allaitement va bien. J'utilise encore la téterelle pour le sein maudit qui, après 3 épisodes de mastite, semble vouloir collaborer davantage. Je croyais devoir allaiter encore d'un seul sein, mais je crois que je vais y arriver des deux côtés. Victoire! Bientôt, mon homme va devoir retourner travailler, ça ne lui tente pas plus qu'à moi... on est si bien tous les quatre dans notre bulle. C'est la vie... Demain, on part pour la Gaspésie pour montrer cette p'tite dame à ma famille. Ce sera chouette! J'espère que Cocotine sera une aussi bonne voyageuse que son grand frère.