mercredi, novembre 28, 2007

Séraphin!

Je ne sais pas si vous avez vu le film Québec-Montréal? Il m'est revenu un extrait ce matin. Vous savez le loser qui dit qu'il peut faire encore je-ne-sais-pas-combien de kilomètres après que la petite lumière soit allumée. Les gars sont-ils tous comme ça, où c'est juste mon chum? Selon mon chum, on peut rouler "100 km minimum" après que la lumière qui est supposée dire qu'il n'en reste plus de mautadit gaz s'allume. Pourquoi la lumière s'allumerait si je peux encore rouler 1h, hein? Pourquoi??
Ce matin, je pars la bagnole et je vois qu'il ne reste plus tellement d'essence. La lumière n'est pas encore allumée, mais ça ne sera pas long. Mon chum a du voir ça hier. Je sais pas, mais moi, à sa place, j'aurais fait le plein. Moi, ce matin, je m'en allais à Ste-Foy, ce qui prend 2 éternités avec les esto de réparations et j'ai besoin de gaz! Je veux dire, s'il faisait 30 degrés et que j'étais toute seule dans la voiture, à la limite, je m'en sacrerais de tomber en panne sur du Vallon, mais ce matin, avec les Babes, pas vraiment!
Finalement, tout ça pour dire que mon chum est cheap, mais cheap! Il est aussi très généreux, ce qui peut sembler un peu contradictoire. Mon chum ne met jamais de gaz avant que la lumière soit allumée, il étire ça au max. Mon chum porte les même esti de Doc Marten depuis qu'il a 15 ans, ça aussi il les étire au max. Il est comme ça pour tout. Il gratte, il gratte.

Pis, moi je mets du gaz dans son char!

14 commentaires:

jamfil a dit...

Tu me fais penser, avec ton anecdote, à mon chum. "ON devrait mettre des pneus d'hiver sur le char" "ON devrait s'acheter une tente 3 places pour cet été" "ON devrait s'acheter des nouveaux couteaux, les nôtres coupent plus".

C'est ça ouin... ON devrait faire tout ça...

small mama a dit...

ah ici c'est pareil pour le gaz! On roule et la lumière s'allume. On passe en face d'une station, il n'arrête pas. Une autre, il n'arrête pas... moi:"Chéri, on devrait mettre de l'essence, tu pense pas?" Chéri: "j'attend d'être rendu" Grrr.... Une fois il m'a répondu "on va attendre chez les indiens" juste pour em faire enrager! ;)

Dr Maman a dit...

Némo a déjà "toffé" 34 km de plus quand la lumière fut allumée.. moi j'avais chaud et hâte en ti-pépère qu'on arrive à la station avec les 3 mousses dans l'auto. Lui par contre, il croit en la théorie du 50km...

Oréole a dit...

Mon chum arrête pas de dire que c'etait comme si on avait une ligne en dessous du E.

Moi aussitôt que j'approche du E et je capote...

jamfil a dit...

Dans mon manuel du conducteur de ma voiture, ça indique que lorsque la lumière allume, cela veut dire qu'il reste 10 litres d'essence. Avec mes talents en math, je me suis essayée une fois à dépasser la lumière... j'ai finit en panne à moins de 100m de la station d'essence. Bra-vo.

La Fêlée a dit...

C'est des affaires de filles ça de vouloir mettre du gaz avant la panne sèche. Voyons donc, voir si c'est important. Pis on y connait tellement rien, on est mieux de pas trop s'obstiner. ;)

oknotok a dit...

C'est génétique je pense, mon chum est pareil. Je comprends juste pas c'est quoi la différence entre mettre du gaz ce matin là ou le soir en revenant, parce qu'il va falloir qu'il s'arrête de toute façon...

souimi a dit...

Ahahahaah!!! Ton chum et le mien doivent certainement avoir un lien de parenté. Je crois que nos plus grosses chicanes ont lieu dans l'auto lorsque la chasuble de petite lumière est allumée et qu'on fait Longueuil-St-Hyacinthe arrangés d'même... C'est quoi l'idée? Je n'ai jamais compris. Ça arrive aussi en plein pont Jacques-Cartier. "Ben oui, ben oui, on en a en masse, du gaz." Puis moi, j'dis des Rosaire pendant ce temps-là.
Les bottes? J'AI HONTE! Ça fait au moins 5 ans que je lui dis de changer, elles sont dues, ses bottes. Même maudite affaire.

Puis on passe pour des dépensières...
Mais entre toi et moi, je préfère leur attitude à celle des grands ados de 40 ans qui reviennent à la maison avec 56 cochonneries électroniques, des montres, des bébelles etc. Au moins, ça ne fait pas mal au budget d'étirer des vieilles godasses, des jeans qui marchent tout seuls ou un réservoir à essence vide...

Mercredie a dit...

hahahaha
Mon père chicanerait ton chum :) Il dit souvent, quand il voit quelqu'un qui a une panne d'essence: "Comment peux-tu être assez épais pour ne pas te rendre compte que tu allais un jour manquer de gaz???"

La prochaine fois, je pourrai lui dire: "En fait, l'épais, c'est p-e pas la personne qui conduisait, mais celui qui pense qu'il peut traversé le pays même quand la tite lumière est allumée!"

Anonyme a dit...

Je suis obligée de dire que chez moi, c'est moi qui étire le gaz pendant 50km passé la tite lumière... (je fais pas ça quand je suis avec les enfants ou quand il fait moins 30 par contre), mais moi quand je 'tinque' je remplis le réservoir toujours! Mon chum mets ça à coup de 5 $, en cherchant du change dans le fond du char, pour pas prendre sa carte de débit 'parce que y'a des frais'... Ça fait qu'il 'tinque' à tout les 2 jours. Moi, j'hais ça tinquer alors je m'arrange pour que ça arrive le moins souvent possible...

La vie au Max a dit...

Trop gentille Donalda!

Tite-Nouille a dit...

Ouais, je crois que tu devrais écrire une thèse là-dessus parce que c'est vraiment le cas de beaucoup d'homme, dont mon chum!

Combien de fois je l'ai entendu celle-là: On est encore bon pour 50km!
Ouais ouais...moi je suis super nerveuse et dans MA voiture, je remplie quand elle est a moitié lol
Et ça coûte pas plus cher remplir une longue fois au lieu de 2 petite hein?

Ah mais j'y pense, c'est mon père qui m'a donné cette manie de remplir à moitié... j'ai trouvé une exception! lol

maree@nne a dit...

avec 2 copains en voyage on a manquer d'essence dû a cette merveilleuse théorie(puis parce qu'il n'avait pas de station d'ouverte, mais ca c'est autre chose!)

a ne pas faire surtout avec des mousses dans l'auto!

Ysa_la_tite_mere a dit...

ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule :-)

jamfil: Héhé, Bra-vo, en effet ;-)

Souimi: en effet, je préfère ça que s'il me ramenait 12000 bébelles!!!

Anonyme: Hahaha! Mon chum aime bien passer son p'tit change aussi, à ma grande honte parfois, mais pas à la station service. Quand on fait le plein, s'en est un gros!