lundi, novembre 19, 2007

Mets ça dans ta pipe!

C'est pas parce que c'est haut comme trois pommes que ça ne peut pas vous donnez une bonne leçon...
Cet après-midi, Babe était dans l'escalier avec sa suce pendant que je faisais des purées pour Petite Madame. Sa suce est supposée rester dans la chambre.

Moi: Babe, en haut la suce

Babe: Nion

Moi: Babe, la suce elle va dans ton lit

Babe: Niiiiion

Moi: Babe, si tu ne vas pas mettre ta suce en haut, maman va la prendre

Babe: NIIIIIIIIIIIION

Moi: Babe, écoute maman mon coeur, pas de suce en bas, tu le sais.

Babe: NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIION

Moi, me disant que j'étais peut être un peu négative finalement et que je devrais peut-être essayer autre chose: Veux-tu venir jouer avec maman?

Babe, garrochant sa suce au bout de ses petits bras d'amour: VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Moi, dans ma tête: Cassée (ou comme dirait Babe Kaki-Kako)

Vous dire comment je me suis sentie cheap et poche...
Au lieu de chialer, joue donc avec ton Babe, vilaine tite-mère!

5 commentaires:

La Fêlée a dit...

Joue avec, le temps qu'il en a envie, ça l'air que ça leur passe et qu'un moment donné les amis deviennent plus intéressants que les mamans... mais sent toi pas cheap. Faut pas. On fait ce qu'on peut, on fait de notre mieux.

jamfil a dit...

est-ce que ça existe des cours "comment interpréter vos enfants" ? j'ai comme l'impression que j'en aurais de besoin... Parce que je suis pas sûre que j'aurais fait le lien niiiiiiiiion/je veux jouer avec maman svp. J'espère être aussi alerte que toi et être capable de décoder les signaux.

Mercredie a dit...

hahahaha
comme quoi les interventions positives ont plus d'impact que les négatives...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Jamfil: En fait, le signal était plus "J'ai ma suce dans la bouche, je m'emmerde, lâche ton blender et faisons un casse-tête!" En général mon décodeur est quand même pas pire, ça se fait tout seul, à force d'être toujours collée dessus :-)

Joa a dit...

Wow. T'es extra.