vendredi, novembre 02, 2007

7 mois sur les genoux

Ma fille a 7 mois aujourd'hui même. Et ce que j'appréhendais depuis 1 mois vient de se produire: Elle marche à 4 pattes la jolie dame. Saint-Sifri! C'est pas les p'tits gars qui sont supposés être moteurs? Mon Babe l'était déjà pas mal, je me disais un fille, pas de prob., ça va marcher tard et parler jeune. Pas de morceau de robot pour moi cette fois-ci. Et puis en prime, elle est capable de partir du bedon et de s'asseoir toute seule depuis ce matin même, ainsi que de se lever sur les genoux en s'accrochant sur un barreau de chaise, ce qui laisse présager que sous peu elle sera capable de se lever debout toute seule. Wô les moteurs! Il est où mon bébé mou?? Je suis super fière, mais en même temps, ça va tellement vite et puis je ne suis pas pressée du tout qu'elle se casse la gueule 12 fois par jour. Par contre, trop occupée à se dandiner du popotin, elle ne mange toujours pas. Ou si peu. La citrouille a trouvé grâce à ses yeux, de même que les épinards(!??!), that's it. Pour le reste, les pommes sont trop surettes, les brocolis sont trop granuleux et les céréales de maman ne sont pas assez lisses tandis que celles du gamasin goûtent le cartron (ce qui, par ailleurs, est vrai).
J'ai essayé de filmer les exploits de la mini, mais j'ai rien réussi à capter qui vaille la peine. Quelques photos en attendant...


Toute en rose

Un frère fou de sa soeur... et une soeur pas trop sûre!

La langue sortie


Et pour les admiratrices ;-) Monsieur "J'ai un look d'enfer"

9 commentaires:

Chocolyane a dit...

Marius ressemble à son père, mais Annette te ressemble telleeeement!

souimi a dit...

Hehehehhe...Qu'ils sont beaux!!!! Le Marius dans son look à la Jean-Paul Belmondo. Ne lui manque que la décapotable!
La belle Annette qui sera une future artiste du Cirque du Soleil. Précoce comme ça.... Moi, tu sais, mes filles ont marché à 13 et 15 mois alors....

Elle ne mange pas, la petite? J'étais comme ça qu'on m'a dit. Jusqu'à 4 ans. Mais on a fait l'erreur de me gaver. Erreur.
La fille de ma soeur était comme ça aussi (tu peux la voir sur mon blogue, toute radieuse du haut de ses presque 5 ans). Ma soeur n'a jamais poussé pour qu'elle mange davantage. Elle mange toujours peu mais lorsque c'est quelque chose qu'elle aime, elle dévore. Elle trouve son équilibre comme ça, c'est tout.
Elle aime la citrouille, ta belle Annette? As-tu essayé les courges? La courge musquée est succulente et plus sucrée que les autres variétés. Les patates sucrées aussi, c'était au Top 10 chez nous dans le temps des p'tites purées. De même que les betteraves. Ça gigotait d'la patte, c'est incroyable. Et que dire de la compote de pommes avec un soupçon de sirop d'érable. Oh lala...

Chose certaine, la belle Annette a l'air en pleine forme, vigoureuse et en santé.

Do a dit...

Pas 7 mois ?!?!??! Pas d�j� !!! Je croyais avoir lu ton r�cit d'accouchement le mois dernier !! a�e a�e a�e !

Ils sont beaux tes enfants. Et sur la premi�re photo je trouve qu'Annette ressemble beaucoup � Babe. Une forte impression. Peut-�tre que j'ai d�j� vu ici une photo de Babe avec une expression semblable.

Kay ;-) a dit...

Ha les tites filles sont surprenantes!
Le même modele qu'ici...qui a 10 mois et quelques poussieres marchait déja!
Cela dit...ils ne sont pas plus habiles a marcher apres un mois...ils sont plutot gauches juste plus longtemps!!!
Des joues bleues...ici c'Est du temps plein!
Bonne Chance

Ed a dit...

Ce qu'elle est mignone ta poulette! Et que dire de ton grand! WoW :) À quand le 3e ?!

La Fêlée a dit...

Sont tout mignons !!! Des coeurs ! ahhhhh trop cute ! Je suis en admiration :).

Ça pousse vite, on se le fait dire souvent mais quand on le constate ça reste toujours surprenant. Sans compter que nous ben, on vieillit en même temps !ack !

Mercredie a dit...

C'est vrai que ça va telllllllement vite! On ne voit pas le temps passer!
Tu as vraiment 2 très beaux enfants et ils ont l'air adoooorables. J'espère que tu n'as pas mis fin à la production parce que tu as trouvé une bonne recette!

Tite-Nouille a dit...

Wow! Ça pousse vite! Ils sont super mignons!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)