lundi, octobre 22, 2007

Saga garderie: Décision rendue.

On a dit oui.
J'ai pleuré un bon coup. J'ai décrété que tous les parents du monde font ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants sauf moi. Et j'ai dit oui. Parce qu'un 3 jours à 7$ dans une place que j'aime et où Babe semble bien, ça risque de ne pas arriver souvent. Parce que, dixit la directrice, c'est pas des maudites affaires du ministère si ça me tente de payer 3 jours et d'envoyer mon fils seulement 1 ou2 jours. Parce que ma job est bizarre. Je dis que je fais 20h/semaine, mais ce n'est pas tout à fait aussi simple. J'ai un nouveau contrat par session (je travaille à l'université). Donc un contrat dure 4 mois et j'ai un nombre d'heures à faire dans ce contrat qui équivaut à 20h/semaine, sauf que... Les 2 premiers mois, c'est l'enfer, je pourrais facilement travailler 60h/semaine si ça me chantait. Le 3e mois, c'est relax et le 4e mois je n'ai rien à faire. Et le contrat d'avril à août sert surtout à me payer pour des heures supplémentaires que j'ai accumulée dans les 2 autres sessions parce que dans les faits, je ne fais rien. Donc, en septembre-octobre et janvier-février, je sais que le 3 jours sera apprécié. Bref, j'ai pris un 3 jours semaine pour 4 mois par année. Ça va me revenir tout de même moins cher que de payer la halte-garderie à 30$ par jour au besoin et ce sera au besoin quand même, finalement. On va essayer 2 jours cette semaine, pour voir comment Babe prend ça. Le fait qu'il change de groupe me dérange beaucoup, mais ça va se faire sur une longue période, il va chevaucher 2 groupes pendant un bout. Il a 3 bons amis dans son groupe actuel dont il me parle souvent, mais le fait qu'il ne soit pas garroché dans son nouveau groupe me rassure aussi. Je sais que tout le monde l'aime beaucoup et vont faire en sorte que tout aille bien. Alors, tout ça mis ensemble fait que j'ai dit oui.
Alors pourquoi je me justifie?
Parce que je sais qu'il serait mieux avec moi malgré tout.
Et le pire c'est qu'il en a fait du 2 jours/semaine à la halte entre mes 2 grossesses. Mais la halte c'était moins définitif, moins coulé dans le béton...

5 commentaires:

Mamannie a dit...

Ça semble la meilleure décision pour vous. En plus, t'es chanceuse pcq c'est pas partout qu'ils acceptent que l'enfant s'absente quand son parent est à la maison.

Mercredie a dit...

Comme je te comprends!!! La décision d'inscrire fiston à la garderie n'a pas été facile pour moi mais mon retour au travail m'y obligeait quand même...
Je sais qu'il est bien mais quand j'arrive, il me fait clairement savoir qu'il est encore mieux avec moi!

Mynaï a dit...

Grosse colle Ysa...

La garderie c'est souvent plus difficile pour les mamans que pour les enfants. Tu as pris la meilleure décision j'en suis certaine. Fais confiance à ton Babe, il va s'adapter et être très heureux avec ses nouveaux amis comme avec les anciens.

bibitte a dit...

Changer de garderie c'est l'enfer...surtout pour la maman. Je m'étais bien inquiétée de mon côté et surtout pour rien finalement.

bonne chance

Nadia a dit...

Je te comprends de trouver ça difficile, les miens ne vont pas à la garderie parce que je n'ai jamais été capable de faire le pas encore. Et vraiment ce n'est pas parce que je suis meilleure qu'une autre.

Tu ne fais que ce qui est le mieux pour ton Babe, c'est clair que ça ne peut que bien aller parce que tu écoutes ton fils comme il faut :)

Bon petit deuil :)