mercredi, octobre 24, 2007

Ma liste

Je fais comme elle qui a fait comme lui.

Dans le désordre, j'suis pu capab' de...

1) Les estifi de mini sac de toutes sortes d'affaires, genre chips, chocolat, biscuits, à SEULEMENT 100 CALORIES PAR PORTION, OUI, OUI, SEULEMENT 100 CALORIES, MADAME. C'est tellement insignifiant! Tsé, au pire, si tu veux pas tout manger tes chips, garde la moitié de ton sac pour le lendemain et si ça te fait capoter tant que ça de manger du gras, ben mange donc des céleris à la place! C'est con et en plus ça fait de l'emballage pour rien!

2) Avoir besoin d'un détective privé pour trouver du yogourt avec gras à l'épicerie. Non, mais j'ai tu le droit de vouloir manger du gras si je veux?? Le gras, c'est ce qui donne du goût au aliment. Sans gras, soit ça goûte rien, soit c'est plein de sucre ou plein de goût artificiel chimico-mortel.

3) Le monde qui dit qu'il ne boit pas de lait 3,25 parce que c'est gras mais qui se bourre de Cheddar à 30% de matière grasse. C'est juste pas cohérent.

4) Les mots "repas congelés" et "santé" sur un même emballage. N'importe quoi.

5) Les automobilistes qui se dépêchent de te passer à droite en sachant très bien que la voie de droite va disparaître dans 200 mètres, ce qui fait un super moton. Si vous êtes un de ces abrutis et que vous voyez une petite Fit bleue devant laquelle vous pensez passer, vous êtes aussi bien d'oublier ça, la Tite-mère est impitoyable! Yen a pas un esti qui va passer devant moi dans ces circonstances!

6) L'infantilisation de la femme enceinte en général. Révoltant.

7) L'utilisation du mot QUE à la place de DONT comme dans "Les choses que je vais vous parler". Ça m'énArve! Et si j'entends ça à la télé, je deviens folle!

8) Le monde qui cherche absolument une raison aux pleurs d'un bébé. "Ahhhhh. Pauv' Ti Pit! Y doit avoir des coliques". Toi parles-tu parce que t'as des coliques ou seulement parce que t'es cave?

9) Mario Dumont et/ou avoir Gilles Taillon comme député de mon comté!

10) Me faire demander si j'ai la putain de carte Air Miles! J'ai tu 8 ans moi là?? Si je l'avais, crains pas que je te la montrerais ma belle!

11) Les G-Strings qui dépassent! Come on, montre-moi donc ta craque de fesses au complet tant qu'à y être. Me semble que ce serait le temps d'en revenir de cette mode là!

12) Le nouveau Windows live hotmail. Je le hais!

Je pense que ça donne un petit aperçu. Il y a sûrement plein d'autres choses, mais je n'y pense pas en ce moment.

16 commentaires:

Mynaï a dit...

Dans le même ordre d'idée que les points 1 à 4... Les liqueurs (et toutes les autre "gâteries") diètes. Bordel! C'est quoi l'idée de faire semblant de se faire plaisir? On s'assume! Et il me semble que si tu consommes un truc en quantités normales tu es supposé pouvoir te permettre la version normale! Non?

La Fêlée a dit...

Le yogourt !!! 100% avec toi ! Tu vois c'est pour ça que je me suis mis à faire mon yogourt maison. Je le fais au 3.25% ET j'ajoute une grrrrrrooossssseeeee cuillèrée de crème 15% en cuisant. Me-noum !
Les "dont" mal placés ça me tue aussi. Les craques de fesses à l'air aussi. Finalement presque presque toute ta liste pourrait être la mienne !

Sandrita a dit...

Tout à fait d'accord Ysa! Je suis d'accord à ne pas comprendre le trip du yogourt sans gras. En plus, ils mettent plein de trucs dedans pour le rendre plus épais et crémeux. N'importe quoi!
Belle "montée de lait" (c'est une blague, parce que moi c'est une des affaires qui m'énerve vraiment cette expression épaisse... surtout se le faire dire quand t'allaite!).

Gilles Taillon a dit...

Chère madame,

Il nous faudra discuter de votre 9ième point, ce que je ferais avec le plus grand plaisir et certainement vous pourriez alors envisager ceci autrement! Au plaisir!

oknotok a dit...

Mouhaha! Je ris du post ... et des commentaires ;)

Je suis entièrement d'accord avec le numéro 7. Ca me fait penser à mon prof de français du secondaire qui était à la recherche de "kiki" ... Kiki comme dans la phrase : Qui qui veut du yaourt? :p

souimi a dit...

Hehehhehe. Je suis d'accord avec tous les points que tu mentionnes. Je suis particulièrement sensible aux premiers énumérés. C'est tellement vrai! Regardez Ysa! Elle est mince comme un fil et elle mange du vrai yogourt et boit du vrai lait. Belle leçon à donner à toutes les obsédées des régimes et du "léger."
Quand je travaillais chez McDo lorsque j'étais jeune, je voyais beaucoup de grosses personnes qui prenaient le Big Mac, la grosse frite, le chausson et,,,, une boisson diète. Je n'ai jamais compris cette logique.

kiwi a dit...

Pouahahah je t'ai déjà que je t'aimais Ysa?
Entièrement d'accord avec tous tes points. Et j'en rajoute deux qui m'irritent aussi au plus haut point: les gens qui disent "c't'à cause que" Est-ce vraiment plus compliqué de dire "c'est PARCE que"?? Et les gens qui écrivent (car je l'ai vu souvent, mais jamais entendu) "toute qu'une", par exemple: c'est toute qu'une surprise! Quessé ça??!

Ouf, ça fait du bien hihihi!

Joa a dit...

#2- De toute façon quand tu compares le nombre de calories des yogourts sans gras et ceux avec, y a tellement pas de différence!!! Mais sur le goût, a bin là..!

#10-Dans le même ordre d'idée: me faire dire que je sauverais 10% sur mes achats si je prenais leur carte de crédit.

#12-Il plante tout le temps maudit!

jamfil a dit...

Je regarde ta liste et je me trouve soudainement beaucoup trop raisonnable! tant qu'à faire une liste j'aurais dû me contenter et en faire une vraie! D'autant plus que c'est pas vrai qu'il n'y a que 5-6 items qui me chatouillent le nerf de l'exspération ;) Je vais de se pas éditer la chose!

small mama a dit...

au risque d'être marginale, j'Avoue préférer le yogourt sans gras... je préfère le gout et la texture, avant la venue des sans gras, je n'en mangeais pas du tout..
Même chose pour le lait, du 3.25 eurk, pas capable! du 1 % ou même écrémé ça va. Sauf dans le café!!
Mais plus que d'accord avec le reste des points!!!
Seulement 100 calories! Si tu regardes tes calories, mange pas de chips si de cochonneries, tout simplement!

Nadia a dit...

bienvenue dans le club des chasseuses de yogourt avec gras au prix raisonnables ;)

On a finalement opté pour le yogourt maison avec du 3,25% (je retiens l'idée de la crème, ça "onctuera" le tout.

Pour les dépassements, je dois dire que je fais pareil, je vais même jusqu'à ralentir si on me colle de trop près et surtout je m'entête à ne pas tourner sur un feu rouge si quelqu'un à le malheur de me klaxonner. Le pire de tous, je ne ralentie pas du tout lorsque quelqu'un tourne alors qu'il n'a pas d'affaire.

En voiture, je suis sans pitié pour les morons.

Très drôle ton billet :D

Annette a dit...

Wow Isa! Pas mal ta liste :-)

Mercredie a dit...

Tu m'as fait bien rire!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Bon, j'ai fini de rire alors je vais pouvoir y aller d'un commentaire.

Cher monsieur mon député, où, plutôt, chère personne qui écrit au nom de mon cher député, parce que j'ose espérer que mon cher député à mieux à faire de ses journées que de se googliser pour voir qui parle de lui, comme par exemple, voir au bien des électeurs de son comté, donc, à qui de droit finalement, je n’avais pas l’intention de parler politique sur ce blog, mais bon, j’ai un peu couru après…
Mon opinion : L’ADQ est un parti qui ne me rejoint aucunement, les autres grands partis ne me rejoignent pas tellement plus. Alors pourquoi écrire « Mario Dumont »? Parce que le fait qu’on le présente comme un sauveur, comme la solution ou qu’on me fasse croire qu’il est plein de belles idées, ça m’énerve. Au delà des considérations de gauche et de droite, je n’aime pas la façon qu’à l’ADQ de jeter des idées comme on jette des frites à une bande de mouettes affamées (exemple : Un bébé-bonus pour un 3e enfant : C’est bien beau 5000$ au 3e enfant, mais après? Je veux dire, ça sert à quoi de faire ça? Ce 5000$ là ne serait-il pas plus utile pour payer des orthopédagogues supplémentaires dans les écoles? Pour améliorer le programme de prêts et bourses? Pour tenter de travailler à la revalorisation et la dignité des personnes assistées sociales plutôt que de vouloir leur serrer la vis? Pourquoi pas un programme d’aide financière pour les utilisateurs de couches de coton comme il en existe dans certaines municipalités? Des ressources maximisées pour les garçons et les hommes en détresse? Une aide financière aux femmes assistées sociales qui allaitent égale à celle offerte aux femmes qui donnent le biberon? Un bébé bonus, c’est du facile, de l’instantané mais pour le long terme c’est zéro pis une barre. La star académisation de la politique, quoi). D’autre part, je ne sens pas que mes intérêts, mon mode de vie, peuvent avoir quelque chose à voir avec votre vision. Je suis seulement une tite mère de famille, avec une tite voiture, une tite maison, un tit salaire et une grosse dette. Rien à voir avec les membres du Conseil du patronat, ou le monde des affaires en général, on s’entend! Encore une fois, d’autres noms auraient pu aussi se retrouver dans ma liste, noms que je ne nommerai pas pour ne pas avoir l’Assemblée nationale au complet qui débarque ici!
Ceci étant dit, je consulterai avec intérêt votre blog et je reste ouverte à l’idée d’être agréablement surprise, pourquoi pas? Et, comme je suppose vous devez avoir vos plugs au Ministère de l’Éducation, je vous donne mon code permanent, vous effacez ma dette d’étude (une peanut de 30 000 balles) et on n’en parle plus. Quoi? Une fille s’essaie!

alcolo a dit...

La tite mère, merci du sourire du jour, et de la leçon qui est venue avec... me rappelant que la prudence est souvent mère de toute... Vais quand même toujours vous relire avec ce même sourire en coin ;-)

Annie a dit...

Pour ton yogourt gras, Liberté en fait, en petit plat, à 8% de gras, quelques saveurs disponibles. Aussi du nature à 10%. Sinon je crois que ça n'existe pas. Ils sont méga obsédés par les yogourts sans gras.

Moi j'ai cherché ça pour mes enfants (bébés). Ma fille a dévoré du liberté méditerranée à 8% pendant environ 1 an. C'est épais quelque chose de rare :-)