mercredi, septembre 05, 2007

Ma mini très mini

Infirmière exubérante: On va peser ça ce bébé-là!

Cocotine (voyant une grosse face trop près d'elle): Ouuuuuuuuuuuuuuuuin!

Moi: Elle a peur des gens exubérants, on est ben tranquilles chez nous!
Infirmière (tentant de maintenir fillette sur sa balance sans grand succès): Alors elle pèse presque 13 lb. Hum, c'est pas beaucoup.

Ysa: Hmhm

Infirmière: Elle a pris moins de 2lb depuis 2 mois!

Ysa: Hmhm

Infirmière: Va falloir surveiller ça de près.

Ysa: Hmhm

Infirmière: Bon, la taille maintenant. Hum, elle n'a pas grandit beaucoup depuis 2 mois.

Ysa: Possible.

Infirmière: Ouin, ouin, ouin, va falloir surveiller ça... mais inquiètez-vous pas trop là.

Ysa: J'ai tu l'air de m'inquiéter??

Quelle surprise, ma fille est petite! 10e percentile très précisément. Mon fils aussi d'ailleurs. Je suis moi-même bati sur un frame de chat et mon chum itou. Fait que, ben oui, on a des mini bébés. Tant mieux si tout le monde est dont fier d'avoir des enfants dans le 98e percentile. Moi je les trouve magnifiques mes minis prout.

Ça tu l'air de manquer de quelque chose ça

17 commentaires:

Chocolyane a dit...

De manquer de quelque chose? J'sais pas.

Mais ils ne manquent certainement pas d'amour! :o)

Magnifiques photos! Ta pitoune est très belle, et toi tu es resplendissante!

Dr Maman a dit...

T'es chanceuse!! Pas obligé de changer le banc d'auto tout de suite! Pas mal moins pratique quand ils ne sont plus dans la coquille! ;-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Choco: Merci :-)
Ma soeur a testé sont nouvel appareil photo de la mort en fin de semaine, elle a vraiment fait de belles photos.

Dr maman: En effet!!

Mynaï a dit...

Elle a l'air parfaite cette cocotte!

Je n'ai toujours pas compris cette obsession de nous rendre fous avec le format de nos enfants... Du moment qu'ils sont en forme qu'est-ce qu'on se fiche du reste!

Aline a dit...

Trop cute!! Elle est trop cute!!! Elle est parfaite, elle ne manque surement de rien!

oknotok a dit...

Aaaaaaaah! Elle est trop mignonne!

Ed a dit...

Ce qu'elle est belle! Avec sa petite face de coquinette! Trop mignone ta puce!

Joa a dit...

Des percentiles, c'est quoi ça? :)

Moi je vois une petite fille a-do-ra-ble et épanouie qui a une mère comblée.

souimi a dit...

Elle est superbe! Puis continue à te fier à ton instinct et à faire confiance au sien. Elle sera toujours en paix avec la bouffe et saura garder ses signaux de faim et de satiété que la plupart d'entre nous avons perdus à cause du bourrage de Pablum à en être écoeurés. Du crachage de purée, des repas obligés, des punitions pour des assiettes non vidées, ça a donné des boulimiques, des obèses, des obsédés des régimes. Mais dans l'temps, fallait faire ce qui était dicté et oublier qu'on avait une tête sur les épaules et oublier que les enfants aussi en avaient une. Ton infirmière aurait avantage à sortir de ses livres et de ses consignes de programmation de détraqués.
Oui, elle est superbe, la belle Annette!

Mercredie a dit...

Elle est magnifique ta petite puce! Faut pas se fier trop trop sur les percentiles... et si je ne trompe pas, c'est basé sur les Américains... fake même si ta puce serait obèse, elle ne serait pas dans la moyenne :)

Maman Papoute a dit...

OMG! La perfection cette enfant là. Je craque!!!!!

MamzelleSoleil a dit...

Elle est vraiment trop mignone!! Elle ne manque pas d'amour, ça se voit!! Et puis elle est bien correcte comme elle est!

J'ai tu assez hâte que ma filleule se tienne la tête comme ca pour prendre de belles photos moi aussi (j'ai un appareil "de la mort aussi" et je meurs d'envie de l'utiliser à fond avec bébé expressif!!).

Vraiment joli ta cocotine!!

Nadia a dit...

Elle ne semble définitivement pas manquer de rien ;)

Mais tu sais, même chez les grands formats on se fait achaler! La meilleure, mon fils de 3 ans s'Est fait traiter de gros par l'endocrinologue... à le voir, on voit vraiment qu'il est gros, tellement que je cherche encore ses bourrelets au travers des côtes apparentes! lolll

Toi tu le sais, moi je le sais, on le sait toute que nos cocos ne manquent de rien et qu'ils évoluent bien... le reste, d'la crotte!! ;)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)
Je suis ben fière de ma fille. Je la trouve tellement drôle avec son petit loook grand-mère pas de dent!
Quand je regarde ses nombreux plis de cuisse, je le sais bien qu'elle ne manque de rien ma toute belle.

small mama a dit...

ah, si le bébé est trop petite: ATTENTION! il faut garder l'oeil ouvert!
Mais gros.... c'est un bon bébé en santé.
Je comprend pas toujours...

Mais ta poune ne manque certainement de rien!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Small: j'comprends pas non plus!

Annette a dit...

Elle est vraiment jolie ta belle Annette, une belle brunette comme moi :-)