jeudi, septembre 06, 2007

Et Babe lui?

Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas fait un billet sur Babe, juste sur lui. Ou peut-être pas si longtemps. Qu'importe. J'ai envie de le faire là, pendant qu'il fait son dodo, collé sur son camion de pompier en peluche. Il a 2 ans et un mois maintenant mon Babe. Il est grand, il est beau. Il commence à parler vraiment, à faire des phrases. Il a souvent le "piton collé"!! Depuis hier, il passe son temps à dire "Byebye bibitte". Aucune idée où il a pêché ça!! Il aime beaucoup se faire lire ses livres (Li) préférés, souvent le même, en l'occurrence "Papaye le panda" (Papaye Da), 6 à 10 fois par jours. Il le connaît presque par coeur, lisant un mot sur trois à ma place. Il aime aussi jouer avec des petites voitures (Tuyes), il y passe des heures sans dire un mot. Il est calme, doux et parfois un peu solitaire. Il aime jouer avec les amis (Mamis), mais il aime aussi monter dans sa chambre jouer tranquille ou écornifler les voisins. Il aime que je fasse semblant de monter sur ses épaules (je me mets debout au dessus de lui avec sa tête entre mes jambes) pour qu'il me fasse faire un tour de cheval (qu'il appelle un Gagou pour galop). Il connait plusieurs couleurs qu'il associe au voiture des gens qu'il connaît. Ce n'est pas bleu, c'est Beu-papa (bleu comme la voiture de papa), il y a aussi Yuge-gand-maman (rouge), Guili Gand-papa (gris) et Moir-Li (Noir), il connait aussi vert, jaune et orange, mais on ne connaît personne qui ont des bagnoles de cette couleur. Il aime chanter la chanson de Cornemuse (il dit Caca-nu-euh), chose que je ne comprends absolument pas car il a peur de cette émission! Il pense que ce sont uniquement les mamans qui produisent du lait, hihi. Il aime manger du pâté chinois (appelé Ma) pour déjeuner. Il aime jouer dehors (Diyord) au ballon (Lalou). Il aime écouter de la musique (Tique), danser et faire la vaisselle (c'est-à-dire salir la vaisselle que je viens de laver). Il saute comme un kangourou (Kangouhou), cherche des beaux cailloux (Tayu), regarde la lune (La-luneuh), fait des bulles de savons (Bu). Je ne sais pas où il a pêché ça, mais depuis une semaine il a peur (T'as peuw) de tout. Il est aussi gêné (Né ça) quand il voit les voisins, sauf le voisin mitoyen (Li). Il aime regarder passer les autobus scolaire(Tu scalaille), les camion (Mamions) et les tracteurs (Queurs).

C'est encore mon gros bébé. Le soir quand je le couche, je me couche un peu dans son lit avec lui pour faire une grosse colle. Et quand il me prend la face dans ses p'tites mains et me dit : maman-mamour, je fond. Je l'aime.



7 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme c'est mignon ce que tu racontes! Je ne me souvenais plus de tous ce vocabulaire enfantin(mes grands ont douze et neuf ans), mais tu me rappelles que j'ai pris beaucoup de notes sur leurs façons de dire le monde. J'ai un bébé de neuf mois qui s'y mettra bientôt, lui aussi. Je te souhaite bien du bonheur avec ta marmaille, continue d'apprécier ces petits miettes de joie!
Toutenplume(mère récidiviste)

Chocolyane a dit...

Oufff...

Il est beau, mais beau!

N'arrête pas la production, vous faites trop bien ça, des enfants! ;o)

Mynaï a dit...

Conquise par ton Babe et par la façon que tu as de le raconter...

jamfil a dit...

Tu as vraiment de beaux enfants. Ils sont beaux parce qu'ils ont l'air franchement heureux.

Bravo à vous deux

small mama a dit...

J'sais pas si c'est moi mais il me semble plus vieux que son âge!

Mercredie a dit...

Il est vraiment beau ton gars!!! J'ai hâte que le mien me parle comme le tien le fait si bien :)
Je lisais ton texte et j'en était émue! lol

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)

Small mama: Je me fais souvent dire que les 2 ont l'air plus vieux, il y a même quelqu'un le mois passé qui m'a dit: Ta fille doit avoir autour de 10 mois... elle en avait 4! Je crois que leur abondante chevelure y est pour quelque chose. Babe a plus épais de cheveux que moi!