mercredi, août 29, 2007

Du bon manger!

Dans quelques jours Cocotine va avoir 5 mois. Ça passe si vite. Mon petit bébé devient une femme. Héhé, bon j'exagère un peu... Le mot purée commence à apparaître dans ma tête. Dans un mois, ça va être le moment d'essayer ça. Et pour tout dire: ça ne me tente pas pantoute!! C'est tellement simple allaiter et mon allaitement va tellement bien cette fois-ci. Je me souviens qu'à Babe j'avais hâte de faire mes petites purées, de lui donner à manger. Et mon chum aussi avait hâte de lui enfourner une bonne cuillerée de manger mou. Je n'avais pas tout à fait attendu 6 mois. Cette fois, oh que je vais attendre! Parce que les purées, en vrai, c'est l'horreur! Toujours planifier les repas, toujours se trimbaler avec ses petits cubes de splouch vert ou jaune ou orange. Pas moyen de dire comme ça spontanément "On reste à souper", non parce que nous, ça nous prend un blender! Et moi, planifier, ce n'est pas dans mes gênes. Il y en a qui attrape ça avec la maternité: moi pas. Et oui, je suis de cette espèce de mère qui n'a pas toujours de lait au frigo le matin parce que j'oublie d'en acheter la veille. Mon chum n'a pas plus hâte que moi cette fois-ci, il a hait ça pour mourir donner des purées! Le petit 6 mois entre le début des purées et le moment où ils mangent comme nous, bien c'est plate!
Babe a somme toute bien mangé entre 6 et 8 mois. À 8 mois, il a eu sa première dent et jusqu'à un an il n'a presque plus rien avalé. Il ne voulait plus de purée: "Wô là, j'ai une dent moi madame alors exit le manger mou!", mais il ne voulait pas manger comme nous non plus. Le temps que j'allaitais, ça ne me faisait pas un pli qu'il ne mange pas, je savais qu'il avait tout ce dont il avait besoin. Mais à partir du moment où il s'est sevré, je n'aimais pas ça tellement...
Oui, quand ma fille aura 6 mois, je lui présenterai une banane. Non, ça ne me fera pas de peine si elle ne veut rien savoir. Non, je n'insisterai pas. Je vais la laisser décider. Si elle veut manger, je m'armerai de courage et ferai des purées pour les prochains mois. Et si non, et bien elle mangera à 7 mois, ou à 8 ou à 9. De toute façon pour la quantité qui se retrouve dans le bedon par rapport à ce qui se retrouve dans les oreilles, les cheveux, le pyjama, la maman, le plancher...

5 commentaires:

Mamannie a dit...

Et vlan! Enfin une maman qui dit les vraies choses!
C'est tellement de travail les purées et l'introduction des aliments.
Peut pas croire qu'il y ait des mamans qui insistent auprès de leur bébé. Quand ils ont faim, ils dévorent! Me semble que c'est pas compliqué ça...

Mynaï a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mynaï a dit...

Ahhhh! Quel bien tu me fais Ysa! Il y une semaine et demi j'ai introduit la bouffe très à contre coeur... Parce que tout le monde me disait depuis des semaines que mon fils avait faim, que mon lait ne lui suffisait vraisemblablement plus, que le «six mois» n'était que théorique, que l'allaitement avait l'air de me drainer trop de jus, que mon fils est dont mini et que moi je rapetisse à vue d'oeil, que si et ça... Enfin bref. Puis un matin la fatigue a eu raison de ma volonté, j'ai cédé et je lui ai donné des céréales avec le coeur gros... Pour tout arrêter trois jours plus tard. Je ne m'assumais pas du tout et,passé l'excitation de la première fois, mon fils n'était pas plus palpité qu'il le fallait. Je lui laisse suçoter des fruits/légumes à l'occasion parce que, ça, ça lui fait plaisir, mais je ne suis pas pressée de lui redonner à manger comme tel. Il mangera quand il sera prêt. Ça je l'assume. Et au diable ce que les gens en pensent!

Mercredie a dit...

Pour ma part, mon gars a commencé à manger bien avant 6 mois... Et il mangeait avec beaucoup d'appétit!
Mais je suis d'accord avec toi. La période des purées, ça fait chier. Heureusement pour moi, fiston s'intéressait beaucoup plus à la bouffe de table qu'aux purées. Il a commencé à picosser dans mon assiette et puis, du jour au lendemain, j'ai flanqué mes purées dans une bonne soupe aux légumes et depuis, c'est un vrai charme... Il mange exactement la même chose que nous!!! Tellement plus simple!

Et puis, tu n'es pas la seule pour qui l'organisation n'a pas sortie en même temps que le bébé!

Ysa_la_tite_mere a dit...

mamanie: exact

mynaï: je pense que tu fais le bon choix :-)

mercredie: contente de savoir que je ne suis pas la seule défavorisée organisationnelle :-)