mercredi, août 15, 2007

De retour!

Après 2 semaines sans ordi, me voilà de retour avec une nouvelle machine, l'autre ayant rendu l'âme. Encore une dépense imprévue... la jolie table de salon devra attendre un peu. On a passé de belles vacances en Gaspésie, on s'est baigné en masse, je ne me souvenais pas d'avoir touché la mer aussi chaude. Mon Babe d'amour a eu 2 ans pendant nos vacances. La Cocotine a eu 4 mois. Ça va vite-vite-vite! Ils sont magnifiques. Le Babe est toujours accroché à sa soeur à lui dire "Ma Nanie, ma namour", tandis que la Cocotine est déjà capable de se déplacer en roulant. Je la soupçonne de vouloir fuir les élans d'amour de son frère! De les voir ensemble, c'est tellement beau. Il se regarde avec les yeux brillants, déjà si complices. J'adore cette dynamique avec deux enfants. Moi qui m'attendais à ce que ce soit difficile, pas du tout. C'est génial. Babe est dans son terrible two qui est, tout compte fait, loin d'être terrible. Il dit souvent NON, mais j'aime ça moi qu'il s'affirme, qu'il exprime ses désaccords. Je l'encourage en ce sens. Et puis, il dit souvent OUI aussi. Il fait le bacon parfois, mais ça ne me dérange pas particulièrement... si ça l'amuse de se rouler par terre, bien libre à lui. Bref, si c'est juste ça le terrible two: no problemo! J'aimerais bien qu'il réponde oui à la question: Veux-tu faire pipi sur la toilette, mais s'il dit, que dis-je, s'il hurle non, c'est qu'il n'est pas prêt, je vais attendre que ça vienne de lui. Pour le moment, on joue à aller vider les couches dans la toilette et à dire Byebye pipi, byebye caca, ça amuse le Babe!
Pour le reste, je suis toujours aussi emballée par ma maison. Et mon chum s'est découvert une vocation de monsieur bricole: Quelle surprise! Il a monté un module de jeu en bois pour les minis dans la cour et là il fabrique des étagères pour le sous-sol. Qui l'eut cru!!!

3 commentaires:

Mercredie a dit...

Contente de te relire! Tout plein de petites nouvelles en bref! c'est le fun à lire!
J'aime bien quand tu dis que tu encourages ton babe à s'affirmer ( même si ça nous complique la tâche.) Il apprendra ainsi à se faire écouter, à gagner confiance en lui et à s'affirmer de façon positive par la suite. Bravo!

Mynaï a dit...

J'aime tellement ta façon de voir les choses!

small mama a dit...

tant mieux si tes deux ti-pou s'entendent! ils ont tout le temps de se chicaner! mais tant qu'ils s'aiment!
:)