mercredi, juillet 18, 2007

Moments choisis

Babe a raison

Babe, montrant une image de coccinelle: Mami (traduction simultanée: fourmis)

Ysa: Non, mon amour, ce n'est pas une fourmi, c'est une coccinelle

Babe: Mami

Ysa: Une coccinelle, mon coeur

Babe, haussant le ton: Mamiiiiii

Ysa: Come on, Babe, je suis ta mère! Crois-tu que je te bullshiterais avec ça?? Je te jure que ce n'est pas une fourmi!

Babe, criant: Maaaaamiiiiii!

Ysa: Coccinelle

Babe, hurlant: Maaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Ysa, excédée: Oui, oui, c't'une fourmi

Babe, satisfait: Hui (traduction simultanée: Oui)
***

Repeat after me!

Babe, pointant le tournevis: À papa ça

Ysa: Hmhm

Babe, plus fort: À papa ça

Ysa: Oui, oui

Babe, criant: À PAPA ÇA!

Ysa, comprenant le concept: Oui, oui, c'est à papa ça!

Babe, satisfait: hui!
***

Une tite-mère sur le bord de flancher, ou histoire de suce!

J'avais décidé de ne pas donner de suce à Cocotine, parce que les suces, c'est le mal! Du moins c'est ce que je me rappelais de mon expérience avec Babe. S'il se trouve une personne pour me dire que la confusion sein-tétine, c'est une invention, je lui dis: Va chez le diable! La suce, pour moi, ça été un allaitement qui va de mal en pis et un sevrage hâtif. Et mon Babe l'a encore pour dormir sa satanée suce. Alors, pour cette fois-ci, je m'étais dis: No way! Et bien, j'ai dans ma poussette un petit sac avec dedans une suce, encore dans son emballage. C'est que la Cocotine quand elle décide qu'elle veut téter et qu'elle n'a pas soif, se faire mettre un sein dans la bouche, ça la met en esti. Soit elle hurle sans arrêt jusqu'à ce qu'elle s'endorme épuisée, soit elle boit tout de même et vomi tout, soit elle se rentre le poing dans la bouche jusqu'au coude et vomi tout encore! Je suppose que ça va lui passer, elle à déjà 3 1/2mois, mais disons qu'une petite soirée tranquille sans hurlement, de temps à autre, serait appréciée. Je ne suis pas encore décidée... Je me dis, 3 1/2 mois sans suce et je vais tout gâcher ça?! Mais d'un autre côté, peut-être que la Cocotine serait plus épanouie?! Je ne veux pas succomber parce que tout le monde me gosse avec ça...
***

Surnoms à la con

Suite à mon billet sur les surnoms débiles que je donne à mes enfants, j'en avais oublié 2, et non les moindre, que je donne à Cocotine et qui m'ont tous deux inspiré de forts jolies chansons.

1) Petit-Tas-Gingras ou plus simplement Madame-Tas
De kessé? Non, ça ne réfère pas au contenu de sa couche, mais bien à l'habitude qu'ont les bébés de se remonter les jambes quand on les prend, je trouve qu'ils ressemblent à des petits tas lorsqu'ils font ça.
Chanson associée: (Sur l'air de sweet madam blues) Sweet madame Tas! (je vous épargne les paroles)

2) Madame Purin
De kessé? Sans commentaire!
Chanson associée: (Sur l'air de Madame Bertrand, de Charlebois) Madame Purin (je vous épargne aussi les paroles)

Folle? moi??
***
Déjà?

Dans 15 jours, mon fils aura 2 ans et ma fille 4 mois.
Ayoye!

10 commentaires:

Mynaï a dit...

Hummm...

Offrir la suce à Cocotine ne signifie pas nécessairement la répétition de ce qui est arrivé avec Babe. Beaucoup de bébé prennent la suce sans que l'allaitement ne soit compromis.

D'un autre côté, je comprends ton point. Je l'ai donnée à mon fils vers l'âge de 2 semaines pour une pause de quelques jours suite à un scénario repetita ad nauseam ressemblant à celui que tu décris... J'avais cédé aux nombreuses et achallantes pressions extérieures, mais j'ai fini par lui enlever peu de temps après, effrayée par la tournure que prenait l'allaitement (même si ce n'était vraisemblablement la coupable)et incapable de me résigner. Depuis lorsqu'il lui prend une envie de téter dans le vide je lui donne mes doigts, ses jouets, un bout de doudou roulé, peu importe c'est selon ce qui est disponible. Ce n'est peut-être pas le truc miracle, mais ici ça fait la job comme on dit!



Peu importe si tu décides de lui donner la suce ou pas, fais comme tu le sens, pas comme on te le conseille!

Bonne chance!

small mama a dit...

Je m'apercoit que la suce est un sujet délicat, je me pose ausi la question à savoir si je donnerai la suce à ma petite puce.
J'aime bien ta technique Mynaï. C'ESt un pensez-y bien! non seulement pour l'allaitement mais j'ai vu des parents s'Acharner des mois pour retirer la suce à un enfant bcp trop vieux pour avoir une suce!

Anonyme a dit...

dites, une question bête: vous avez essayer de leur faire prendre le pouce? il est toujours là et ne fais pas mal aux dents ! Mais ça dépend des bébés sans doute
Caroline

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mynaï: T'as raison! Hier elle n'a pas pleuré de la journée, alors peut-être que juste acheter la suce a eu un effet disuasif!!

Small: En effet, ôter la suce doit être un moyen aria! Babe va avoir 2 ans et il en a besoin pour s'endormir. Par contre, je n'ai pas vraiment l'intention de lui enlever, c'est moi qui lui ai donné cet objet du démon après tout, alors que j'assume! Héhé!

Caroline: Pour ma part, je préfère encore la suce. Je m'étais dit que la seule raison pour donner une suce serait qu'elle se mette à sucer son pouce. Parce que justement, il est toujours là. La suce, je peux l'enlever, le pouce non.

souimi a dit...

Mes deux filles ont eu une suce même si j'allaitais. Elles ont tété l'objet mais avec un certain détachement. Et elles ont abandonné l'habitude sans difficulté. Oui, je crois bien que ça dépend de l'enfant. Mes filles ont été beaucoup plus dépendantes de leur doudou que de la suce. Peut-être que la belle Annette aura des préférences différentes que celles de Babe.

Concernant les jolis prénoms que tu donnes à Annette, ils sont tous aussi charmants les uns que les autres. J'trouve tellement que c'est ce qui se cache derrière qui est amusant. Tout ce que tu as nommé dissimule d'l'amour gros comme ça. Puis des caresses, puis des pets sur le ventre, puis du mangeage d'orteils etc. C'est tellement précieux, ces petits moments de pur bonheur avec nos bébés.
Pour mes filles, elles ont eu toutes les deux droit à mon liiiirage de "Minoublancd'amour", une chanson inventée par moi, ne contenant que ces trois mots liiiirés au rythme de la chaise berçante.
Il y a eu aussi: Krapounetto, Croushmini, Rosinette, DonCamillio, Bibourine, Bibourette, Mimicracra etc.
Camillio et Rosie sont toujours en vigueur dans cette maison.

Ce qui était drôle, c'était ma mère qui berçait ses petits-enfants avec une chanson très religieuse de la Vierge Marie. Elle chantait ceci:"Tu es toute beeeelllle, acclamééééee par les annnnnggeess...lalalal" J'la laissais faire car les petites dormaient immédiatement lorsqu'elle leur chantait ça. Le problème est qu'elle chantait la même toune aux fils de mon frère, en ne changeant pas les paroles. C'était tellement drôle. Aujourd'hui, ce sont 2 grands gars de 6 pieds 2 pouces qui jouent au football et au basket, des pans de mur et je m'amuse souvent à leur chanter encore la toune quand je les vois.

En passant, à mon retour de vacances, j'avais une magnifique surprise dans mon courrier, une superbe photo et un gentil petit mot. Merci! C'est très gentil!

Aline a dit...

Effectivement la suce est un sujet délicat. Je ne voulais pas la donner a mon Petit Coco. J'ai attendu les 6 semaines recommendées pour ne pas affecter l'allaitement. Et même après ces 6 semaines, je ne voulais pas plus la lui donner.

Mais depuis deux jours, son besoin de téter en soirée est très grand. Son poing ne le satisfait pas. Il n'arrive pas a séparer son pouce des autres doigts non plus. Alors c'est la suce. Mais en soirée seulement. Je ne veux pas commencer a lui donner la suce lorsqu'on va prendre une marche ou a n'importe quel moment de la journée.

On verra... mais pour l'instant, c'est pour satisfaire son besoin de sucer quand je sais qu'il n'a pas faim. Ça calme les pleurs de fin de soirée (la balançoire étant un objet qu'il n'aime plus... déjà!)

La vie au Max a dit...

Hihi! J'aime bien l'histoire de la cocinelle. Ah les enfants, ils aiment trop avoir raison, et pourtant, comme dirait mon chéri, une maman, ça l'a toujours raison!!

Mercredie a dit...

hahaha tu me fais bien rire :)

Pour ma part, fiston n'a pas particulièrement aimé la suce... Il l'a prend, des fois, mais s'il ne l'a pas, ce n'est pas un drame... Disons que je suis parmis les chanceuses à qui cela a bien fonctionné :)

Pour ton gars et la suce, je ne sais pas si aime Dora ou Diego, mais ma copine à moi, elle a réussit à faire disparraître la suce en faisant à croire que c'était "Chipper le Renard" qui l'avait volée :) Ça a si bien fonctionné que lorsqu'elle a décidé de se débarrasser de certaines vieilles cochonneries que les enfants aimaient, elle mettait ça sur le dos de "Chipper le Renard" :)

jo21e a dit...

allo Ysa. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que donner la suce finit par créer une confusion avec le sein. Mais au fond sers toi de ton jugement de maman ça vaut mieux que toutes les théroies du monde. Une maman sait au fond d'elle ce dont son bébé a besoin.
En passant tu as deux superbes enfants et jvous souhaite pleins de beaux moments en famille.
au plaisir de vous relire

La femme d'un militaire a dit...

moi je dis comme mynai:) mes allaitements numéro 1 et fils 4 ans bientot a laché la suce de lui même à 2 ans... fille super allaitement et suce aussi... j'imagine que chaque cas est différent. Suivre ton feeling c'est mon conseil!