lundi, juillet 09, 2007

Le fils de sa mère...

Babe découvre ces jours-ci le concept de propriété à grand coup de "A Tayus (il prononce son prénom de cette façon) ça!" Moi, pleine de conviction, devant mon chum qui roule les yeux au ciel, je lui explique Marx, Proudhon, "La propriété, c'est le vol" et tutti quanti.
Et ensuite, je relis mon dernier billet. Pouhahahahaha! Qui est-ce qui est bien placée pour dire à son fils que la propriété, c'est le vol. La Tite-mère, dans sa maison à elle, son salon à elle, sa cours à elle peut-être?
Incohérence quand tu nous tiens.

Je m'en vais de ce pas relire John Locke, il sera plus adapté pour ma prochaine leçon "Propriété 101"!

6 commentaires:

Mynaï a dit...

Mouahaha! Admettons seulement que certaines propriétés sont moins dommageables que d'autres! Profite bien de TA famille dans TA nouvelle maison!

Mercredie a dit...

Mon gars est beaucoup trop petit pour comprendre encore ce concept. Par contre, je peux vous assurer qu'il se fout carrément de ce qui peut appartenir aux autres: Tout fini dans sa bouche ou par terre. :)

Magi a dit...

lollll Tu liras un tit coup de Freud aussi, il nous rappel tellement bien à quel point tout est notre faute à nous, pauvre femme et pauvre mère hahahahaha

small mama a dit...

C'est immanquable, c'est toujours la faute aux parents....

jamfil a dit...

Quand j'ai vu Jonh Locke sur le coup je ne comprenais pas pourquoi tu voulais te référer à un personnage de Lost! hahahaha!

Je vous assure j'ai pas mis trop de temps à comprendre ;)

Ysa_la_tite_mere a dit...

jamfil: Hahahaha! Moi aussi je pense toujours à Lost quand je tombe sur un livre de Locke!