jeudi, juin 21, 2007

Cannibalisme, jeu compulsif et mal de gosses!

Je dois avouer très humblement que je suis une auteure-compositrice-interprète et une poétesse nulle à chier, euh, je veux dire, de très grand talent. Dans toute ma grandeur d'âme, je fais profiter mes proches autant que possible de mes multiples chansons. Hier soir, en dévorant les cuisses de ma fille, j'entonnais en boucle cette sublimissime ritournelle:
"Manger ses enfants touttt touttt
Déguster très bien sa progénituuuureeeee"

Chéri: Clavaire Ysa!!

Moi: Quoi?

Chéri: T'es tu entendue??

Moi: Euh... Non! Je laisse monter l'inspiration du moment, sans censure!

Chéri: C'est limite cannibale ton affaire

Moi: Ben là!!
***

Ce matin, en rentrant mon bac à recyclage, j'ai trouvé dans le fond de ce dernier un gratteux. Je n'ai jamais acheté ça de ma vie... Est-ce que Chéri joue en cachette??
***

Mon grand-père est mort ce matin. Le vieux malcommode n'est plus. Je suis contente. Parce que ça faisait 10 ans qu'il se pratiquait à mourir comme il disait. Parce qu'il en avait son casque. Ça a été vite. Ma grand-mère l'a placé il y a 1 mois parce que ça commençait à être trop pour elle. Depuis mardi, il ne feelait pas et il est mort à 9h30 aujourd'hui. Mon grand-père était vraiment un personnage. Un espèce de méga grognon qui traitait ma grand-mère de "Vieille éplure!!" ou nous traitait de "Fefi" quand on essayait de lui donner des becs. Mais un grand sensible aussi caché derrière ses multiples niaiseries et son chialage constant. Quand mon père est mort (c'était son gendre, non son fils), il m'avait dit: "J'pense à ton père à tout instant". Je suis contente de l'avoir vu regarder mon fils avec fierté. De l'avoir entendu dire de ma fille qu'elle n'était "pas jolie tout suite", sortant de sa bouche, c'était presque un compliment. Si ça peut vous donner une idée du genre de personne qu'était mon grand-père, ses derniers mots ont été "Tabarnak, j'ai mal aux gosses!"

"J'espère qu'y vendent d'la bière au ciel"
D'la O'Keefe tablette, si possible.

EDIT: Je tiens à spécifier que mon grand-père n'avait nullement mal aux gosses... Qu'il ait mal aux oreilles, au nez ou au fémur, il disait toujours qu'il avait mal aux gosses. Dans le même style, la 1ère fois qu'il a vu mon chum, il m'a demandé s'il avait une grande flute et il m'a déjà dessiné un clitoris sur un carton de papier à rouler!!

7 commentaires:

chocolyane a dit...

Hein? Il a dit que ta fille était pas belle tu suite et c'était un compliment?

Toutes mes condoléances, Ysa la cannibale...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Dans le language de mon grand-père, ça voulait surement dire qu'elle est belle! Il n'était pas très... positif disons! En fait, il était dans sa phase du non assez intense depuis un bout!!!

La femme d'un militaire a dit...

ouf! tout un vrak ton message... moi aussi je compose des chansons du genre de la salade verte avec de la vinaigrette pour manger lopette... pas ben ben mieux ;P

pour ton grand-père, je sais pas si je dois rire ou... mes sympathies.

Princesse Whakya a dit...

Hehe! Dis à ton chum de se consoller. Toi au moins, tu chantes pour tes enfants... moi c'est pour mon chat!!!
Mes sympathies pour ton grand-père, il avait l'air d'être quelque chose!

souimi a dit...

hehehehe... crime que tu m'fais rire! Billet extra!
Ton grand-père semblait être tout un personnage. J'aime bien ce genre de bonhomme. Style Léonce Durette de St-Ulric en Gaspésie. Il faut visiter sa maison, ses paroles ressemblent à sa maison.
Ma grand-mère, en fin de vie, était aussi comique. Femme toute réservée et polie pendant toute sa vie, elle a perdu toute sa p'tite gêne la dernière année. Style: Ma chum, Madame "Déhhharna" est peut-être ben fine, mais viarge qu'à pu d'la yeule." Venant d'elle, c'était tellement drôle. Elle avait aussi regardé ma plus vieille qui devait avoir 5 ans et elle avait dit: À donc ben les dents croches ta fille. heheheheh... Pas vrai pantoute, ma fille a une dentition parfaite.
Puis, elle me disait: T'a oublié de mettre ton corsa!
Comme si je me corsais. Franchement.
Pas grave, j'm'ennuie pareil d'elle.

Je t'envoie mes bonnes pensées pour ton grand-père. Parce qu'il va te manquer, j'pense.

Concernant ta toune, je peux te suggérer le festival de la chanson de Petite-Vallée. Tu ferais fureur certain.

Nathalie a dit...

Un vrai de vrai ton grand-père. Celui de mon chum dit souvent "tu es ben laitte" à ma fille et ça veut dire en gros qu'elle est belle ;)

kiwi a dit...

Il avait l'air très coloré!
Mes sympathies Ysa.