mardi, mars 20, 2007

Règler des dossiers...

J'ai plusieurs dossiers à régler avant d'accoucher. Trop en fait. Il me reste deux semaines et je ne vois pas le bout de tout régler avant. Je ne suis pas revenue parler maison car on a du repartir à zéro, une grande déception. Finalement, ce n'est pas avec la caisse qu'il y a eu un problème, mais avec l'inspection. La maison était bien entretenue, mais n'avait pas été rénovée, alors à moyen terme il y aurait eu trop de chose à faire, on ne voulait pas embarquer là-dedans. Donc, retour à la case départ. On a visité autre chose qui nous a plu. C'est une maison en rangée et je ne peux pas dire que ça me pâme d'avoir un voisin de chaque côté, ce qui revient aux mêmes inconvénients qu'un appart. Mais bon, ce serait chez-nous et pour le moment, ce serait parfait. Il y a plus de points positifs que négatifs. On devrait savoir d'ici la fin de la semaine comment ça s'enligne. Ça ferait une chose de réglée.
***
Choses réglée hier: Rapport d'impôt envoyé et Journal terminé pour mon groupe d'entraide en allaitement. Avec 2 semaines de retard sur mon plan initial.
***
Chose encore à régler: Convaincre Babe que dormir dans un petit lit, c'est très l'fun! Ça fait une semaine qu'on a démonté la couchette et je suis épuisée. Il peut se lever toutes les 5 minutes jusqu'à 22h30 facilement si je sors de sa chambre. Je me suis mis un matelas à côté de son lit et je m'y couche le temps qu'il s'endorme, ce qui peut être long parce que mon Babe chéri préfère nettement sauter que dormir dans son lit! Au moins, la nuit, il dort plutôt bien, mais il est souvent tôt dans notre lit pour finir son dodo, alors que je suis incapable de dormir quand il est là. Et le jour, la plupart du temps, il ne dort pas, mais il est fatigué et plutôt rebelle... J'aurais vraiment envie de remonter la couchette, mais il y a déjà une semaine de passé, ça devrait finir par se régler. Par contre, si mini-Babe se pointe en avance, je ne serai pas capable de survivre!
***
Dernière chose: laver le linge de mini-Babe et lui faire un petit coin.
***
Sur ce, je vais me coucher!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouf je me revois dans le temps! j'ai démonté la couchette, les premieres nuits c'était trop facile, mais les choses se sont corcées...j'ai enduré trop longtmeps, et puis, j'ai utilisé un tour de force! j'ai mis une barriere dans sa porte de chambre. ca a pris 2 nuits et il se couchait comme un grand, et dormait jusqu'au lendemain sans venir me rejoindre....mais j'en ai bavé, je le laissais venir me rejoindre parce que c'était le matin tot (4h-5h) et parce que je n'avais pas d'autre bébé, mais il a ambitionné, quand je l'ai vu atterrir dans ma chambre a 10h un soir, j'ai mis la cloture et ca été niet fini!
Mon seul regret.....ne pas l'avoir fait avant!
Bon courage

Cath@Kay

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je me souviens de t'avoir lu à ce sujet, je pense bien essayer, mon seul problème est que le garde-robe de fiston à une porte à l'intérieur qui donne sur le couloir, donc si je ferme sa porte de chambre, il sort par le garde-robe!!! Faut que je trouve un moyen de bloquer cet accès aussi. Cette nuit, ça été l'enfer, il s'est réveillé à 3h, je me suis couchée dans sa chambre jusqu'à 4h, il ne dormait toujours pas, je me suis dis que j'allais essayer dans notre lit, finalement il s'est mis à sauter et à crier PAPAAAAA parce qu'il voulait jouer... Il s'est endormi à 5h30 environ...
Il y avait un mot de mon chum sur la table ce matin: "Qu'est-ce que tu dirais qu'on le remette dans sa couchette?"...

Mynaï a dit...

Pour la maison... J'en aurais peut-être une pour toi... À Beauport aussi... En fait mon chum qui est entrepreneur en a rénovée une intégralement cet hiver dans le but de la revendre. Finalement il a décidé de la garder afin de la louer, mais il n'est pas non plus totalement fermé à l'idée de la vente. Pour le moment il n'y a pas d'agent sur le dossier et il ne risque pas d'y en avoir un non plus! Je n'ai pas trouvé d'adresse courriel, mais si ça t'intéresse vite comme ça, je pourrais toujours t'envoyer plus de détails. Sait-on jamais...

Pour ton Babe, bonne chance! Ça semble être toute une aventure la transition de lit!