lundi, mars 05, 2007

Prochaine étape: maison!

Ça bouge ici, ça bouge! On s'enligne décidément pour un changement de vie majeur. Après la mise en route de Mini-babe et l'achat d'une voiture, voici que notre logement est à louer depuis quelques jours, plus le temps de reculer: On cherche une maison! Ce sera surement un jumelé en fait, parce que les maisons sont un peu chères... En fait, on ne pourra pas avoir un très gros prêt hypothécaire à cause de ma dette d'étude. Heureusement, j'ai quelques dollars de côté pour une mise de fond intéressante. De l'argent que j'aurais préféré ne pas avoir. De l'argent que j'ai eu en vendant la maison familiale, habitée par ma famille depuis 5 générations, à un imbécile que je déteste, après la mort de mon père. Ça fait longtemps. Je n'avais pas le choix. Mais, je l'ai toujours en travers de la gorge. Ceci étant, cet argent va nous permettre de nous acheter un petit logis bien à nous. Un jumelé, à court-moyen terme, ce sera parfait. Quand notre situation sera plus favorable, nous pourrons y aller pour plus beau, plus gros, plus cher. Pour le moment, on veut juste être chez-nous. On veut juste une petite cours pour laisser trotter nos Babes. C'est fou ce qu'on change, moi Madame-Centre-ville qui veut aller s'enterrer dans un jumelé en banlieue! Ça ne me ressemble tellement pas!!! Mais, je ne veux plus de proprio cave, je ne veux plus que mon Babe tombe sur le trottoir quand il ouvre la porte d'entrée. Je veux faire un jardin derrière ma maison, planter du basilic, mettre des fleurs en avant, m'asseoir dans mon gazon.
Demain, on va visiter un 1er jumelé. Honnêtement, il ne m'inspire pas vraiment, mais on verra ça demain. Et il faut bien en voir quelques-uns avant de choisir... Je sais que je vais choisir sur un coup de coeur. Pour ça, je ne suis pas très rationnelle. Je vais le savoir quand je vais entrer chez-moi. Mon petit coeur va faire boum-boum quand je serai au bon endroit. Et de toute façon, le rationnel, je laisse ça à mon chum. On aimerait avoir trouver avant que j'accouche, ça laisse peu de temps, mais je suis confiante que la vie va me mettre ma maison dans les pattes rapidement. Pour le moment, toutes celles qui m'ont fait dire Wow! Étaient trop chers, vendues, ou trop loins. Il faut que mon chum puisse aller travailler en bus absolument, parce que les jours où je travaillerai, comme c'est moi qui ira porter les Babes à la garderie, c'est moi qui garde la machine.
La seule chose, c'est que je crois être allergique aux agents immobiliers...

13 commentaires:

Chocolyane a dit...

Je te souhaite un gros gros merde!

Dr Maman a dit...

Félicitations pour la décision. Il ne te reste pas des mois avant l'arrivée de mini-Babe.. mais des fois, ça se fait joliement vite! Je vous en souhaite une comme ça, à votre goût. Tu vas voir, tu ne voudras plus t'en retourner en appart... ;-)

Mamannie a dit...

Ce serais super de trouver avant l'arrivée de Mini-babe. C'est ce que vous souhaite.
L'appel du jardin se fait entendre et il est aussi fort que l'appel de la bédaine...

Sorceleuse a dit...

T'inquiètes, tu vas la trouver ta maison, j'ai trouvée la mienne, et ce, moins cher que je pensait... Ca s'est tellement fait vite... dans l'espace de deux mois, on a trouvé, fait l'offre et déménagé!!!
Tu vas le trouver ton petit nid, je suis confiante!!!
Grosse grosse Merde!
Bisous

Mynaï a dit...

Il reste peu de temps avant la naissance de nano-babe, mais je vous souhaite un p'tit coup du destin... J'espère que vous tomberez vite sur la maison de vos rêves!

Ginger a dit...

Je vous souhaite de trouvé une belle petite maison assez rapidement !!! Ah oui, et au risque d'être fatiguante, je veux voir ta belle bédaine, t,as fait développer tes photos ?

Juliala a dit...

Bonne chance dans ta recherche. Je te souhaite de trouver TA maison rapidement.

Caroline a dit...

Tu as bien raison quand tu dis que tu vas le "sentir" quand tu auras trouvé TA maison. Il faut que se soit un coup de foudre!
Et c'est tellement génial d'avoir SA maison! Les 2 babes vont tripper lorsqu'ils joueront dehors! Et la maman aussi j'imagine! ;o)
Je vous souhaites que les recherches ne durent pas trop longtemps!! Bonne chance!

Ysa_la_tite_mere a dit...

De retour de ma visite. C'était bien, un beau petit quartier près du travail de mon homme et une grande cours très intime, mais... inconvénient majeur: pas de place pour le drum de mon chum. On va essayer d'en visiter 1 ou 2 autres cette semaine.

Ginger: Mon kodak est brisé... Toutes les dernières photos que j'ai prises sont scrap. Ma mère vient en fin de semaine avec sa caméra numérique alors je vais pouvoir me montrer le gros bedon à ce moment.

Ginger a dit...

Ah, c'est ben plate ça...Vivement en fds !!!

souimi a dit...

Très bonne décision. Parce que pendant toutes ces années qui s'en viennent, tu ne donneras plus tes sous à un proprio fendant mal dégrossi, mais à ta famille. C'est ce que nous avons fait. Étant plutôt des gens de la ville, nous nous sommes retrouvés dans une banlieue "carton-pâte" pour acquérir notre première maison. Mais cette banlieue, je n'ai jamais craché dessus. J'ai même pleuré en la quittant parce qu'un lien très fort s'était tissé avec nos voisins. Pendant toutes ces années, mes filles étaient entourées d'enfants, c'était la vie de banlieue, oui, mais c'était le royaume des enfants et des services pour eux: des parcs, des loisirs, des rues tranquilles etc. Nous, c'est certain, Mtl nous manquait en sapristi, on a toujours trouvé la mentalité de banlieue assez ennuyante du côté culturel. Nous aimons l'action et l'effervescence. Mais pour élever des enfants, c'était la banlieue notre premier choix, dans cette toute petite maison rose, dans laquelle nous avons vécu 14 ans. Oui, oui, oui, 14 ANS!
Lorsque les petites sont devenues grandes, nous avions payé la majeure partie de cette première propriété, nous l'avons vendue avec un gros profit, ce qui nous a permis d'acheter une belle grande vieille maison dans un coin très vieillot à côté du pont Jacques-Cartier. Dans le "plateau" de la rive-sud. Mais ça nous a pris 14 ans pour pourvoir s'offir ça. Puis là, les filles sont indépendantes, elles ont l'autobus devant la porte, le métro à 10 minutes de marche, ce qui fait qu'elles pourront étudier à l'université sans devoir payer une voiture ou un appart.
Vous faites bien, tellement bien. Tu verras à long terme. Même à court terme...
Concernant les agents d'immeubles, on pourra en reparler. Il y a des requins, effectivement, sauf que, well,,,, il y a des avantages à faire affaire avec eux. J'pourrais t'en reparler plus par e-mail, parce que là, mon message est tellement long que j'en suis gênée.

oknotok a dit...

Je vous souhaite de trouver quelque chose de parfait pour votre petite famille!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Souimi: Sois pas gênée. Si je trouve tes commentaires trop longs, je te censurerai :-)) Tu vois,ton message représente tout à fait le plan qu'on s'est fait. Notre petite maison de banlieue va nous servir à mettre de l'argent de côté pour quelque chose d'autre, plus tard, quand les Babes seront plus grands.

Merci pour vos commentaires. C'est vraiment excitant tout ça. Je croyais que ça allait me drainer les téléphones, les visites, etc. Non, j'adore ça! Plus j'en vois, plus j'aime ça en fait. On a visiter un autre jumelé hier, plus grand que le 1er, mais la mautadine de piscine prend toute la cours... Par contre, la maison est en plein ce qu'on cherche, chambres à l'étage, salon/cuisine au r-d-c et place au sous-sol pour jouer du drum. Et c'est libre le 15 juin, idéal pour nous, ça va nous laisser 2 semaines pour déménager, pas de gros rush de 1er juillet et en même temps, pas 2 places à payer pendant 1 ou 2 mois.
On en visite une 3e ce soir. Ce n'est pas un jumelé cette fois-ci, mais une vraie de vraie maison. Reprise de succession, pas trop chère. Malgré le fait qu'il faut faire plus attention avec les successions, parce qu'on ne peut pas poursuivre pour vice caché, les occupants étant morts, il y a quelque chose qui me dit qu'il faut que j'aille la voir.
Pas d'autres visites en vue pour le moment.