mardi, janvier 23, 2007

On oublie vite...

Samedi, j'ai soupé chez ma belle-soeur pour le premier anniversaire de sa progéniture. La belle-soeur en a profité pour me donner un restant de paquet de mini-couches pour nouveaux-nés qui traînait chez elle.

LE CHOC!

On va vraiment avoir un petit bébé. Tout petit, tout mini. Avec des fesses assez petites pour entrer là-dedans??? Pfff... ça ne se peut même pas!

Et j'ai réalisé que je ne réalisais pas!

Pourtant, c'est la 2e fois. J'ai déjà vécue tout ça, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et les mini-fesses (celle de nouveau bébé et les miennes!). Et ça ne fait pas 10 ans, Babe n'a pas encore 18 mois. Mais, je ne réalise pas qu'il y en a un 2e qui va être là dans deux mois. Je me pose les mêmes questions que lors de ma première grossesse. Est-ce que je vais le savoir quand je vais avoir des contractions?? On m'avait dit que lorsque ça allait arriver, j'allais le savoir. Et bien, moi, je suis un peu nunuche... et non, quand LE moment est arrivé, je ne savais pas que c'était ÇA. Je m'attendais à me tordre de douleur, à être au bord de l'agonie et je ne me sentais pas du tout comme ça. N'eut été de mes saignements très abondants, je crois bien que je serais allée me coucher ce soir du 1er août plutôt que de me diriger vers l'hosto.

Hier soir, je croyais avoir eu une contraction. Et bien croyez le ou non, j'ai demandé à mon chum de venir me toucher la bédaine pour savoir si s'en était bien une! Il m'a dit que non, alors ça doit être vrai.

Je ne me souviens pas comment on se sent quand on a une contraction, j'ai oublié la sensation. Je ne me souviens pas de la douleur de l'accouchement. Je me souviens d'avoir dit que j'avais mal, mais je ne me souviens pas d'avoir eu mal. Il me reste des impressions, mais rien de concret. Il me reste un sentiment de bonheur, de force, je me souviens du soleil qui se levait pendant que je mettais au monde mon adorable Babe tout rond. Je me souviens d'avoir dit: "La tête est sortie hein? Yé tu beau, yé tu beau?" et de la réponse de mon imperturbable chum: "Ouin, y a l'air pas pire!".

J'ai hâte de vivre à nouveau tout ça. Je regarde chaque pièce de mon appart et je me demande où je déciderai de le faire naître ce Mini-Babe. Dans mon lit? Sur le sofa? Sur le plancher du salon? Accrochée à la table de la cuisine?

Presque 30 semaines, ça vient vite...

3 commentaires:

Mynaï a dit...

Arrête tu m'essouffles! Je te lis et j'ai les larmes aux yeux... Oui ça s'en vien vite, tellement vite! Et quand on regarde en avant ça semble tellement long. J'ai hâte!Dans peu de temps on va être plusieures à pouvoir présenter nos nouveaux bébés!

Ça me fait tellement rire, lorsque tu parles des contractions... Ils disent que c'est comme un mal de menstruations, mais je n'en ai jamais vraiment souffert! Je me demande tellement comment ça va être. Est-ce que je vais le reconnaître? Des fois j'ai peur d'être trop nunuche comme tu dis et de ne pas arriver à temps à l'hôpital!

souimi a dit...

Oh! Bon sang! Tu ne te souviens pas du mal des contractions? Moi, après 13 ans, je n'ai pas du tout oublié ça et juste à y penser, je revois le rouleau compresseur sur mes jambes, la sensation de nager dans des grosses vagues à contre-courant. Mais aussi, je me souviens de la frénésie des derniers jours avant d'accoucher, à l'immense hâte et à ce moment magique,superbe, le plus intense de tous qu'est l'accouchement. J'ai ADORÉ être enceinte et accoucher aussi. Pour les mêmes raisons que toi.
Sauf qu'ici, ce sont des grosses fesses de bébé de 9 livres et d'une mère qui avait pris 75 livres pendant sa grossesse qui sont le symbole. Crime que j'étais grosse.

Mynaï, ce n'est pas "tout à fait" un mal de menstruations. J'pensais ça aussi. Pas tout à fait.... Et ne t'inquiète pas, tu vas savoir parfaitement bien identifier une contration. Oh! que oui! Bonne chance! Tu vas voir, c'est un moment extraordinaire!

J'ai bien hâte de voir ces beaux petits bébés-là sur des photos! Puis Mini-Babe, Souimi va certainement envoyer sa fée à Québec dans la boîte aux lettres, question de te souhaiter bienvenue!

Chocolyane a dit...

Wow...

Je crois que le lit serait le plus confortable! :o)