jeudi, janvier 04, 2007

C'est reparti mon kiki

Le temps des Fêtes et bel et bien terminé, nous avons ouvert notre bas du Jour de l'an hier avec chez la belle-mère, ne me reste plus qu'à sacrer le sapin dans le fond de la cave jusqu'à l'an prochain. J'ai pas le goût on dirait... parce que tant qu'il y a un sapin, il y a du Noël! Je n'ai pas le goût que ce soit déjà terminé. J'ai recommencé à travailler hier, Babe recommence la garderie demain. Encore 51 jours et je serai en congé. Je compte presque les heures.
On a eu un temps des Fêtes super chouette. Malgré le verglas, ma mère et son vieux bum, qui a été promu au rang de papy, se sont rendus sains et saufs. Petit réveillon tranquille le 24, déjeuner de Noël le 25 avec les cadeaux et un Babe en extase. Un de mes plus beaux Noël, assurément. Ensuite, une semaine en Gaspésie. Ça été deux semaines de party ininterrompu. J'ai un Babe de party. Il peut se coucher sans problème à 22h, voir plus tard en étant de super bonne humeur et nous filer ça jusqu'à 11h le lendemain matin, alors pas trop de fatigue accumulée pour lui. On a tous été gâtés d'amour et de cadeaux et je dois bien avoir pris 10 livres car je n'ai aucune tempérance sur les desserts, tous plus cochons les uns que les autres, de ma mère. Je suis revenue dimanche soir pour passer deux jours tranquilles en famille. Et voilà, ça se termine comme ça et la vie reprend son cours normal. Ce qui se préparait depuis 1 mois est terminé. C'est vachement déprimant je trouve, et la température qui n'aide pas...
Retour au travail hier, donc. J'ai rencontré mon remplaçant. Il est cool, alors tout devrait aller comme sur des roulettes. Il devrait être fonctionnel très rapidement. Je vais essayer de faire le plus d'heures possibles le plus vite possible et peut-être terminer plus tôt que prévu.
Côté bedon, ça pousse toujours. Mini-Babe est une petite tornade, il bouge sans arrêt et j'adore ça. Je le flatte, je lui fais écouter de la musique et son grand frère lui donne des bisous. Mon bassin est toujours fragile, mais c'est beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté le portage. Je me sens assez lourde pour cause d'abus de tourtière et de fainéantise, mais je me remets tranquillement en fonction!
Et voilà, prête pas prête, on part! L'hiver sera long dans l'attente de ce printemps porteur de renouveau, d'une vie nouvelle, à quatre.

6 commentaires:

Ginger a dit...

C'est vrai que Noël disparait en même temps que le sapin...:(
Je vous souhaite une superbe année 2007 à toi et à toute ta petite famille !!!

tigrou a dit...

Bonne année Ysa!!
xxx

Jo a dit...

Bonne année à toi et ta petite famille!!! :)

souimi a dit...

Une bien bonne année à toi et à toute ta famille.
Contrairement à toi, je fais disparaître le sapin dès le premier janvier. Mon chum le sacre dehors au bout de ses bras. J'aime beaucoup le temps des Fêtes mais je n'étire jamais la sauce. Parce que sinon, à manger d'même, je ne passerais plus dans les portes.
Tant mieux si tu t'es laissée gâter par ta maman. Ces moments sont précieux et il faut les apprécier. Puis un Babe de party, c'est bien agréable, tu es bien chanceuse.

Chocolyane a dit...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ma belle Ysa! :o)

Gros bizous!

marie et doudoune a dit...

ah que je te comprends...
je ne sais même pas quand je vais défaire le mien hi!
et ce serait vraiment super que tu puisses finir plus tot, tombée en congé plus tot je veux dire et que tu puisses ainsi progiter pleinement des dernières semaines avec ta bédaine et babe !