dimanche, décembre 31, 2006

Bonne année

De retour de la Gaspésie. J'ai passé un Noel génial. Plus de détails à venir. En attendant, quelques photos.

Mon bedon à 25 semaines:


Babe en spectacle pour Noel:

Noel de Babe


Mon petit artiste qui dessine



On glisse

jeudi, décembre 21, 2006

Mon bilan 2006

Pris chez Petite Brune

1. Qu’as-tu fait en 2006 que tu n’avais jamais fait avant? COMMENCER À REMBOURSER MA DETTE D'ÉTUDE!

2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée, et vas-tu en faire pour la nouvelle année? JAMAIS FAIT DE RÉSOLUTION

3. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant? MA BELLE-SOEUR ET UNE AMIE

4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort? PERSONNE DE PROCHE

5. Quels pays as-tu visité? AUCUN

6. Qu’aimerais-tu avoir en 2007 que tu n’as pas eu en 2006? UN BÉBÉ, ET JUSTEMENT C'EST BIEN PARTIE!

7. Quelles dates de 2006 resteront gravées à jamais dans ta mémoire, et pourquoi? 15 JUILLET, 11H11, J'AI FAIT UN VOEU QUI S'EST RÉALISÉ

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année? HUM... JE PENSE QUE J'AI ÉTÉ UNE BONNE MÈRE

9. Quel a été ton plus grand échec? AUCUN ÉCHEC

10. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure? NON

11. Quel a été ton meilleur achat? HUM... LE CD DE VINCENT VALLIÈRES... J'AI FAIT DE FOLLES DÉPENSES CETTE ANNÉE!!!

12. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention? MON BABE PARCE QU'IL M'ÉMERVEILLE CHAQUE JOUR

13. Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes? DES GENS POUR QUI JE TRAVAILLE QUI ME STRESSENT PAS MAL

14. Où a été dépensé la plupart de ton argent? DANS LE PAIEMENT DE MON LOYER...

15. Pour quoi t’es-tu réellement excité(e)? QUAND J'AI SU QUE J'AVAIS MA SAGE-FEMME

16. Quelle(s) chanson(s) associeras-tu toujours à 2006? LE DERNIER CD DE VINCENT VALLIÈRES, PARTICULIÈREMENT LA CHANSON TITRE "LE REPÈRE TRANQUILLE" QUI EST UNE DES PLUS BELLES CHOSES DU MONDE

17. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus?
i. Heureux? AUTANT
ii. Gros? ÇA, OUI!!!

18.Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus? HUM... RIEN

19. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins? RIEN NON PLUS

20. Comment vas-tu passer Noël? UN SOUPER LE 24 CHEZ MOI AVEC MA MÈRE ET SON CHUM, UN DÉJEUNER DE NOEL AVEC LES CADEAUX LE 25 AU MATIN TOUJOURS CHEZ MOI, UN SOUPER CHEZ LA BELLE-MÈRE LE 25 AU SOIR ET LE 26 ON PART EN GASPÉSIE.

21. Es-tu tombé en amour en 2006? HIER, JE SUIS TOMBÉE EN AMOUR AVEC LE CHAUFFEUR D'AUTOBUS QUAND JE SUIS ALLÉE TRAVAILLER! HÉHÉ! MÉCHANT PÉTARD!!

22. As-tu fait des one-nights? J'AI PASSÉ L'ÂGE! HÉHÉ!!

23. Quelle a été ton émission de télé préférée? TOUT SUR MOI

24. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée? NON

25. Quelle a été ta plus grande découverte musicale? VINCENT VALLIÈRES QUE J'AI VRAIMENT DÉCOUVERT EN 2006, SINON, ÇA ÉTÉ ASSEZ TRANQUILLE DE CE CÔTÉ... IL Y A PLEIN DE CD QU'IL FAUDRAIT QUE J'ÉCOUTE PARCE QUE JE PENSE QUE J'AIMERAIS ÇA, MAIS ÇA ADONNE JAMAIS.

26. Qu’est-ce que tu as voulu et eu? UN NOUVEAU BÉBÉ

27. Qu’est-ce que tu as voulu et n’a pas eu? J'AURAIS VOULU FINIR MA MAITRISE, ET J'AURAIS PU D'AILLEURS, MAIS JE MANQUE UN BRIN DE MOTIVATION.

28. Quel a été ton film préféré cette année? JE N'EN AI VRAIMENT PAS VU BEAUCOUP... ÇA VA SUREMENT ÊTRE BABEL OU VOLVER QUAND JE VAIS FINIR PAR LES VOIR, EN ATTENDANT... J'AI BEAUCOUP AIMÉ L'AUDITION ET GOOD BYE LÉNINE (JE SUIS QUELQUE PEU EN RETARD POINT DE VUE NOUVEAUTÉ CINÉMA...)

29. Qu’est-ce que tu as fait pour ta fête, quel âge as-tu eu? J'AI EU 28 ANS EN SEPTEMBRE ET JE SUIS ALLÉE SOUPER AU RESTO AVEC MON AMOUREUX

30. Quelle est la chose qui aurait pu arriver et rendre cette année encore meilleure? QUE JE NE TRAVAILLE PAS!

31. Comment décrirais-tu ton concept de mode pour 2006? CONCEPT MODE? MOI? HAHAHAHA! EST BONNE!!!

32. Qu’est-ce qui a conservé ta santé mentale? MA SANTÉ MENTALE SE CONSERVE TRÈS BIEN TOUTE SEULE, CE QUI EST ASSEZ ÉTONNANT VU MES ANTÉCÉDENTS FAMILIAUX!!!

33. Sur quelle célébrité as-tu le plus fantasmé? AUCUNE EN PARTICULIER

34. De qui t’es-tu ennuyé? MA MÈRE, MA SOEUR

35. Qui est la meilleure nouvelle rencontre? LES FILLES DE MON GROUPE D'ENTRAIDE EN ALLAITEMENT, PLUSIEURS BELLES RENCONTRES

36. Quelle est une bonne leçon de vie que tu as apprise en 2006? VITE DE MÊME, SAIS PAS...

37. Quelles paroles de chanson décriraient ton année 2006? QUI DÉCRIT MON ANNÉE, JE NE SAIS PAS, MAIS JE METS LES PAROLES DE "REPÈRE TRANQUILLE" PARCE QUE C'EST MA PRÉFÉRÉE DE 2006, ET SI VOUS NE TROUVEZ PAS QUE C'EST UNE DES PLUS BELLES CHOSES AU MONDE, VOUS NE COMPRENEZ RIEN À RIEN :-P

Le repère tranquille
Paroles et musique : Vallières

Une chanson d'amour sur les ondes
Me fait penser à toi ma blonde
Le soleil brille encore
La route est facile
C'est l'automne dehors
Et je reviens fébrile

J'avais tellement à te dire
Je savais plus comment faire
J'ai préféré partir
J'ai préféré me taire

Une chanson d'amour
Comme une sonde
Me ramène à ton sourire ma blonde
Le feu brûle encore
Même si c'est fragile
Sortir du brouillard
Sur des mois et des milles

Et si je m'ennuie de toi
Je suis bien là-bas
Dans la paix et le doute
De chaque pouce d'autoroute

Une autre chanson d'amour
Sur la mappemonde
Une écrite juste pour toi ma blonde
Et une lueur s'éveille
En ces lieux paisibles
Je me tire du sommeil
Je ne suis plus en exil

Et si tout s'évapore
Et tout tient à un fil
T'es l'étoile t'es le port
T'es mon repère tranquille

mardi, décembre 19, 2006

Hâte et autres

J'ai hâte à Noël! J'me peux pu! J'aime Noël, la magie, les lumières, les odeurs, tout ce qui vient avec Noël. Cette année, pour la première fois, je ne serai pas dans ma petite Gaspésie pour Noël. Par contre, j'ai réussi à faire venir une partie de la Gaspésie ici. Ma mère et son chum vont passer Noël avec nous. Un petit Noël intime à cinq, le party de Noel de la belle-famille ne me disait rien qui vaille, et on soupe déjà chez la belle-mère le 25, mais sans les mononcles et les matantes. Si une foutue tempête de neige empêche mes invités de venir à Québec, je vous jure que Mère Nature va passer un mauvais quart d'heure. Ce serait bien le boutte que la neige tant attendue vienne gâcher mon party de Noël! Donc, cette année, pour la première fois, je reçois chez moi à Noël. Ce sera trop chouette. Tout est prévu dans ma petite tête.
24 au soir: Raclette au menu. Ce sera le Noël des adultes, Babe va se coucher comme d'habitude et nous, on va se bourrer la face et jouer aux cartes. Quelque chose comme ça.

25 au matin: Le Noël de Babe. Comme il sera plus en forme le 25 au matin que le 24 au soir, je préfère attendre là pour qu'il profite pleinement de la fête. Donc, super déjeuner de crêpes au chocolat (mélange tout prêt, reste juste à ajouter des oeufs, du lait et du gras! Merci Érico); panettone; bols de café au lait avec crème fouettée, cannelle et copeau de chocolat. On reste tous en pyjama et on déballe les cadeaux.

J'en rêve déjà tellement ça va être cool. Je vais me lancer dans les pâtisserie bientôt, Do m'a donné le goût!!

Et le 26 je pars en Gaspésie avec Babe, mon chum n'a pas de congé, fini le bon temps du cégep!

Il va être super ce Noël!

***

Babe a une dent qui pousse, sa 8e. Comme chaque fois qu'il a une dent, il a attrapé un rhume. J'aimerais bien connaître le lien entre les dents et le rhume, parce que vraiment, je ne vois pas. Pourtant, chaque dent = rhume. Le plus étrange dans tout ça, c'est que chaque fois que Babe a une dent qui arrive, moi aussi, j'ai le rhume! ça doit être ça l'amour inconditionnel ;-)

***

Demain, c'est ma dernière journée de travail avant les vacances, hip-hip-hip-hourra! Après ça, il me restera 52 jours avant mon congé de maternité. J'ai hâââte!

***

J'ai abandonné le porte-bébé cette semaine, l'expérience devenait de plus en plus désagréable. Alors j'ai testé mon petit trotteur et il marche comme un champion du monde! Il me tient la main et marche à côté de moi de la maison jusqu'à l'arrêt de bus. Il y a juste la pente entre le chemin Ste-Foy et la garderie qui est vraiment trop abrupte, mais sinon, ça va assez bien. Un peu moins rapide, mais bien. Dans le bus, c'est un peu rock n' roll, parce que monsieur est un vrai tortillon-frétillon! En plus d'être la guidoune des transports en commun!!! Il essaie de passer par-dessus les bancs, de me monter sur la tête pour danser, de courir dans l'allée, tout ça en faisant des sourires à tout le monde et en tentant de se faire des nouveaux amis. Une vraie guidoune, je vous dis!

vendredi, décembre 15, 2006

Moi, j'ai reçu un 'tit colis :-)

Ce midi en arrivant, j'avais une enveloppe qui m'attendais dont j'ai deviné le contenu avant même de la prendre dans mes mains. Le facteur l'avait laissée entre les deux portes, encore heureuse que les voisins ne l'ai pas volé!!! Il y avait aussi une gentille carte qui m'a fait très plaisir, avec photo d'une toute belle famille.
J'attends chéri avec impatience pour déguster le tout

Merci La Soumi, ça m'a fait vraiment très plaisir

jeudi, décembre 14, 2006

Danser sur du boumboum!

3e Rv chez la sage-femme ce matin. Rien à signaler, si ce n'est que j'ai pris 8 livres en 6 semaines, ce qui est normal pour une petite mère comme moi, de l'avis de ma sage-femme à qui j'ai évité de dire que c'était 8 livres de chocolat et de chips...
Babe a, pour la première fois de sa courte vie, danser sur du boum-boum: quand la sage-femme nous a fait entendre le coeur de Micro-Babe, Babe s'est mis à danser en suivant le beat du boum-boum. C'était vraiment beau à voir... sacré Babe!

Alors, prochain Rv, 25 janvier... je dois d'ici là me trouver quelqu'un qui va venir chez-moi pendant mon accouchement pour surveiller le Babe... Probablement ma belle-mère, ce qui implique de dire à mes beaux-parents que j'accouche chez-moi. Je repoussais l'échéance parce que j'entends déjà les commentaires insignifiants de mon beau-père, genre: D'après-moi tu vas mourir en accouchant! Il semble croire qu'un gynéco, c'est vraiment la meilleure invention depuis le bouton à 4 trous... Je devrais peut-être lui suggérer quelques lectures sur la question...

J'espère que mon chum va avoir acheté sa bagnole d'ici le prochain RV... ce matin j'ai manqué le bus de quelques secondes, donc moi et Babe avons attendu 1h dehors le suivant... Beurk!!! ça ne passe pas souvent un bus à St-Romuald!!!

mardi, décembre 12, 2006

Mission accomplie!

Hip-hip-hip-hourra!
J'ai pris en charge le petit journal des bénévoles de mon groupe d'entraide en allaitement il y a quelques temps, avec un très grand plaisir. Et, j'ai décidé de repartir à zéro et de tout refaire de A à Z, le lettrage, la mise en page, tout, tout, tout. N'ayant pas de ressource (l'ancienne version était fait dans word...) j'ai réussi à me dénicher un petit logiciel de mise en page gratuit, des trucs pour faire des logos, des lettrages et je me suis attelée à la tâche. Depuis deux semaines, j'ai mis énormément de temps là-dedans, parce que je voulais que tout soit impeccable de la mise en page à la correction. J'avais aussi le goût d'écrire quelques textes, question de me remémorer mon ancienne vie de journaliste. Je me suis fait plaisir, je me suis souvenue de tout le plaisir que j'ai à écrire, à voir mon nom imprimé à côté d'un texte. Et bien, mon petit journal à été imprimé hier, en noir et blanc malgré le fait qu'il soit bien plus joli en couleur, parce qu'on n'a pas les moyens de se payer une impression couleur. Et je suis vraiment contente du résultat. Il y a encore du travail à faire pour que ce soit parfait, mais j'ai réussi ce que je voulais faire.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas accompli quelques choses qui me rendait fière (à part mon fils, évidemment!). Ce n'est pas grand chose, mais c'était un beau petit défi pour moi. J'ai déjà hâte au prochain numéro, j'ai déjà des idées de textes.

vendredi, décembre 08, 2006

Les hasards de la vie

Ma meilleure copine et moi avons toutes deux "essayé" 1 an 1/2 avant d'être enceinte de notre premier bébé.
Nous avons toutes deux eu, à 4 mois d'intervalle, un petit garçon, au CHUL, sans péridurale (quand on sait que 95% des femmes ont une péri au CHUL au premier bébé, c'est tout de même spécial)
Et je viens d'apprendre que, tout comme moi, elle est tombée enceinte de son deuxième bébé au premier mois d'essai.
Nos bébés auront encore cette fois-ci 4 mois de différence, donc nos garçons seront tous deux grands frères à 20 mois.

Il y a de ces hasards!

mardi, décembre 05, 2006

Joie! Joie! Joie!

Je suis un ti peu tannée de travailler. Je compte presque les heures qu'il me reste. Encore cinq jours avant Noël, dont seulement trois où Babe ira à la garderie. C'est bon pour le moral, ça va passer vite. Mais, j'appréhendais beaucoup le rush de janvier et février. Je trouve qu'enceinte jusqu'aux yeux, ce n'est pas le temps d'être accablée de stress. C'est pourquoi j'avais demandé à ma boss d'engager mon remplaçant dès janvier pour que je profite de sa présence pour prendre ça plus relax pour mes deux derniers mois. J'espérais qu'elle lui donne une petit 5h/sem, déjà ça, ça aurait été une grande aide et bien, vous savez quoi? Elle l'engage 20 HEURES. VINGT HEURES/SEMAINE!!! À nous deux, on va avoir une tâche de 40h/semaine. Je capote, je me roule à terre, j'ai presque une larme d'émotion au coin de l'oeil. Ça va tellement faire toute la différence du monde dans ma vie. Parce que la job stressante, bien dommage, mais c'est lui qui va la faire. Je vais profiter de la situation au max pour me garder la partie cool du boulot, lui laissant les tâches ingrates.
Oui, je suis totalement égoïste et ça me remplit de joie!

lundi, décembre 04, 2006

Tag!

Tag reçu de Nadia

6 choses weird à mon sujet. Il parait que je suis quelqu'un de quelque peu étrange, alors je n'ai pas eu trop de mal à trouver!

1) Ça me fait mal dans la bouche si je mange des toasts, il m'arrive même de saigner du palais.

2) Il y a des mots que je ne supporte pas de voir écrit, comme: Laboratoire. Je ne sais pas pourquoi quand je le vois, on dirait que ce mot se déforme et qu'il ne veux plus rien dire.

3) J'aimais bien intégrer des citations de La guerre des tuques dans mes travaux de Science politique.

4) J'ai une mémoire phénoménale pour des trucs totalement ridicules, comme l'habillement des gens. Je peux dire ce que tout le monde avait sur le dos dans telle ou telle occasion.

5) Ça ne me dérange pas que mon appart soit totalement bordélique, mais je suis incapable de supporter que mes rideaux soient croches!

6) J'ai peur de Jésus!

Voilà! Je passe le Tag à qui le voudra bien qui ne l'a pas fait encore!

vendredi, décembre 01, 2006

Photos

Quelques photos des deux derniers mois...

Un Babe en automne


Douceur en famille



Mon petit homme de ménage


Babe est un fan du Canadien, au grand désespoir de son Nordique de père


Babe le lutin

Babe le musicien



20 semaines de bédaine