mardi, décembre 19, 2006

Hâte et autres

J'ai hâte à Noël! J'me peux pu! J'aime Noël, la magie, les lumières, les odeurs, tout ce qui vient avec Noël. Cette année, pour la première fois, je ne serai pas dans ma petite Gaspésie pour Noël. Par contre, j'ai réussi à faire venir une partie de la Gaspésie ici. Ma mère et son chum vont passer Noël avec nous. Un petit Noël intime à cinq, le party de Noel de la belle-famille ne me disait rien qui vaille, et on soupe déjà chez la belle-mère le 25, mais sans les mononcles et les matantes. Si une foutue tempête de neige empêche mes invités de venir à Québec, je vous jure que Mère Nature va passer un mauvais quart d'heure. Ce serait bien le boutte que la neige tant attendue vienne gâcher mon party de Noël! Donc, cette année, pour la première fois, je reçois chez moi à Noël. Ce sera trop chouette. Tout est prévu dans ma petite tête.
24 au soir: Raclette au menu. Ce sera le Noël des adultes, Babe va se coucher comme d'habitude et nous, on va se bourrer la face et jouer aux cartes. Quelque chose comme ça.

25 au matin: Le Noël de Babe. Comme il sera plus en forme le 25 au matin que le 24 au soir, je préfère attendre là pour qu'il profite pleinement de la fête. Donc, super déjeuner de crêpes au chocolat (mélange tout prêt, reste juste à ajouter des oeufs, du lait et du gras! Merci Érico); panettone; bols de café au lait avec crème fouettée, cannelle et copeau de chocolat. On reste tous en pyjama et on déballe les cadeaux.

J'en rêve déjà tellement ça va être cool. Je vais me lancer dans les pâtisserie bientôt, Do m'a donné le goût!!

Et le 26 je pars en Gaspésie avec Babe, mon chum n'a pas de congé, fini le bon temps du cégep!

Il va être super ce Noël!

***

Babe a une dent qui pousse, sa 8e. Comme chaque fois qu'il a une dent, il a attrapé un rhume. J'aimerais bien connaître le lien entre les dents et le rhume, parce que vraiment, je ne vois pas. Pourtant, chaque dent = rhume. Le plus étrange dans tout ça, c'est que chaque fois que Babe a une dent qui arrive, moi aussi, j'ai le rhume! ça doit être ça l'amour inconditionnel ;-)

***

Demain, c'est ma dernière journée de travail avant les vacances, hip-hip-hip-hourra! Après ça, il me restera 52 jours avant mon congé de maternité. J'ai hâââte!

***

J'ai abandonné le porte-bébé cette semaine, l'expérience devenait de plus en plus désagréable. Alors j'ai testé mon petit trotteur et il marche comme un champion du monde! Il me tient la main et marche à côté de moi de la maison jusqu'à l'arrêt de bus. Il y a juste la pente entre le chemin Ste-Foy et la garderie qui est vraiment trop abrupte, mais sinon, ça va assez bien. Un peu moins rapide, mais bien. Dans le bus, c'est un peu rock n' roll, parce que monsieur est un vrai tortillon-frétillon! En plus d'être la guidoune des transports en commun!!! Il essaie de passer par-dessus les bancs, de me monter sur la tête pour danser, de courir dans l'allée, tout ça en faisant des sourires à tout le monde et en tentant de se faire des nouveaux amis. Une vraie guidoune, je vous dis!

4 commentaires:

Caroline a dit...

Wow! Ton Noël sera vraiment magnifique si tout marche comme prévu (ie. si la température reste de ton bord!)

Nous ça fait plusieurs années qu'on fête Noël seulement à 5, because la famille est trop loin! (8 hrs de route).

Seulement 52 jours avant ton congé?! Calinne! Ça passe vite!!
Joyeuses fêtes! Bonne vacances! :o)

Eve a dit...

Ahje comprend ta fébrilité! Moi aussi ça commence!
:)

Chocolyane a dit...

J'adooooooore Noël!

Dire que j'ai bien failli le passer seule... Mais ça c'est une autre histoire!

Dis, on va pouvoir avoir une photo de bedaine?

Comme je t'ai dis dans mes commentaires, c'est drôle parce que je suis en train de faire le tour de tes archives, et pis je nous trouve pas mal de ressemblances! ;o)

Aline a dit...

Je te souhaite un beau Noel chez toi. Que ta réception soit à la hauteur de tes attentes! C'est un très beau programme que tu as préparé!

Amuses-toi bien! Profites de ton congé et passe de belles fêtes en famille!