jeudi, décembre 14, 2006

Danser sur du boumboum!

3e Rv chez la sage-femme ce matin. Rien à signaler, si ce n'est que j'ai pris 8 livres en 6 semaines, ce qui est normal pour une petite mère comme moi, de l'avis de ma sage-femme à qui j'ai évité de dire que c'était 8 livres de chocolat et de chips...
Babe a, pour la première fois de sa courte vie, danser sur du boum-boum: quand la sage-femme nous a fait entendre le coeur de Micro-Babe, Babe s'est mis à danser en suivant le beat du boum-boum. C'était vraiment beau à voir... sacré Babe!

Alors, prochain Rv, 25 janvier... je dois d'ici là me trouver quelqu'un qui va venir chez-moi pendant mon accouchement pour surveiller le Babe... Probablement ma belle-mère, ce qui implique de dire à mes beaux-parents que j'accouche chez-moi. Je repoussais l'échéance parce que j'entends déjà les commentaires insignifiants de mon beau-père, genre: D'après-moi tu vas mourir en accouchant! Il semble croire qu'un gynéco, c'est vraiment la meilleure invention depuis le bouton à 4 trous... Je devrais peut-être lui suggérer quelques lectures sur la question...

J'espère que mon chum va avoir acheté sa bagnole d'ici le prochain RV... ce matin j'ai manqué le bus de quelques secondes, donc moi et Babe avons attendu 1h dehors le suivant... Beurk!!! ça ne passe pas souvent un bus à St-Romuald!!!

5 commentaires:

Aline a dit...

Contente de voir que tout se passe bien côté grossesse!

Ton Babe semble être tout un numéro! Vraiment mignon comme image de le voir danser au rythme du coeur!

Prends soin de toi!

Eve a dit...

Ouf.. j'espère que tu n'aura pas réellement de commentaires de ce genre là de la belle-famille!!!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Aline: merci :-)

Eve: Je suis sure que oui! J'ai été suivie par une doc de famille à ma 1ere grossesse, et mon beau-père m'avait dit que c'était imprudent parce que sa belle-soeur serait morte en accouchant si elle n'avait pas eu de gynéco... Heureusement que je ne suis pas du genre stressée... dans ce temps-là, moi je ris de lui, tout simplement. Je me suis quand même préparée quelques petites études qui prouvent que l'accouchement à domicile sans intervention est plus sécuritaire que l'accouchement en milieu hospitalier, question de lui fermer le clapet!

Anonyme a dit...

Ce devait être magnifique de voir ton Babe se trémousser au rythme du coeur de Nano-Babe! Quel précieux moment!

Pour l'accouchement, je crois qu'il s'agit d'un choix très personnel que nul ne peut se permettre de commenter... L'important c'est de se sentir tout à fait à l'aise avec sa décision!

Tu sais, je t'envie un peu de pouvoir faire ce choix... et d'avoir le guts de l'assumer!;)

Mynaï

Ginger a dit...

Trop cute, j'imagine très facilement la petite danse :)

Pas facile, les beaux-parents...