lundi, novembre 20, 2006

Vric-Vrac!

J'ai acheté un cadeau de Noël en fin de semaine. Oui, oui, moi, madame, je n'ai jamais acheté un cadeau avant le 20 décembre de toute ma vie, me voilà qui achète des cadeaux en novembre. Ça doit être les hormones...
***

Le Père Noël était chez Jean Coutu hier et il donnait du chocolat. N'écoutant que notre désir de se bourrer la face gratis, moi et mon amoureux avons décidé d'amener Babe rencontrer le Père Noël... Il n'a pas beaucoup aimé ça... Il y avait une photo qui venait avec ça, qu'on aura dans une semaine... On pourra voir Babe sur un des genoux du Père Noël qui hurle et son papa sur l'autre genou du Père Noël... Babe est une pauvre victime de la magie de Noël qui s'est emparée de sa mère.
***

J'ai acheté une caisse de clémentines du Maroc chez Métro hier et AVIS À TOUS: elles sont pleine de pépins ces s.a.l.o.p.e.s! C'était pareil l'an passé. Ça m'insulte tellement!
***

Je suis en train de réussir à convaincre ma mère de venir passer Noël à Québec, parce que, pour la 1ère fois de ma vie, je ne serai pas en Gaspésie le 24 au soir pour cause de chum qui n'a pas de vacances... Les cinq semaines de vacances du Cégep, c'était vraiment le bon temps!
***

Je suis en train de lire Nikolski de Nicolas Dickner dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je vous le recommande fortement. Un petit livre léger, une écriture fine et intelligente. Je suis conquise!
***

Ma petite soeur va avoir 25 ans cette semaine. 25 ans! Ça me rajeunit pas!!!

4 commentaires:

Joa a dit...

Ah! Pov' tite mère :( Moi caisse de la semaine dernière était sans pépins. Acheté chez Metro à St-Grégoire. Si y'en avait eu..! J'aurais été en tabarnouche comme toi.

Ah... le père Noël... Depuis que j'ai ti-homme, je suis perplexe... À 1 an c'était facile, c'était clair que ce serait la crise de larmes alors je ne me suis pas posée de questions. Et puis me taper le line-up pour une crise de larmes, non merci. Or cette année il a 2 ans... faire croire ou pas? Sais pas, sais plus. Il me reste 1 mois pour me décider.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Joa: Moi aussi ma caisse de la semaine dernière était sans pépins... ça me laissait pleine d'espoir! Ce sont celles avec les losanges noirs écrits Maroc qui ont des pépins, mon autre caisse n'était pas de cette marque.

Anonyme a dit...

Aaah putain que c'est frustrant des pépins de clémentine! Pas des pépins de kiwi par contre, ça on aime ça! ;) Pouahahah quelle plug poche et gratuite!

J'ai adoré Nikolski moi aussi. Un des derniers romans que j'ai lu d'ailleurs... avant de tomber dans le patern bébé, boulot, dodo...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Madame kiwi, toute publicité sur ce blog sera désormais passible d'une sévère réprimande.



Mouhahaha, c'est même pas vrai!