lundi, novembre 06, 2006

De neige et de Timbits

Première neige down-town Québec cette nuit. J'aime la neige. J'adore la première. Ce matin particulièrement quand j'ai découvert en même temps que mon fils ce tapis blanc dans ma cours arrière. Depuis quelques semaines j'attendais ce moment, comme une petite fille qui attend le Père Noël: je voulais voir les yeux de mon fils à la vue de cette première neige dont il aurait vraiment conscience. Mon attente n'aura pas été vaine. Babe est resté bouche bée. Comme tous les matins, après le bisou et le câlin, Babe me pointe d'abord son carillon pour qu'on aille le faire carillonner et ensuite la fenêtre question d'écornifler un brin. C'est les yeux grands ouverts qu'il a accueilli cette chose blanche par terre. Il aurait passé l'avant-midi devant sa fenêtre, je crois. Quel beau moment que de le voir si émerveillé. Malheureusement pour moi, je travaille ce matin et c'est sa grand-maman qui va le voir pour la première fois jouer avec cette petite neige qui sera sûrement disparue demain. J'ai déjà hâte à la prochaine.
***

Mon bedon est passé en fin de semaine du stade bourrelet au stade bedaine. D'un coup. Bang! Je pense que c'est du à une orgie de Timbits. Pourquoi, chaque fois que j'ai une réunion quelqu'un arrive avec une boite de Timbits, hein? Pourquoi? Moi, j'étais arrivée là sagement munie de mes clémentines et me voilà qui m'empiffre de boules de gras.

"Perline: Alors les enfants, vous savez pourquoi madame Coucou a grossi?

Pruneau: Parce qu'elle a trop mangé de racamoni?"

C'était peut-être des Timbits aussi!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hum ça y est, j'ai le goût de manger des timbits :'( héhé

souimi a dit...

C'est tellement beau de voir un petit enfant découvrir la neige pour la première fois! Ça fait partie des moments merveilleux de la petite enfance.
C'était touchant aussi, lorsque j'enseignais à des immigrants nouvellement arrivés au pays. Lorsque les petits voyaient la neige, ils étaient bouche bée.

Puis mange des timbits, c'est tellement bon! Et ce n'est pas Mini-Babe qui va s'en plaindre. ;)