mardi, novembre 28, 2006

Cadeau de fille?

Je ne sais pas si c'est moi qui est poche en cadeaux de gars...

En plus d'une poupée - Ahhhhh! un cadeau de fille - nous avons acheté à Babe pour Noël un kit de ménage: un petit balai, une petite moppe, etc. J'en avais vu un super kit chez Jocus, mais il était épuisé alors je décide d'aller voir sur le site de Toys R us pour savoir s'ils en avaient. Super, j'en trouve un, et pas cher en plus. Je vais voir la description... que je vous laisse lire par vous-mêmes...




Calvaire... Est-ce que je viens d'être propulsée 40 ans en arrière moi là??
Ben coudonc, je suis allée l'acheter ailleurs, à 2 fois le prix d'ailleurs! Parce que ce n'était visiblement pas le cadeau que je cherchais. Moi, je voulais le cadeau idéal pour le petit garçon qui veut imiter papa!

9 commentaires:

Mynaï a dit...

C'est lassant ces histoires de filles et de garçons... Les enfants se font bourrer la tête de stéréotypes bien assez tôt, sans que leurs parents y participe. Bravo Ysa!

Ça et l'histoire de la poupée ça me rappelle la chanson "Xavier" d'Anne Syvestre. ...dans le dents les biens pensants!

Anonyme a dit...

C'est pas fort comme description de produit...

Tu achètes ce que tu veux à ton fils, d'abord que ça lui plaise.

Jouet de fille vs jouet de garçon, c'est préfabriqué comme concept.

tigrou a dit...

eh boy.. ils rentrent dans les préjugés solide!!
tu as bien fait d'acheter ailleurs (même si plus cher..)
J'achèterai fièrement une poupée à mon fils aussi... et je suis heureuse de dire que son jeu préféré est de passer la balayeuse jouet pendant que je passe la vraie... pfff...
aucune discrimination ici!

Anonyme a dit...

Ouf pas fort pas fort!!!

Bien fait d'acheter ailleurs, j'aurais fait assurément la même chose.

Anonyme a dit...

C'est pas mal le cadeau que j'acheterais è Fiston pour lui montrer la propreter. Avec ça, il va probablement vouloir vous aider à faire le ménage le samedi matin!

marie et doudoune a dit...

câline que ca m'estomac de lire des affaires de même...
non, mais, que de stéréotypes !
mais tu fais bien de lui acheter tout de même ce jouet (et ailleurs aussi), pour qu'il puisse dév. son coté imitation de "papa"...
hihihi!
xxx

Anonyme a dit...

J'aurais fait pareil. Franchement, nos hommes en font autant que nous aujourd'hui dans la maison et nous on s'arrange bien avec notre garagiste! D'où ils sortent ceux qui ont écrit ça?

Mais je dois dire que pour mes parents et beaux-parents, jouets de gars et jouets de filles, c'est encore 2 catégories bien distinctes.

Jue a dit...

Ici aussi c'est papa qui passe l'Aspirateur et le balais. ils sont dans le champ avec leur description ! pis moi ci ca m'énerve de catégoriser.

Moi petite je trippais sur le BLEU et sur les VOITURES bon !!!! pis ca pas fait de moi une mauvaise personne !!!!

Mère indigne a dit...

Fille Aînée ne voulait regarder que la section des jouets "de garçon" dans le catalogue de chapters/indigo en ligne.

Je remarque qu'en plus, sur le set de ménage, on associe ménage à "jouer à la maman". Déprimant.