mercredi, août 09, 2006

Objectif: Grande séduction!

Finies les vacances! Je suis de retour en ville. On a passé du bon temps, même si la température nous a joué des tours! Je ne me suis pas baignée *snif*, mais je me suis trempée les pattes dans la baie, au moins. Il faisait toujours beau le matin, mais monsieur le Babe se couchait pas mal tard, alors pas moyen qu'il se lève avant 11h l'avant-midi!!! Oui, oui, mon Babe se lève aussi tard que ça quand il se couche tard. Bon, ok, je ne chialerai pas trop... mais il reste que, je tourne en rond moi quand je n'ai personne avec qui jouer le matin!!! Donc, avec les grasses matinées de Babe, les nuages avaient le temps d'arriver avant que l'on soit prêts à partir. On retourne en Gaspésie pour la fête du travail, avec mon chum cette fois. Et on a élaboré un plan "Grande séduction"! On commence à regarder les prix des maisons vu le coût totalement exorbitant de notre appart-en-ruine et mon objectif est de convaincre mon chum que s'établir en Gaspésie est l'idée du siècle. Il est ouvert tout de même, alors ça va peut-être marcher... Côté job, pour lui c'est sûr que c'est un bien meilleur salaire en région dans son domaine et les prix des maisons sont au moins la moitié de ce qu'il est à Québec... Juste ça, ce sont des arguments assez convaincants. Avec le prix qu'on paie présentement pour notre appart, on pourrait se payer une hypothèque sur 10 ans sur le bord de la Baie-des-Chaleurs! Moi, je pourrais enseigner la philo au cégep. Et on se lèverait tous les matins la tête dans les arbres et les pieds dans la mer.
On peut vraiment dire non à ça???
Alors on cherche des idées "Grande séduction":
- Tournoi de warhammer sur la plage?
- Poste de radio qui ne passe que du "prog"?
- Trouver des musiciens pour jouer avec lui?
- S'arranger pour qu'il trouve des sushis partout où il va?!

Hum... pas facile!

9 commentaires:

Chocolyane a dit...

Baofff... J'suis certaine qu'il t'aime tellement qu'il serait prêt à te suivre au Nunavut!

France a dit...

J'espère que tu vas réussir à le convaincre :)

Esther a dit...

Achetez vous une grande maison. Transformez en un coin en bar à sushi (que chum cuisinera parce qu'il aime ça et qu'il va faire aimer ça à toute la Gaspésie) et n'oubliez pas d'inclure des instruments de musique dans un autre coin pour que les potes se fassent des jam sessions pendant que vous vous tremperez les orteils et celles des Babes dans la Baie... ;-)
Dans la grande cours de la grande maison, une fois semaine, vous ferez des tournois de warhammer(peu importe, pétanque, fer... ce que vous voulez!)
C'est simple non? ;-)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Esther: Toi tu l'as l'affaire!

Bambi a dit...

J'aimerais ça que t'enseignes la philo au cégep, tu serais sûrement meilleure que le tabarnouche de prof qui donne jamais d'explications!

Ginger a dit...

Wow, c'est un beau projet, ça !!! Je te souhaite bonne chance dans ta séduction qui est déja bien partie !!!

Allo a dit...

Pour avoir fais le tour du NB plusieurs fois, regarde bien, il y a des restaurants chinois "canadien" dans chaque grande ville... sûrement que le sushi doit pas être loin.

Par ailleurs, t'a bien raison de vouloir te lever avec un pied dans la baie des chaleurs, les paysages sont superbes à Kouchibougiac, tu pourrais t'y rendre à chaque semaine!

souimi a dit...

Ben, avec ton chum, arrête à l'office touristique et à la bibliothèque de Bonaventure. Ma copine y travaille. Elle s'appelle Thérèse. Elle va tellement lui vanter son coin de paradis qu'il ne voudra plus revenir.
C'est vrai que c'est beau, hein? Mes parents ont un chalet à Matane et on y va chaque été. Mais dans la Baie-des-Chaleurs, c'est bien plus chaud. Puis amène le prendre une bière AU FOU! Il va aimer les gens, l'ambiance. Je te dis!
Mais c'est vrai... ne manquent que les sushis....

Ysa_la_tite_mere a dit...

Continuez, continuez!
Le Fou à Bonaventure, c'est une bonne idée! Et ça fait un bail que je n'y suis pas allée. Je l'amènerai descendre la rivière Bonaventure en canot avant, question de le charmer pour de bon!