mardi, juillet 25, 2006

Cou-couches!

Bon, ça vient de me prendre juste là, là, il y a 5 minutes. Il me faut des couches de coton pour Babe. C'était mon 1er choix les couches de coton. J'en avais même commandé par internet. Mais il y a eu un fuck, puis deux, puis trois. Et finalement, le Babe était rendu à quatre mois et je ne savais plus trop si j'avais envie de cette surcharge de lavage. On était vraiment cassé, ça a beau être économique, c'est un gros montant à verser d'un coup, et je me disais que, finalement, c'était peut-être un peu compliqué.

Mais là, je revenais de la pharmacie avec une boite de 144 couches dans une main tentant tant bien que mal de pousser ma poussette de l'autre. Et je me suis dit, franchement, est-ce que ça peut vraiment être plus compliqué que ÇA?!!

9 commentaires:

Chocolyane a dit...

Ah ah ah!

Sincèrement, j'appuie tous les couples qui achètent ces couches écolos. Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire...

Esther a dit...

Ça peut juste être mieux Ysa... sauf si ta laveuse te lâche... sauf si les fesses de bébés font une autre réaction allergique, sauf si, comme ma maman, tu as la drole d'idée de laisser la chaudière à couches pres de la toilette...et que Babe, tout comme moi, est un ti-curieux, et veut essayer voir si une couche dans la toilette ça pourrait être drôle... et que la toilette bouche, et que ça te coûte un bras en plombier et ...
Tu vois, ça peux toujours être pire, ça peut toujours être mieux, à toi de décider. Mais donnes nous en des news !

Ysa_la_tite_mere a dit...

Héhéhé Esther, c'est encourageant!!
En tout cas je saurai où ne pas installer mon seau à couches!

Mya'nha a dit...

J'te vends les miennes !! LOL Sérieusement je veux vraiment m'en défaire. J'ai le coeur trop fragile et mini est beaucoup trop active pour nous laisser la chance de lui mettre ses couches comme il faut donc on a décidé de rester avec les couches jetables même si notre conscience en prends un coup :(

Juste à nous a dit...

Bon... moi ma maman ce qu'elle faisait c'était prendre la couche, la fourre dans la cuve de la toilette, tirait deux fois sur la chasse... puis tout le reste des instructions qu'elle m'a raconté, que j'ai pas pu suivre, j'ai toujours qu'acheté des couches de papiers!

kiwi a dit...

Il y a tellement d'histoires d'horreur sur les couches de coton! Parce que nos mères utilisaient ça... mais ça a vraiment changé depuis!

J'utilise ça depuis que le nombril de Tithom est tombé et je suis très satisfaite. Quand on sort et qu'on lui met une jetable, le coeur me fait mal un peu à chaque fois...

Si tu as des questions, gêne-toi pas!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Super, merci Kiwi. J'espèrais un commentaire de ta part :-)
En fait, mes quelques amies qui utilisent des couches de coton sont hyper contentes et sacrent chaque fois qu'elles utilisent une couche jetable.
Comme je connais quelqu'un qui en vend, ça devrait être facile pour moi de tester si j'aime ou non avant de faire une grosse dépense.

kiwi a dit...

Tant mieux alors! Je suis certaine que tu vas aimer!

France a dit...

Moi j'ai pas pensé à acheter des couches de coton. Il y a déjà tellement de vêtements, piqué, couvertures à laver. J'aime bien les couches qu'on achète en magasin. C'est peut-être pas écolo mais au moins on passe pas notre temps à en laver.