mercredi, juin 07, 2006

Des bons légumes pour tout le monde...

Je suis allée entendre une conférence mardi soir sur l'introduction des solides pour les bébés, donnée par une naturopathe. Hyper intéressant. Elle a présenté une approche qui propose de débuter par les légumes et les fruits plutôt que par les céréales, qui sont plus irritantes pour le petit système digestif. Et au moment de débuter les céréales, laissez tomber l'orge et l'avoine pour le millet par exemple qui est beaucoup plus digeste. J'ai vraiment aimé cette approche. Je vais l'essayer c'est certain avec bébé #2. En même temps, ça m'a botté un peu le cul. Babe a juste mangé des bonnes purées bio de maman pendant un bon bout, mais j'ai eu un petit relachement... Je suis allée faire un tour au magasin d'aliments naturels hier et j'ai acheté en plus de légumes et fruits bio, du millet et du quinoa. je vais tenter de cesser de donner mon argent à Mr Heinz et faire moi-même les céréales du Babe.

Comment on gage qu'il va trouver ça dégeu et que je retourne aux céréales Heinz après-demain??

Si jamais les approches plus alternatives vous intéresse, je vous suggère de fouiller de ce côté là. Céline Arsenault, entre autres, est une figure importante de ce courant.
http://www.celinearsenault.ca/Acceuil.htm

Aucun commentaire: