lundi, mai 08, 2006

Bébé gâté?!

Petite frustration ce matin...
Je tiens en premier lieu à spécifier que j'adore ma belle-mère, je m'entends super bien avec elle. Même chose avec ma belle-soeur. Cependant, on a des façons différentes de voir l'éducation des enfants. Je sais que ma BM préfère la façon de faire de ma belle-soeur: allaitement 6 semaines, céréales à 3 mois, dodo sur le côté, etc. Ici, c'est plutôt: allaitement qui se poursuit à 9 mois, céréales à 5 mois 1/2, toujours pas de viande à 9 mois, jamais pris de vitamine D et dodo sur le dos. Ça tanne ma BM et je le sais. Elle m'a déjà dit que ça la stressait que je couche Marius sur le dos. "Ah bon!" que je lui ai répondu!
Hier, on est allé souper là. Premièrement, on n'avait pas apporté de dessert pour Marius, la BM a toujours des bananes. Rendu là, ma BM dit: J'ai du yogourt aux fruits. Je lui demande tout bonnement si son yogourt est sucré. Tout le monde me regarde comme si j'étais une folle! Ma belle-soeur qui me dit: Ben là! C'est du yogourt! Ben, désolé chérie, mais je te dis-tu que tu devrais pas donner de céréale à 3 mois? Que la poussée de croissance de 3 mois peut durer une semaine et que c'est pas parce qu'elle est due pour des céréales ta poupoune?! Non! Je me retiens! Bon, ben, ai-je le droit SVP de préférée que mon bonhomme mange du yogourt nature, chose qu'il A-DO-RE malgré vos grimaces de dégoût quand je prononce le mot nature à la suite du mot yogourt!
Ensuite de ça, ma belle-mère me dit que je gâte mon bébé parce que ça arrive que je l'allaite la nuit! Premièrement, c'est moi qui se lève, c'est pas toi! Ensuite, je vois pas ce que ça peut te faire si je gâte mon bébé! Et troisièmement, il doit ben savoir plus que toi s'il a besoin de boire ou non! "Nonon, mais un bébé de cet âge là, ça boit au 3 repas et c'est tout!" Ah, ok! Tout le monde est obligé de faire pareil, de manger la même chose aux mêmes heures... Manges-tu toujours la même quantité de bouffe que ton mari toi? Et puis, ça t'arrive pas à toi de te lever la nuit des fois pour prendre un verre d'eau? Ben moi oui! Et si mon bébé à soif la nuit, ou faim ou juste besoin d'être rassuré, ben je vais l'allaiter et ça va finir là!!

4 commentaires:

kiwi a dit...

Ah les belles-mères des fois... *tit bonhomme qui roule ses yeux vers le ciel*

Ginger a dit...

Pas drôle ça qu'elle stresse parce que bébé dorme sur le dos ! :D
Je ne savais pas non plus que l'on pouvait gâter un bébé en lui donnant la chose qui est la meilleure pour lui !
Pour ma part, je suis juste trop heureuse que ma belle-mère déménage sur la Rive-Sud le 1er juillet, ça va lui éviter de débarquer chez moi sans téléphoner et me faire donner des trucs du genre ''Il faut que tu exerces tes mamelons à pourvoir allaiter...'' Me semble, ouais...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Héhéhé, exercer ses mamelons... c'est le genre de chose qu'elle m'a peut-être dites ça aussi...
Je lui avais d'ailleurs dit quand j'étais enceinte que je m'attendais à ce qu'elle me tape sur les nerfs une fois que j'allais avoir accouché!!

Bambi a dit...

Eille, une maudite chance qu'elle habite pas chez toi...