mercredi, février 01, 2006

Nez fait pour (snif, snif) respirer!

J'ai toujours le nez fourré partout, au sens propre du terme. Le matin quand je me réveille, je me mets le nez dans le dos de mon chum, quand je vais chercher le Babe dans son lit, je lui respire longuement le cou. Et je suis assez fragile du nez. Quand je rentre chez La Baie, les bâtards de parfums à l'entrée me donne mal au coeur. Mon chum a honte, parfois je suis juste sur le bord de cracher par terre pour me sortir cette odeur de la gorge. J'HAIS ÇA LE PARFUM! On est dans une espèce de vague anti-odeur. Tout est aseptisé. Nos maisons sentent les plugs-in (beurk!), nos corps, exempts de tous ces vilains poils qui - oh! non! horreur!- emprisonnent les odeurs, sentent une savante combinaison de pâte à dent, spray net, savon, crème, parfum, antisudorifique, alouette. Une petite touche de pishtt-pishtt dans ton char aussi, un coup parti. Et n'oublie pas de tuer tous les germes. Ben moi, j'aime ça les vrais odeurs, pas les cochonneries synthétiques qui sentent l'alcool. J'aime ça une maison qui sent bon la sauce à spag, pas la "Brise printanière" ou la "Fraîcheur des montagnes". J'aime ça quand mon chum sent la peau! J'aime ça l'embrasser et que sa bouche goûte la bouche, pas la pâte à dent avec un arrière goût d'after-shave. J'aime mieux une légère odeur de sueur qu'une odeur de "Speed stick Sport". Mon chum, il se lave tous les jours, sa peau sent la peau propre, pas besoin de se mettre 72 000 produits en plus!
Je trouve que cette tendance à masquer les odeurs est très étrange. Pourtant, c'est tellement important. L'odeur que dégage un corps, vraiment le corps là, pas le parfum, c'est ce qui fait qu'on aime ou pas une autre personne. La séduction, ça se joue beaucoup sur les odeurs. Perso, je me méfie des gens qui ont une odeur désagréable. Et ce qui est désagréable pour moi sera agréable pour quelqu'un d'autre. Par exemple, mon chum, il sent toujours bon. Je lui ai déjà dit que même quand il puait, il sentait bon. Même un lendemain de veille, je ne trouve pas qu'il pue de la bouche, même quand il sue, je trouve qu'il sent bon. Parce que je l'aime et que son odeur est pour moi rassurante. La sueur d'un inconnu ou pire d'une personne que je déteste me sera désagréable. Mais toujours moins pire que du maudit parfum poush-poushé en excès.
Trouvez-moi dégueulasse si vous voulez, mais moi j'aime ça un corps qui sent le corps, un homme qui sent l'homme, une maison qui sent ses occupants. Mais bon, c'est dans l'air du temps (C'est pas le nom d'un parfum ça justement l'Air du temps) tout le monde est pareil! Faut s'habiller comme ça, cacher ses bourrelets, se montrer les boules (mais surtout pas si c'est pour allaiter en public), tout le monde s'épile du cou au pieds, les gars vont au salon de bronzage, ça prends des muscles, mais pas trop. Surtout il faut cacher ses cheveux blancs, se blanchir les dents, s'arracher les poils du nez. Si ça ne suffit pas, une petit chirurgie et hop, un nouveau nez, une liposuccion, les seins remonter jusqu'aux amygdales. Et tout le monde camoufle son odeur avec une petit touche de CK One. Bientôt, tout le monde, gars comme fille, va ressembler à Cher et va sentir le Monsieur Net.
Sauf mon chum, qui est plein de poils et qui sent si bon.

5 commentaires:

Marie-Lune a dit...

Vraiment, on a les mêmes goûts toi et moi..J'en reviens pas encore..Plus je te lis et plus je trouve qu'on a des points en commun..J'aime aps le parfum non plus, je déteste le coin parfum d'un magasin a grande surface et j'aime quand mon chum sent l'homme comme tu le dis si bien..

je te comprends moi Ysa ;)

Kay ;-) a dit...

héhé...ya les 2 cotés inquietes toi pas....c'est juste que la pub met tellement l'emphase sur le 'fake'....
Je n'achete que des produits naturels, sans parfums...chu pu capable des parfums....quelques tranches de citrons dans une eau qui bouille sur le poele..ca ca sent bon! ma soupe au légumes....

Par contre, meme si je suis anti 'fake' et que je suis ARCHI 'naturel'....j'aime bien me laver les dents avec de la pâte a dent...hihi..ca me revigore! je suis une nouvelle moi! ;)

Ysa_la_tite_mere a dit...

héhé, oui, oui nous aussi on se brosse les dents avec de la pâte à dents... mais je préfère quand même un frenche qui goûte pas trop le dentifrice.

Bambi a dit...

" L'odeur que dégage un corps, vraiment le corps là, pas le parfum, c'est ce qui fait qu'on aime ou pas une autre personne. La séduction, ça se joue beaucoup sur les odeurs."

Ça s'appelle les phéromones je pense... et oui, c'est sûr que tu as raison. Mais pour ma part, quelqu'un qui porte un bon parfum qui sent bon et qui n'est pas trop fort, ça aide en maudit pour que je lui tombe dans les bras ;)

France a dit...

Moi aussi j'ai de la misère quand ca sent trop le parfum. Le nez me pique et j'éternue. Mon chum aussi sent bon sans parfum.