mercredi, février 08, 2006

Auteurs recherchés!

Ça y est, le concours "Auteurs recherchés" est de retour. Je suis allée voir sur leur site web hier soir, à tous hasards, et le thème de cette année est sorti. Je vais me réessayer je crois bien, quoi que le thème est moins inspirant que l'an dernier. J'étais parmi les gagnants l'année dernière, à ma grande surprise. Ce n'est pas un concours extraordinaire, il y a plusieurs gagnants, mais il y a plusieurs centaines de participants, alors ça m'avait passablement flatté l'ego, je dois le dire!! J'ai eu quelques idées cette nuit... je vais essayer de faire aussi bien cette année... quoi que je doute. Mon texte de l'an passé était, en toute modestie, plutôt bon je pense. C'est rare que j'en écris d'aussi bons. Mais depuis quelques temps, j'écris pas mal, alors qui sait, peut-être serais-je encore une fois publiée cette année.
C'est tellement cool de voir son nom dans les pages d'un livre. J'ai déjà été journaliste, alors j'avais déjà vu ma plume publiée souvent, mais c'est tellement pas la même chose. Écrire dans un journal, ce n'est pas tellement compliqué, en tout cas, ce n'est certainement pas impliquant. Tu fais juste relater des faits, en essayant de mettre un peu de style de temps à autre, mais pas trop sinon le rédac-chef va te dire de cesser de faire de la poésie!!! Écrire une nouvelle, pour moi, c'est vraiment personnel. Les gens qui me lisent entre dans ma tête. Je suis très très pudique par rapport à ce qui se passe dans ma tête en général. Mais, bon, une fois la gêne passée, voir son nom dans un livre, ça donne un grand frisson. Juste pour ça, je vais me forcer pour être publiée encore cette année!

3 commentaires:

Kay ;-) a dit...

Sur Limoilou? tu as déja vécu a Qc???

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je vis à Québec

Kay ;-) a dit...

Haaaaaaaaaa

Crime! j'avais l'impression que tu étais a Mourial!!! coudonc! on est pas trop loin! lol