mercredi, février 01, 2006

Ahhhhhhhhhh!

Je viens de voir un CPE en milieu familial près de chez moi qui aurait une place pour un poupon le 1er avril... dans 2 mois. Comme c'est hyper difficile de trouver une place, surtout en plein sur mon chemin vers le travail, la logique voudrait que j'appelle tout de suite, même si je recommence seulement à travailler en juin. Mais, mon coeur ne veut pas! Juste voir l'annonce me brise le coeur. Laisser mon Gros Babe d'amour à la garderie à 8 mois?? No way! Je suis juste pas capable. En fait, même à presque 1 an, ça va sûrement me briser le coeur. Mais là, c'est trop tôt. Je ne suis pas prête à penser à ça maintenant.

AHHHHHHHHHHHHHH! Je m'en vais m'acheter une Poule aux oeufs d'or je pense! Si je gagne 100 000$, je ne retourne pas travailler!

4 commentaires:

tigrou a dit...

je te dirais (en tant que maman ET éducatrice)..
essaie-toi.. quitte à l'envoyer juste l'avant-midi.. ou 2-3 jours semaine (des petites heures..)

passé 8 mois, c'est plus difficile.. angoisse de séparation, etc...
il pourra s'habituer tranquillement.. toi aussi.. et en milieu familial, ils s'occupent très bien des tout petits..

je te dirais aussi, en tant que maman.. crime, je te comprends.. :(

Marie-Lune a dit...

je pense comme Tigrou Ysa...Et je te comprends ausi :(

Ysa_la_tite_mere a dit...

Bon, ben finalement, j'ai fait une femme de moi et j'ai téléphoné... mais pour la dame, poupon, c'était en haut de 14 mois, alors ça ne marchera pas. D'un côté, je suis contente... mais il va falloir que je confronte la réalité un moment donné... J'aimerais tellement ça rester à la maison, mais avec la dette d'étude que j'ai à rembourser, c'est totalement impossible pour le moment...

tigrou a dit...

normal.... le soulagement..
mais comme tu dis, un jour ou l'autre, va falloir..
malheureusement, on ne peut pas toutes rester à la maison.. je le ferais bien encore aussi, mais je dois retourner après l'été.... ça ne me tente pas, mais je me dis que j'ai eu la chance (et les sacrifices) de rester tout ce temps avec mes cocos.... on a sacrifié ben des affaires, gratté les fonds souvent, parce je n'ai plus de revenus depuis que je suis enceinte de 4 mois de Mélina.... mais... bon..

Maintenant, je ne l'ai plus le choix.. ça me déchire, et en même temps, je profite des moments qui passent... et je ferai tout pour que mes enfants aient une superbe vie malgré 2 parents qui travaillent...
Pas facile, mais faut s'en faire un but, et se convaincre que eux en sont souvent moins malheureux que nous, quand on s'organise bien!!!

xx